Installation d'un attelage pour porte vélo sur Nissan Leaf 2
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- Manu-007
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Re: Installation d'un attelage pour porte vélo sur Nissan Leaf 2
Bonjour,
Normalement, avec un faisceau spécifique, le boitier électronique doit reconnaitre le porte-vélos et désactiver les radars de recul, je pense qu'il faut faire une petite programmation pour intégrer le faisceau dans le système électronique central du véhicule.
Normalement, avec un faisceau spécifique, le boitier électronique doit reconnaitre le porte-vélos et désactiver les radars de recul, je pense qu'il faut faire une petite programmation pour intégrer le faisceau dans le système électronique central du véhicule.
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Re: Installation d'un attelage pour porte vélo sur Nissan Leaf 2
Peut-être... Ce faisceau est spécifique car on intercale directement ses connecteurs dans ceux d'origine, mais directement au niveau de la connexion des blocs optiques, en aval des demultiplexeurs qui sont situés dans les ailes arrières : je ne suis pas sur que le calculateur puisse savoir ce qui se passe en aval du bus numérique ?
- Manu-007
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Re: Installation d'un attelage pour porte vélo sur Nissan Leaf 2
Bonjour,Laurent07 a écrit : ↑lun. 09 12 , 2019 18:18Bonjour,
Voir mon premier poste tsuroit en haut concernant ce qui est autorisé (homologué par Nissan, je ne sais pas ce que ça veut dire pour un accessoire : je pense que l'on peut choisir le porte vélo que l'on souhaite, de la même façon que l'on peut utiliser la marque de pneus qui nous plait ).
Oui, le modèle que j'ai retenu est livré avec un faisceau spécifique Leaf2.
Non, aucun disfonctionnement constaté, et aucune reprogrammation nécessaire. Comme expliqué, ma prise s'intercale au niveau de la connexion électrique des blocs optiques arrières. Le système multiplexé ne sais pas que j'ai ajouté quelque chose. J'étais potentiellement inquiet par rapport à la consommation électrique supplémentaire sur ces fils, mais RAS à ce stade (et ça a été étudié pour ?)
Radar de recul ? Ah, là, pas de solution, il faut le désactiver en appuyant sur le bouton correspondant, im détecte le porte vélo comme un osbtacle.
Merci pour votre réponse, je voulais dire que seuls les porte-vélos sur toit sont homologués pour la Leaf. Généralement, les systèmes d'attelage sont rarement homologués pour les VE. Pour le faisceau, normalement, le boitier électronique prend en charge la gestion de l'éclairage additionnel et des radars de recul. Peut être qu'il faudra procéder à une programmation ?
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Re: Installation d'un attelage pour porte vélo sur Nissan Leaf 2
Bonjour, auriez vous une solution à me proposer pour l’attelage sachant que je possède une leaf 40 AVEC roue de secours.
Merci
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Re: Installation d'un attelage pour porte vélo sur Nissan Leaf 2
Merci Laurent pour ce super tuto!
Question subsidiaire. Si on enlève à la meuleuse les 2 "picots", se retrouve-t-on avec une boule "normale"?
question subsidiaire 2: L'attelage est-il différent entre Leaf1 et Leaf 2? Des marchands comme France Attelage proposent 2 modèles à des tarifs différents, mais quand on télécharge leurs notices, c'est la même chose. Brink type 5452. Pour toutes les Leaf? Ou alors c'est mécaniquement pareil mais le faisceau est différent?
Question subsidiaire. Si on enlève à la meuleuse les 2 "picots", se retrouve-t-on avec une boule "normale"?
question subsidiaire 2: L'attelage est-il différent entre Leaf1 et Leaf 2? Des marchands comme France Attelage proposent 2 modèles à des tarifs différents, mais quand on télécharge leurs notices, c'est la même chose. Brink type 5452. Pour toutes les Leaf? Ou alors c'est mécaniquement pareil mais le faisceau est différent?
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Re: Installation d'un attelage pour porte vélo sur Nissan Leaf 2
Bonjour,
Question numéro 1 : je ne vais pas dire que je le fais... Mais le diamètre de la boule est le même!
Question numéro 2 : j'ai la même référence posé sur ma Leaf de 2013 et celle de 2018 (40kWh).
Sinon le moteur résiste très bien à la traction! J'ai déjà tiré une palette chargé à 500-700kg posé à même le béton, sans aucun problème.
Le E-NV200 du boulot a occasionnellement une remorque au cul, en revanche l'autonomie est fortement affectée.
Question numéro 1 : je ne vais pas dire que je le fais... Mais le diamètre de la boule est le même!
Question numéro 2 : j'ai la même référence posé sur ma Leaf de 2013 et celle de 2018 (40kWh).
Sinon le moteur résiste très bien à la traction! J'ai déjà tiré une palette chargé à 500-700kg posé à même le béton, sans aucun problème.
Le E-NV200 du boulot a occasionnellement une remorque au cul, en revanche l'autonomie est fortement affectée.