Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et USA...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Je n'avais pas fait le calcul...Herto a écrit :Sur cette photo de romelec, on voit sur la doc Nissan 173Wh/km et 175 km d'autonomie. Ca fait 30kWh.
Pour une batterie de 24kWh, ca fait un rendement de charge de 80%. C'est pas un peu faible pour du lithium?
Cela fait un rendement de 125%...
Leurs chifres sont donc erronnés car une batterie de 24kWh de capacité qui délivre 30kWh...
Merci d'avoir levé le lièvre.
24kWh doit donc en effet correspondre à la capacité théorique et 30kWh à la consommation d'une charge complète.
173Wh/km (15% inférieure à la conso d'une 106) correspond à la consommation "plug to wheel" pour une conso "tank to wheel" de 137Wh/km.
Ces consommations me semblent très faibles vu la masse de la voiture et sa puissance (80kW).
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonjour,
je mets la nouvelle pub sortie cette semaine au USA !
à remarquer le coup bas à GM et sa Chevy Volt pour ne pas avoir osé sortir une 100 pour cent électrique !
Bon visionnage :
[youtube][/youtube]
David.
je mets la nouvelle pub sortie cette semaine au USA !
à remarquer le coup bas à GM et sa Chevy Volt pour ne pas avoir osé sortir une 100 pour cent électrique !
Bon visionnage :
[youtube][/youtube]
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
C'est la première fois que je constate à quel point l'alliance Renault-Nissan est importante.
On retrouve exactement le même principe que les pubs Renault ZE...
On retrouve exactement le même principe que les pubs Renault ZE...
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
pour moi cela me semblait évident vu la répartition des marchés de chacun sur la planète... non ?Rémy a écrit :C'est la première fois que je constate à quel point l'alliance Renault-Nissan est importante.
On retrouve exactement le même principe que les pubs Renault ZE...
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
N'empêche que je n'ai jamais vu de pub pour la Nissan Note utiliser les mêmes slogans que celles pour les Renault Clio, par exemple...Voltamotion a écrit :pour moi cela me semblait évident vu la répartition des marchés de chacun sur la planète... non ?
Ca renforce l'impression que le VE fait vraiment partie du coeur de leur stratégie et qu'au delà des développements techniques communs, ils sont aussi prêts à montrer une image commune sur le sujet.
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
disons que chez Nissan c'est la réalité de la mécanique thermique transposé, chez Renault c'est la mécanique thermique aseptisée dans un monde qui s'y ai fait...pdelagrange a écrit :Ah la vache! Trop fort.
Là ils ont osé montrer des trucs bien crades, de l'huile partout, etc. Chez Renault c'est plus policé.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Perso, je préfère aussi celle de Nissan. D'autant plus que celui qui fait le plein de sa voiture à la fin ressemble à une de mes connaissances toujours très sceptiques sur mes petits gestes écolos du quotidien.
En outre, je trouve que le bruit des moteurs et plus en adéquation ici avec les différents instruments utilisés.
En outre, je trouve que le bruit des moteurs et plus en adéquation ici avec les différents instruments utilisés.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonjour,
bonnes nouvelle du Français, premier acheteur d'une Nissan Leaf aux Etats Unis après 6 mois d'utilisation quotidienne.
En résumé converti conquis, il a déjà tous les réflexes des bons vieux électromobiliens que nous sommes !
Article sur Olivier Chalouhi
David.
bonnes nouvelle du Français, premier acheteur d'une Nissan Leaf aux Etats Unis après 6 mois d'utilisation quotidienne.
En résumé converti conquis, il a déjà tous les réflexes des bons vieux électromobiliens que nous sommes !
Article sur Olivier Chalouhi
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et US
C'est bon. Elle est aussi disponible en France ! Je viens de la chercher
C'est une voiture de fonction en location longue durée, et ça n’était pas facile de l'obtenir (j'y travaille depuis juillet 2010), surtout cote budget de la voiture. Une voiture électrique est actuellement plus cher a l'achat mais (beaucoup) moins chère au km (électricité vs essence/diesel, et pas de taxe sur la voiture de fonction). Donc le budget de location doit être vu plus globalement. Ça ils n'ont pas compris dans la société ou je travaille, et le résultat c'est que j'ai un kilométrage très limite (40 000km/3ans), mais j'ai droit au carte Total !
C'est une voiture de fonction en location longue durée, et ça n’était pas facile de l'obtenir (j'y travaille depuis juillet 2010), surtout cote budget de la voiture. Une voiture électrique est actuellement plus cher a l'achat mais (beaucoup) moins chère au km (électricité vs essence/diesel, et pas de taxe sur la voiture de fonction). Donc le budget de location doit être vu plus globalement. Ça ils n'ont pas compris dans la société ou je travaille, et le résultat c'est que j'ai un kilométrage très limite (40 000km/3ans), mais j'ai droit au carte Total !
Re: Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et US
des photos des photos des photos