Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et USA...

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 04 08 , 2009 9:06

Je trouve que ce blog est bien catégorique et les conclusions manifestement fantaisistes :roll:

24kWh pour 160km parait cohérent et ne me choque pas;
Ça fait 15kWh/100km ce qui est déjà le rendement de nos "vieilles" vp PSA/Renault électriques.

Il n'y a pas assez " d'exagération " pour pouvoir affirmer précisément si oui ou non les 160km sont optimistes, je veux bien croire qu'il est probable que ce soit l'autonomie maxi mais en conduite urbaine ça me va tout à fait...
vu que, contrairement à ce que dis le blogeur, l'autonomie sur route sera supérieure !
J'en veux pour exemple les consos des fumantes, la conso sur route (pas autoroute hein :wink:) est toujours la plus faible.

bref à mon sens il fait du buz dans le vide... car c'est un ex "Tesla team" :roll:

attendons de voir ça en vrai...
reste que cette fois semble la bonne :D
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mar. 04 08 , 2009 19:12, modifié 4 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

bigbluejlr
Messages : 26
Enregistré le : dim. 28 01 , 2007 22:43
Localisation : Bruxelles

Bluecar

Message par bigbluejlr » mar. 04 08 , 2009 9:07

Je pense aussi qu elle n est pas prête de dépasser la bluecar
qui bénéficie de 30kwh et de surcapacités qui permettent de récupérer une tres grande partie de l énergie lors des phases accélérations/ freinages;comme dans les tests utilisés pour annoncé 160 kms . Bolloré va donc faire bien mieux pour moins cher.
c est peut etre à cause de ces 160 kms qu ils attendent aussi longtemps, afin de mettre en place un réseau de distrib. je pense pour ma part que c est pour laisser le temps aux politiques en France de trouver un nouveau moyen de technique de collecter la TIPP qui s'évanouirait dans la nature...
BIgBlueJLR
fou de mon Vectrix !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 04 08 , 2009 9:14

Image

Image

Image

Image

Source Turbo.fr

vous y trouverez une vidéo sympa également :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Philippe1331
Messages : 567
Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
Contact :

Message par Philippe1331 » mar. 04 08 , 2009 12:25

Bonjour.

Batterie Lithium-Ion, autonomie de 160 km, jusqu'à 5 personnes, longue de 4,44 m, 80 kW soit 107 ch et 280 Nm sans balais, vitesse maximale 140 km/h, une recharge complète sur une prise domestique de 200 V est estimée à 8 heures.(normal)…

zéro émission HUMMMMM! Z'en veux une…………mais qui roule à droite. :D

Seul problème, la recharge me paraît bien complexe à réaliser. La Nana est livrée avec pour effectuer les recharges? :wink:
..." et pourtant elle tourne"...

vulcain
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 03 , 2008 15:01

Message par vulcain » mar. 04 08 , 2009 13:42

Philippe1331 a écrit : Batterie Lithium-Ion, autonomie de 160 km, jusqu'à 5 personnes, longue de 4,44 m, 80 kW soit 107 ch et 280 Nm sans balais, vitesse maximale 140 km/h, une recharge complète sur une prise domestique de 200 V est estimée à 8 heures.(normal)…
C'est ce dont je rêve depuis des années !!

Pourvu que ce ne soit pas encore une annonce sans lendemain...

BlancGlacier
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 25 10 , 2007 21:34
Localisation : FR-69-Lyon

Message par BlancGlacier » mar. 04 08 , 2009 17:31

L'instrumentation de bord est futuriste: j'aime ça. 8)

Je confirme, sur ma clio l'autonomie est meilleurs sur route ( 80km/h de moyenne) par rapport à une utilisation en ville (accélération, décélération à l'approche d'un feu rouge, accélération, etc...)

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » mar. 04 08 , 2009 19:58

J'aimerais vraiment y croire ...
Mais cela viens d'un constructeur français, et rien que cela me pousse a croire que s'est un gros buz pour faire attendre les acheteurs potentiels ...
Ou continue sur leur lancer avant le déclin ...

vtajmb
Messages : 59
Enregistré le : lun. 17 12 , 2007 13:00
Localisation : FR-18-Sancerre /en projet moto à chenilles, auto
Contact :

Message par vtajmb » mer. 05 08 , 2009 4:58

ah bon, c'est nul ce qui est français ?
et toi ?
tu es d'où?
d'où te viens cette anti-français primaire ?
que fais tu pour que çà change, si tu es français ?
si la France et ce qui s'y passe ne te plait pas, va donc faire un tour dans ce grand pays démocratique qu'est la Corée du Nord !
tu pourras y apprécier la liberté et le niveau de vie de ses habitants
JMB
quand je m'observe, souvent, je me désole...
...mais quand je me compare, parfois, je me console !

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mer. 05 08 , 2009 7:06

On se calme :? !

Les propos de YOKO (pessimistes ou réalistes ? certainement pas anti-français primaire) n'appellent pas une telle réaction. Comme le dit l'adage "Chat échaudé craint l'eau froide", la prudence nous amène à relativiser notre joie devant des annonces si alléchantes. De nombreux constructeurs, français on non, nous promènent un peu depuis quelques années. Et de balade en balade, on aimerait bien faire la prochaine au volant d'un VE nouvelle génération.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » mer. 05 08 , 2009 7:41

vtajmb a écrit :ah bon, c'est nul ce qui est français ?
et toi ?
tu es d'où?
d'où te viens cette anti-français primaire ?
que fais tu pour que çà change, si tu es français ?
si la France et ce qui s'y passe ne te plait pas, va donc faire un tour dans ce grand pays démocratique qu'est la Corée du Nord !
tu pourras y apprécier la liberté et le niveau de vie de ses habitants
JMB
Je ne suis pas anti-français, il y simplement que les constructeur français nous montre de belle chose et que le résultats et trés loin de se qu'il propose en final.

Mais il peux m'arriver d'être anti-français moyen qui est persuader que son diesel est le meilleur moyen de transport pour faire moins 20KM par jour, souvent en 4 fois ...

vtajmb
Messages : 59
Enregistré le : lun. 17 12 , 2007 13:00
Localisation : FR-18-Sancerre /en projet moto à chenilles, auto
Contact :

Message par vtajmb » mer. 05 08 , 2009 11:13

Pour moi la France, c'est nous tous dans notre diversité.
Il y a ceux qui osent et qui innovent, parfois un peu comme Bernard Palissy, brulent leurs meubles pour arriver à quelque chose.
Il y a ceux qui critiquent tout sans rien construire... Pas de danger qu'on les critique, ils ne font rien...
Petites voitures, les Français sont les leaders...
Diesel ? pour paraphraser Coluche, il suffirait que nous n'en achetions pas pour ne pas que çà se vende...
J'ai fait en pro jusqu'à 65000km/an... et maintenant encore 35000km en diesel !
Je réduis mon activité graduellement, après 48 ans au boulot. Je vais, dans un premier temps aller vers le VAE pour ne pas sortir mon usine à particule d'hydrocarbures (une C5 HDI FAP de 2003).
Après ? je fais confiance à nos constructeurs tricolores pour me proposer quelque chose qui me permette de rouler sans fumer
@+ @ tous
JMB
quand je m'observe, souvent, je me désole...
...mais quand je me compare, parfois, je me console !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 05 08 , 2009 11:32

le débat reste constructif et c'est bien :!:

Pour ma part au fil des années je suis en quelques sorte devenus "croyant", tout du moins en matière de nouveaux VE dispo,
cad que je suis devenu ... comme saint Thomas :lol:

Attendons de voir ce qui ressortira de cette annonce, Renault semble bien engagé et 2010-2011 c'est demain :wink:

Pour PSA j'ai plus de doute par contre... :roll: mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise ?!
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 05 08 , 2009 11:34, modifié 2 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

YOKO
Messages : 665
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:09
Localisation : La TOURLANDRY 49

Message par YOKO » mer. 05 08 , 2009 11:33

Je fais le même kilométrage que toi sur une année,
et j'espère moi aussi pouvoir rouler en électrique très vite ...

J'éspere vraiment me tromper, et que mon premier VE soit français et j'en serais fier.

Mais voila peugeot nous annonce une hybride depuis 4ans maintenant, renault fais plein de promesse électrique avec de beau concept depuis 3 ans et pourtant toujours rien.
Par contre il sorte un nouveaux modèle fumant tous les ans !!!!

Du coup je m'attends surtout à se que soit des véhicules étranges, mitsubishi le prouve, un concept et petite serie dans la foule ...

vtajmb
Messages : 59
Enregistré le : lun. 17 12 , 2007 13:00
Localisation : FR-18-Sancerre /en projet moto à chenilles, auto
Contact :

Message par vtajmb » mer. 05 08 , 2009 11:40

Doit-on tenir rigueur à nos constructeurs de chercher à sortir quelque chose de plus au point que les voitures bardées d'électroniques déficiente et autres common rail ???
Je pense que tous ont été mauvais sur le coup... même si renault tenait la corde en matière de déboires (souvent à la charge du client... j'ai un souvenir cuisant de mon Scenic RX4...)
Tous y ont eu droit, même Mercedes a désactivé des fonctions de son électronique embarquée à force d'avoir des clients chonchons avec leurs véhicules en panne...
Les Toyota diesel ont fait aussi ternir l'image de ce constructeur jusque là irréprochable.

Alors, messieurs les constructeurs de tous pays, allez y, vendez nous des ouatures non fumantes au point, et que le premier gagne !
JMB
quand je m'observe, souvent, je me désole...
...mais quand je me compare, parfois, je me console !

gil83400
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 20 03 , 2008 19:34
Localisation : FR-83 Hyères / porter piaggio

Message par gil83400 » mer. 05 08 , 2009 12:11

:D
soyons optimistes :wink:
ne jugeons pas l'avenir avant de l'avoir vu , moi j'attends le V.E. toyota avec impatience ,
quand tout le monde s'y sera mis les français y auront droit (y'a pas d'raison non plus ! )
ne pas oublier la crise aussi :?
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

Répondre

Retourner vers « Nissan »