http://www.automobile-propre.com/la-nis ... de-100-kw/
Ce qui m'intéresse là dedans, c'est qu'elle pourrait charger aussi sur une T2, en 11, voir en 22.
Je ne me fais pas d'illusion sur la charge en 100k, y'en aura pas forcément sur ma route, des chademo en 50,22, quelques une ....
D'autre part, à priori, les batteries seraient "chouchouter" pour supporter les charges rapides consécutives.
Pourquoi je dis qu'il faut sur une longue route, en plus du chademo, du T2 suffisamment rapide, car même avec 40 kwh de batterie, sur une zoé, et charge max à 43k, si tu veux charger à tout prix à cette capacité, tu dois faire des détours, qui te font perdre plus de temps, que ce que tu vas gagner en temps de charges ... Les prises T2 en 43k, tu les trouves pratiquement, que sur des bornes qui ont le chademo ...
Charger en T2 à 43k, et le même "combat" que charger en chademo ...
J'évite aussi pas mal les autoroutes à péages.
Des bornes T2-T3, t'en a un peux partout.
J'ai pas vu sur l'article pourquoi la charge était en 11-22, je suppose option supplémentaire pour avoir du 22 ?
Ce qui me dérange, c'est qu'à priori, elle ne serait dispo qu'en 2019 ... je dois rentre la ion de madame tout début janvier 2019 ...
Si madame doit reprendre la thermique, je risque fort ne plus pouvoir écrire, elle serait bien capable de me briser les doigts !




Je sais bien que 60-64 kwh de batteries embarquées est une hérésie pour la vie de tous les jours, mais c'est sans doute le prix à payer pour rouler tout V.E toute l'année ...
60 kwh, si tu ne charge qu'à 60%, pour que ça aille assez vite, ça ne te laisse que 200km d'autonomie, moins une marge 40-50 km pour pas serrer les fesses, grosso modo 150 km de "roulage" serein, sur une longue route ... ce qui me va bien !!!
Désolé de déborder de la présentation de la leaf, mais c'est pour expliquer le pourquoi j'ai besoin d'environ 60 kwh, et d'une T2-T3 en 22 k ....