Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et USA...

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
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el gui
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Message par el gui » dim. 02 08 , 2009 10:32


BlancGlacier
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Message par BlancGlacier » dim. 02 08 , 2009 11:40

Elle a vraiment un look sympa :)
160km d'autonomie dans un usage défavorable: à voir quand ça sortira!

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bonsai
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Message par bonsai » dim. 02 08 , 2009 12:14

question design, je ne suis pas d'accord. On dirait que renault/nissan à prix une 308 et l'aurait légèrement modifiée...

Ils s'éloigne de plus en plus du concept Nu Vu

De plus, ils anonce que le véhicule sera au même prix qu'une caisse classique, avec la location des batteries en plus >_<

dernière chose, il n'y a pas de frein à main dessus: il y a une cale sous la roue avant gauche :lol:
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lbm055
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Message par lbm055 » dim. 02 08 , 2009 18:12

bonsai a écrit :De plus, ils anonce que le véhicule sera au même prix qu'une caisse classique, avec la location des batteries en plus
En même temps, quand on achète un véhicule thermique, on n'achète pas 10.000 litres de SP95 d'un coup :wink: !
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YOKO
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Message par YOKO » dim. 02 08 , 2009 19:57

Je reste septique sur la finalité de ce véhicule.
Les constructeurs français sont assez fort pour faire de super concept et sortir de la M... le jour venu.

Quand au frein main, comme un grand nombre de véhicule, il est automatique, finis le levier et bonjour l'angoisse quand tu n'as plus de batteries ...

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Citro
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Message par Citro » dim. 02 08 , 2009 22:02

lbm055 a écrit :
bonsai a écrit :De plus, ils anonce que le véhicule sera au même prix qu'une caisse classique, avec la location des batteries en plus
En même temps, quand on achète un véhicule thermique, on n'achète pas 10.000 litres de SP95 d'un coup :wink: !
Qui a dit qu'un leasing correspondait à un budget carburant... :twisted:
Si c'est comme pour les contrats de batteries PSA/CREDIPAR, le budget location batterie est TRES SUPERIEUR à la plupart des budgets carburants... SANS LE CARBURANT:
180€ de location crédipar (tarif actuel) correspond à 3.000km d'équivalent carburant, soit bien plus que le budget moyen de la plupart des utilisateurs, qui font moins de 100km/jour (la moyenne actuelle est inférieure à 50km/jour). :evil:
N'oublions pas qu'à ce budget conséquent il faut rajouter la consommation électrique de nos véhicules qui est supérieure à 2.40€/100km soit environ l'équivalent de 2L d'essence aux 100km ET la consommation d'essence pour le chauffage... :?

Donc si le leasing Renault-Nissan était à 180€ et si les utilisateurs parcourrent 1800km/mois (c'est déjà énorme), en imaginant une consommation électrique équivalente à celle de nos 106/Saxo, on aurait un budget mensuel de 225€ (leasing+électricité) soit l'équivalent d'un véhicule diesel consommant plus de 12 litres au 100km ou d'un véhicule essence consommant plus de 10 litres aux 100km... CQFD
:twisted:
J'attend de voir, mais je ne crois pas que les propositions tarifaires seront économiquement intéressantes... :roll:
Modifié en dernier par Citro le dim. 02 08 , 2009 22:37, modifié 1 fois.
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Message par Remdo » dim. 02 08 , 2009 22:15

Citro a écrit :J'attend de voir, mais je ne crois pas que les propositions tarifaires seront économiquement intéressantes...
Si pour le même prix tu peux rouler électrique... de quoi te plains tu ? De mon côté je ne cherche pas à rouler moins cher (même si en scoot'elec ça l'est) mais rouler moins sale et en silence... en plus j'ai entendu sur france inter que c'est une 5 places, voilà un détail qui interessera notre ami des antilles !
Je vous trouve durs, le seul hic c'est que les batteries en leasing vous inciter les futurs propriétaires à rouler sans limiter leurs déplacements au strict nécessaire. A la campagne ça peut se concevoir... mais dans les grandes conurbatoins ça ne va pas arranger nos affaires !
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Message par Citro » dim. 02 08 , 2009 22:50

Remdo a écrit :le seul hic c'est que les batteries en leasing vous inciter les futurs propriétaires à rouler sans limiter leurs déplacements au strict nécessaire.
Cela dépendra si le leasing comprend la location des batteries ET l'énergie pour se déplacer...
Si on se retrouve avec le même sytème que CREDIPAR... C'est de l'arnaque.
En tout cas moi, je n'adhère pas... Je n'ai pas d'abonement GSM, alors une voiture...

Si l'abonnement comprend une consommation "illimée de km électriques" (c'est, je pense inconcevable), cela poussera en effet les utilisateurs à gaspiller... :evil:

Donc oui, "je suis dur", La proposition n'est pas encore chiffrée qu'elle m'apparaît malhonnête et vérolée... :evil:
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Message par lbm055 » lun. 03 08 , 2009 7:05

Selon la dépêche de l'AFP, location des batteries + consommation électrique seront inférieures en coût de la consommation de carburant pour une thermique.

A voir dans la réalité bien sûr :wink: !
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filomat
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Message par filomat » lun. 03 08 , 2009 8:14

La location des batteries est devenue (devrait devenir en 2010 au japon et en 2012 en france) abordable en raison des progrès dans le rapport "coût de fabrication au kwh", entre les technologies nouvelles lithium et les anciennes plomb et nickel.

Autant j'étais sceptique sur les capacités de Dassault, Bolloré ou Nègre et autres Heuliez à sortir quelque chose de valable à part recevoir des subventions, autant je pense qu'on peut placer des espoirs dans le trio " Carlos Ghosne + Renault + Nissan "... mais c'est un minimum pour venir à bout des difficultés de la voiture électrique !
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Message par scootoujours » lun. 03 08 , 2009 8:51

et la partie moteur ? c'est quoi , moteur roue j'espère on a pas besoin de boite/pont /transmission avec l'électronique actuelle.
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Message par gil83400 » lun. 03 08 , 2009 11:58

elo :D
et pourquoi pas louer les accus au km ?
ce serait plus logique ! il me semble qu'à Antibes les V.E. sont loués au km !
passqu'avant d'avoir des retours de fiabilité des lithiums il faudra encore attendre très longtemps , acheter sa batterie c'est bien , on nous parle de nombres de cycles supposés !
8)
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait , Mark Twain .

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Message par Voltamotion » lun. 03 08 , 2009 20:14

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Message par bonsai » lun. 03 08 , 2009 21:07

"Nissan commercialisera ses premières Leaf aux Etats-Unis et au Japon au second semestre 2010."

donc dès le départ pour nous: tintin (ni milou :lol:). Et pis d'abord pourquoi les étatsuniens en premiers? vu les routes là bas (leur grandeur et surtout longueur), un ve risque d'être à la peine
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Message par bonsai » lun. 03 08 , 2009 22:47

je viens de tomber là dessus

Cela "confirme" ce que je disais précédement. Selon lui, Nissan à utiliser la procédure de test eutopéenne pour calculer l'autonomie de la leaf. Or cette procédure diffère largement de celle américaine qui prévois une plus longue utilisation en mode "highway"

Sur autobloggreen, le septicisme est encore plus grand. Selon eux, la mini E avec son pack de 35 kwh franchit difficilement les 160 km d'autonomie; alors la leaf qui est plus lourde et son pack de "seulement" 24 kwh, il va falloir optimiser à fond son style de conduite ^^.

Bref, à peine annoncée, déjà du plomb dans l'aile. Je ne veux pas être mauvaise langue mais bon.
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