solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la leaf

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la leaf

Message par Robin » sam. 17 12 , 2011 22:29

salut

Dans la LEAF, au bout de quelques minutes, si on est plusieurs et qu'en plus on est bavard, automatiquement on a de la buée sur les vitres et on voit plus rien sur la route

Donc soit, on met la clim, et alors on perd de l'autonomie, et en plus on refroidit l'habitacle, car si on chauffe en plus, on perd encore davantage d'autonomie. Dommage si on a préchauffé l'habitacle avant de partir en ballade. Ou bien on laisse les vitres ouvertes, et on met les moufles et un bonnet pour pas attraper froid


Tout à l'heure, je suis allé au magasin GIFI à Thionville, et j'ai acheté un produit anti buée qui coute 10 €, qui se pulvérise sur le pare-brise côté intérieur, et qui s'essuie avec un chiffon doux
J'en ai mis aussi sur les vitres latérales

Résultat : je n'ai plus eu besoin de mettre la clim, les vitres restent propres, le dépot du produit reste invisible, et ceci pendant tout le trajet
Dans un parking souterrain chauffé, j'ai eu l'idée de laisser entre ouvertes les vitres de la voiture pendant nos courses, mais en revenant, le pare brise était tout flou, le produit était devenu translucide, et toutes les lumières, feux et éclairages extérieurs faisaient un halo assez désagréable et brillant
J'ai repassé un coup de chiffon sur la vitre, sans remettre de produit, et en fait ça a ré-étallé le produit déjà présent, et c'était à nouveau nickel comme à la première application

Je verrai dans les prochains jours si le produit redevient translucide ou non et vous tiendrais au courant
Mais pour ma part, j'étais assez content du résultat, bien meilleur que le RAINX que j'avais essayé et qui rendait la vue trouble au bout de quelques minutes et obligeant à utiliser la clim quelques dizaines de secondes toutes les 5 minutes

Qui connaissait ce genre de produit ? :P
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par Voltamotion » dim. 18 12 , 2011 21:28

On dirait le retour d'un produit bien pratique dans les années 1960-1970, en pub dans toutes les bonnes revues auto du genre auto plus en 1975... :)

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par Citro » jeu. 29 12 , 2011 22:43

Le rainX est un déperlant qui fait glisser les gouttes de pluie.
Son application est fastidieuse et temporaire (environ un mois d'efficacité) mais cela est utile, notamment pour les visières de casques qui sont dépourvues d'essuie glace...
En automobile, il faut rouler assez vite ou avoir un parebrise très incliné pour évacuer convenablement la pluie.

Pour la buée en automobile, je n'ai jamais trouvé de produit pertinent, alors qu de nombreux systèmes efficaces existent pour les casques de moto (pinlock, fogcity...) :(
Tiens-nous au courant de l'éfficacité à moyen terme, et si c'est concluant, quelle est la marque du produit. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par filomat » ven. 30 12 , 2011 19:16

Je crois que pour la buée il suffit de passer un chiffon avec un morceau de savon en dessous.

Il y a des chiffons anti-buée qui sont déjà imprégnés de savon.

Les plongeurs sous-marins crachent dans leur masque ... On ne va tout de même pas demander aux conducteurs de leaf de cracher sur leur pare-brise ! :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par Robin » sam. 31 12 , 2011 1:38

J'ai testé le RAINX anti buée, ça ne fait que retarder de 5 minutes la formation de buée, au delà, le parbrise devient translucide et obligé de mettre la clim

Alors qu'avec le produit acheté chez GIFI, j'en ai pulvérisé un peu sur le par-brise, et ensuite avec un chiffon je l'ai étale et essuyé, et maintenant je n'ai plus de buée, même avec le recyclage d'air intérieur enclenché, la buée a beaucoup de mal à revenir
Et au cas où au bout de quelques heures, on perçoit que la buée commence à revenir un peu, il suffit de ré-étaler avec le chiffon sans remettre de produit, et c'est reparti pour un bon moment
La différence est vraiment flagrante avec les vitres non traitées

Voila le produit en photo
Franchement satisfait. Si c'était à refaire, je racheterai sans hésitation. Du coup, je n'ai plus jamais eu besoin de mettre en route la clim et ça me fait économiser des kms d'autonomie et permet de garder la chaleur de l'habitacle avant de partir quelque part
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par Rémy » lun. 02 01 , 2012 12:01

Robin a écrit :Donc soit, on met la clim, et alors on perd de l'autonomie, et en plus on refroidit l'habitacle, car si on chauffe en plus, on perd encore davantage d'autonomie.
"Autrefois" (avant la généralisation des climatisations dans les voitures), on se contentait du chauffage pour désembuer...
C'est moins instantané, mais aussi efficace et moins énergivore.

Cela dit, l'utilisation du produit anti-buée est une bonne chose... dans les régions qui en ont besoin :lol:

cscrive
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 06 , 2011 20:18
Localisation : FR 39 Jura / CO LLD

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par cscrive » lun. 02 01 , 2012 21:26

J'ai suivi le conseil de Robin et acheté ce produit. C'est vrai qu'il fonctionne très bien et évite pour les petits trajets de mettre en route le webasto de ma saxo
Merci à Robin pour son conseil!

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par ratatouille » mer. 04 01 , 2012 9:48

Cela ne vous inquiète pas :
"ne pas respirer [les vapeurs je suppose, caché par l'etiquette] et "Utiliser seulement dans les zones bien ventilées"
Jean-François

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par Robin » mer. 04 01 , 2012 19:41

rien n'empèche de pulvériser le produit avec les portes ouvertes.
Une fois séché, tout va bien. Ca laisse une peu une senteur pomme comme les parfums pour voiture, non désagréable, et qui ne sent plus le lendemain, bien que l'efficacité dure beaucoup plus longtemps

Voila mon pare brise traité la semaine dernière, après avoir roulé une bonne demie heure à 4 dedans, sans jamais utiliser le chauffage ni clim. A comparer avec la vitre arrière non traitée, prise en photo au même moment.
nissan-buée.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par Citro » jeu. 05 01 , 2012 8:54

J'ai également acheté le produit et traité les 106 (le webasto de la 106 de madame est en panne).
Ce matin, il n'y avait pas de buée à cause de la douceur du climat...

L'odeur est assez présente, il est précisé de bien se laver les mains (j'utiliserais dorénavant des gants pour passer le produit).

J'ai la sensation d'un halo sur le parebrise, je n'ai pas osé essuyer trop fort pour ne pas enlever le film de produit à l'essuyage. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par Robin » jeu. 05 01 , 2012 9:20

oui, le halo, je l'ai eu le 1er jour, en revenant à la voiture une heure après l'avoir laissée au parking souterrain chauffé de chez AUCHAN, avec les vitres entre ouvertes.
J'ai repassé un coup de chiffon dessus, et ensuite je n'ai plus eu le problème
N'hésite pas à bien essuyer si tu vois le halo
Maintenant lorsque la vitre a besoin d'un ptit coup, je ne passe que le chiffon, sans remettre de produit, et le mélange humidité et résidu de produit déjà présent fait apparaitre des traces moussantes sur mes passages, et qui disparaissent totalement au bout d'une 20gtaine de secondes. Après ça je suis tranquille pour plusieurs jours.
En passant le chiffon, si je vois que c'est trop sec, je remet un peu de produit directement sur le chiffon, et non plus sur la vitre, ça évite d'en pulvériser partout et sur les mains et plastiques
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par falcon » jeu. 05 01 , 2012 10:47

Cette marque, ça se trouve dans n'importe quelle grande surface, non ?

Ça m'intéresse drôlement, le chauffage étant exclusivement thermique sur la PII, l'utilisation du kit plug-in ne permet pas au moteur de monter suffisamment en température pour pouvoir réchauffer l'habitacle sur les trajets de moins de 30 kms.

Donc, je dois me battre avec la buée... si ce produit aide, je serais heureux. :D
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par Robin » ven. 06 01 , 2012 11:21

moi j'ai trouvé ça chez GIFI, comme y en a un peu partout, t'as surement des chances d'en trouver prêt de chez toi
Honnetement la buée pour moi c'était un calvaire, entre devoir choisir de bouffer l'autonomie en mettant le chauffage ou la clim, ouvrir les fenetres, ou demander aux passagers d'arrêter de parler....
Aujourd'hui c'est plus qu'un mauvais souvenir :)
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par plutot92 » ven. 06 01 , 2012 13:07

Robin a écrit :... ou demander aux passagers d'arrêter de parler....
Ca encore c'est envisageable (j'ai quelques astuces pour plomber l'ambiance si tu veux :mrgreen: ), mais il s'agit surtout de leur demander d'arrêter de respirer: c'est beaucoup plus difficile! :wink:
Converti à l'électrique

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: solution pour supprimer la buée sur le parebrise de la l

Message par romelec » ven. 06 01 , 2012 13:34

plutot92 a écrit :mais il s'agit surtout de leur demander d'arrêter de respirer: c'est beaucoup plus difficile! :wink:
C'est sur...
En fait il faudrait juste qu'ils respirent à l'extérieur de la voiture... avec des tubas et des tuyaux pour rallonger par exemple :lol:

Répondre

Retourner vers « Nissan »