rechauffage batterie
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rechauffage batterie
Bonsoir,
En faisant des recherches , j'ai trouvé que les batteries des leaf etaient rechauffées,
qui peut me dire, quel est le systeme utilisé?
merci
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qui peut me dire, quel est le systeme utilisé?
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Re: rechauffage batterie
Un poêle à mazout?
HS ON
C'est surprenant, alors qu'on pourrait croire qu'elles aient besoin d'être refroidies, sauf ces jours-ci bien sûr. Cela fait penser aux mystérieuses batscap qui marchent à 80°C dans la bluecar, dit-on. Mais bon, faire du chauffage avec une source extérieure donc non électrique donc fossile, c'est pas top, comme le chauffage webasto des VE de première génération. Ca rend le véhicule un peu moins "100% électrique", on pourrait même alors le qualifier de microhybride
En fait j'ai du ressentiment face aux poêles à mazout ou autres réchauffeurs auxiliaires des Vth. La raison est que sur ma Mazda5 à mazout, il y a d'origine un de ces trucs (marque Eberspächer, concurrent de Webasto) et qui marche quand il veut, consomme un max de GO, et possède un tuyau d'échappement de 3cm ouvert sous le moteur qui fait fumer blanc l'avant de la voiture au point qu'on se pose des questions. Le plus grave, c'est le design déplorable de l'installation qui fait que les gaz sont directement repris dans l'entrée d'air de ventilation de l'habitacle transformant la voiture en hiver en véritable chambre à gaz. Des propriétaires de ce type de véhicule, après que le SAV leur ait dit "c'est normal, rien réparer, on peut rien faire", ont tenté de réclamer à Mazda l'annulation de la vente, promis des poursuites judiciaires itou itou. Personnellement je me suis contenté de fouiller dans la tripaille du moteur pour trouver cette satanée chaudière et débrancher son faisceau électrique. Depuis, la voiture marche aussi bien et n'empoisonne plus que les autres usagers de la route!
HS OFF
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C'est surprenant, alors qu'on pourrait croire qu'elles aient besoin d'être refroidies, sauf ces jours-ci bien sûr. Cela fait penser aux mystérieuses batscap qui marchent à 80°C dans la bluecar, dit-on. Mais bon, faire du chauffage avec une source extérieure donc non électrique donc fossile, c'est pas top, comme le chauffage webasto des VE de première génération. Ca rend le véhicule un peu moins "100% électrique", on pourrait même alors le qualifier de microhybride
En fait j'ai du ressentiment face aux poêles à mazout ou autres réchauffeurs auxiliaires des Vth. La raison est que sur ma Mazda5 à mazout, il y a d'origine un de ces trucs (marque Eberspächer, concurrent de Webasto) et qui marche quand il veut, consomme un max de GO, et possède un tuyau d'échappement de 3cm ouvert sous le moteur qui fait fumer blanc l'avant de la voiture au point qu'on se pose des questions. Le plus grave, c'est le design déplorable de l'installation qui fait que les gaz sont directement repris dans l'entrée d'air de ventilation de l'habitacle transformant la voiture en hiver en véritable chambre à gaz. Des propriétaires de ce type de véhicule, après que le SAV leur ait dit "c'est normal, rien réparer, on peut rien faire", ont tenté de réclamer à Mazda l'annulation de la vente, promis des poursuites judiciaires itou itou. Personnellement je me suis contenté de fouiller dans la tripaille du moteur pour trouver cette satanée chaudière et débrancher son faisceau électrique. Depuis, la voiture marche aussi bien et n'empoisonne plus que les autres usagers de la route!
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Re: rechauffage batterie
Je pense que c’était que en option avec le pack hiver... aucun idée ce qu'ils utilisent.
Ceci dit, même avec le froid actuel la jauge de température des batteries ne baisse pas beaucoup (toujours 2 traits bleues avant charge, 3 après) (d'ailleurs je n'aime pas tout ces jauges a "traits" pour température/niveau de charge - ça ne dit pas grand chose - je préfère des chiffres...).
Ceci dit, même avec le froid actuel la jauge de température des batteries ne baisse pas beaucoup (toujours 2 traits bleues avant charge, 3 après) (d'ailleurs je n'aime pas tout ces jauges a "traits" pour température/niveau de charge - ça ne dit pas grand chose - je préfère des chiffres...).
Re: rechauffage batterie
sur ma leaf avec la charge la nuit, je sors du garage à 0° avec 4 barres
et dehors plus tard à -6°, j'ai toujours 4 barres en roulant même après 50 kms
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Re: rechauffage batterie
pour la première fois depuis que j'ai la voiture, il y avait seulement 3 barres sur la jauge de température ce matin : la voiture couche actuellement dehors dans ma descente de garage la nuit (il faisait -8°C ce matin à l'afficheur de la voiture). Depuis que l'on possède la voiture, ça oscille entre 4 et 6 barres (avec une grosse tendance à 4 depuis le début de l'hiver).
Hormis avec l'utilisation du chauffage, je n'ai pas noté une grosse incidence sur l'autonomie quand les températures baissent.
Cédric
Hormis avec l'utilisation du chauffage, je n'ai pas noté une grosse incidence sur l'autonomie quand les températures baissent.
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Re: rechauffage batterie
Bonjour,
merci de rester dans le fil de discussion
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Re: rechauffage batterie
eh , pour moi çà reste "dans le fil"....
au travers de çà:
""sur ma leaf avec la charge la nuit, je sors du garage à 0° avec 4 barres
et dehors plus tard à -6°, j'ai toujours 4 barres en roulant même après 50 kms""
j'interprète que le dispositif de chauffage de ses batteries a rendu invisible l'action du froid sur son autonomie habituelle...
me trompe-je?
au travers de çà:
""sur ma leaf avec la charge la nuit, je sors du garage à 0° avec 4 barres
et dehors plus tard à -6°, j'ai toujours 4 barres en roulant même après 50 kms""
j'interprète que le dispositif de chauffage de ses batteries a rendu invisible l'action du froid sur son autonomie habituelle...
me trompe-je?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: rechauffage batterie
les effets du rechauffage , je les connais...
Ce qui m'interesse c'est le systeme utilisé , comme c'est ecrit dans mon premier post
Ce qui m'interesse c'est le systeme utilisé , comme c'est ecrit dans mon premier post
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Re: rechauffage batterie
Ben, s'il n'y a pas de réservoir de pétrole ou d'essence dont il faut refaire le "plein", alors c'est forcément électrique, avec des résistances placées entre ou autour des éléments. Le principe de la couverture chauffante. Je ne sais pas si tu peux programmer une heure de départ, si oui, alors le système (s'il est intelligent) essaiera par grand froid extérieur de mettre un peu de chaleur "en réserve" dans la batterie et aussi préchauffer le véhicule, tant qu'il reste branché sur sa borne de recharge, donc sans incidence initiale sur la quantité d'énergie emportée.
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Re: rechauffage batterie
Je crois avoir lu que le réchauffage de batteries était en option, et pas proposé en France car les températures n'étaient pas assez basses pour dégrader significativement les performances...
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Re: rechauffage batterie
Ok tres bien merci, on va attendre les differents avis.
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Re: rechauffage batterie
pas assez basses.... Sauf en ce moment glagla! Un véhicule thermique avec bon chauffage.... Le paradis
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Re: rechauffage batterie
C'est aussi la réflexion que je me faisais : Une batterie soit elle est en charge soit elle est en décharge, donc à l'arrêt il faut toujours pouvoir se brancher sur le réseau, équiper de prises toutes les places de parking.triphase a écrit :Cela fait penser aux mystérieuses batscap qui marchent à 80°C dans la bluecar, dit-on.
Bolloré a tout bon, il a "tout compris" !
Il y a aussi la batterie zebra qui reste à 230 degrés.
La seule façon d'avoir un fonctionnement indépendant de la température extérieure c'est de garder constante la température de la batterie ... Si on ne s'en sert pas, évidemment , cela augmente la consommation (100 watts ?), mais si peu par rapport à l'utilisation (plusieurs kilowatts ?).
Le véhicule électrique fait des "sauts de puce" entre les prises de recharge.
Que la force soit électrique !