Essai leaf sur le blog auto

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Essai leaf sur le blog auto

Message par big31 » mar. 14 02 , 2012 6:51

Modifié en dernier par Remdo le mar. 14 02 , 2012 9:01, modifié 1 fois.
Raison : Précision du titre

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par Antoine » mar. 14 02 , 2012 10:14

Un essai par ce genre de journaliste drogué au vroum-vroum ne me parait absoluement pas objectif. Rien qu'a lire tout au début ce qu'ils disent sur la ion/c-zéro me fait fuir; Et alors messieurs, 120 km par jour ça ne vous suffit pas ? ma 106 n'en fait que 80, et ça ne l'empèche pas d'en faire 20 000 par an.

Un peu plus loin on peut lire "une simple diode indique que le moteur tourne quand le contact est mis" : et ça se dit journaliste auto , ce qui sous entend un minimum de connaissance mécanique ? Cet essai ne vaut définitivement rien, car fait par des gens qui méprisent la voiture électrique, ce qu'ils confirment dans leur dernière phrase: "rendez-vous dans quelques années".
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par HybridRabbit » mar. 14 02 , 2012 13:24

Assez meprisant en effet, tant sur le fond que sur la forme.

En meme temps, il n'a pas tout a fait tord... l'autonomie est encore un sacre fil a la patte et la technologie n'est pas encore au sommet.
Je suis quand meme pret a parier que cette technologie evoluera plus vite que les mentalites, parce qu'avec ce qu'on lit encore dans la presse... ^^

L'augmentation du prix de l'essence va peut-etre finir par reduire notre autonomie en vehicule essence du style "aujourd'hui, je ne peux me permettre financierement que de faire 60km" :twisted:
Les fins de mois difficiles se solderont-elles un jour par de l'absenteisme faute d'avoir assez d'argent pour mettre de l'essence dans le reservoir ?
Nous verrons bien alors ce que Mr Ouaknine aura a nous ecrire a ce moment-la !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par triphase » mar. 14 02 , 2012 13:37

Il dira qu'il faut réduire la TIPP, et quand elle sera supprimée, eh ben il faudra subventionner le carburant. Le financement? Pas de problème, tu mets tout dans la dette et ça tiendra jusqu'aux prochaines élections!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par Citro » dim. 19 02 , 2012 0:58

Oui mais c'est un peu facile de jouer les moralisateurs sur ce forum ou nombre de membres sont de très mauvais citoyens qui ne participent pas assez au remboursement de la dette en n'achetant pas ou trop peu de carburant...(moi le premier)
:roll: :?
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par triphase » dim. 19 02 , 2012 3:34

hihi :P

Est-on un bon citoyen en bouffant beaucoup de pétrole, donc en payant beaucoup de taxes et en aggravant le déficit commercial? :D

C'est comme les fumeurs qui prétendent être les bienfaiteurs de la sécu en payant plein de taxes sur le tabac sans se rendre compte de ce que coûte réellement le traitement de longue durée d'un cancer...

Allez, on est bien d'accord, je capte aussi le 2nd degré. Le 3ème pas toujours....

Je prends le vélo élec pour aller au boulot à la place de la gasoualette, maintenant aussi parfois le scoot électrique, mais Madame va encore au boulot en voiture "normale". Il est vrai qu'elle a toujours divers gros bagages à transporter, même en scoot ça n'irait pas. Le jour où je trouve la bonne occase élec à 4 roues elle pourra aussi se déplacer sans fumée.

En tout cas chapeau à tous les gens du forum qui ont récupéré les 106/saxo dont les administrations ne voulaient plus, et qui se débattent maintenant avec des problèmes qui me paraissent encore abscons comme la rectification du collecteur, la mise en eau des batteries, etc.... Il est vrai que je trempe davantage dans le lithium et le brushless. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par Citro » dim. 19 02 , 2012 22:33

triphase a écrit :hihi :P
Est-on un bon citoyen en bouffant beaucoup de pétrole, donc en payant beaucoup de taxes et en aggravant le déficit commercial? :D ...

Allez, on est bien d'accord, je capte aussi le 2nd degré. Le 3ème pas toujours....

En tout cas chapeau à tous les gens du forum qui ont récupéré les 106/saxo dont les administrations ne voulaient plus, et qui se débattent maintenant avec des problèmes qui me paraissent encore abscons comme la rectification du collecteur, la mise en eau des batteries, etc.... Il est vrai que je trempe davantage dans le lithium et le brushless. :D
Désolé pour mon écart au 2nd degré, un moment d'égarement. :?
Tremper dans le lithium et le brushless Chinois est un acte militant et une prise de risque sur des produits inconnus. Tu ne démérites pas face aux utilisateurs de VE PSA, bien au contraire.
Ce qui compte, c'est de franchir le pas et de ne pas abandonner pour cause de déconvenues.
En 2012, devenir électromobiliste est encore une aventure qui requiert un esprit de pionnier (et non de geek). :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par Rémy » ven. 24 02 , 2012 18:06

Bon, autant effacer aussi ma réponse alors :wink:

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par Antoine » sam. 14 07 , 2012 9:06

A mon tour d'avoir essayé une Leaf. Malusonne est venu me rendre visite cette semaine avec la Leaf qu'il avait en essai pour 24 h. Je n'ai fait que 4 km avec (et testé sa recharge avec ma C-Zéro à coté, voir sujet C-Zéro iOn).
Elle a un bon atout : 5 places, ce qui n'est pour l'instant pas courant en VE, ...mais c'est bien le seul à mes yeux:
Cette voiture est une anti statégie VE, et n'a de VE que son mode de propulsion. Lourde, énormément de place perdu (les parroies sur les cotés du coffre font 30 cm d'épaisseur, 12 cm sur ma zéro), moteur bien trop trop puissant, pneu de 205 mm (bonjour le gaspillage au roulage, et le prix en remplacement), bourrée d'informatique à tout les étages (rendant la conduite dangereuse puisqu'on a forcement envie de lire tous ces trucs puisqu'on les a payés). Il faut obligatoirement appuyer sur le frein pour avoir du frein moteur, et on ne sais pas à quel moment mordent les plaquettes donc gaspillage d'energie en plus d'usure de plaquettes (sans parler de l'agrément de conduite qui en prend un sacrée coup vu que c'est un retour archaïque par rapport à 106 ou Zéro).

Rouler en Leaf me fait exactement penser au discours de ces américains qui mettent de l' HVP dans leur voiture à 15 ou 25l/100km: "je suis écolo puisque je ne consomme pas de pétrole". Merci monsieur Heuliez d'avoir inventé la Mia. Dans un autre sujet on dit que PSA a 10 ans de retard, Mia a peut-être 10 ans d'avance.

la Leaf va encore plus loin dans cette satanée croissance qui veux nous faire avaler toujours plus, plus gros plus vite plus fort plus luxueux, le choc n'en sera que plus dur ... demain; pas grave puisque c'est demain, aujourd'hui on roule...
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par big31 » sam. 14 07 , 2012 10:50

Antoine a écrit : moteur bien trop trop puissant, pneu de 205 mm (bonjour le gaspillage au roulage, et le prix en remplacement), bourrée d'informatique à tout les étages (rendant la conduite dangereuse puisqu'on a forcement envie de lire tous ces trucs puisqu'on les a payés). Il faut obligatoirement appuyer sur le frein pour avoir du frein moteur, et on ne sais pas à quel moment mordent les plaquettes donc gaspillage d'energie en plus d'usure de plaquettes (sans parler de l'agrément de conduite qui en prend un sacrée coup vu que c'est un retour archaïque par rapport à 106 ou Zéro).
Le moteur est très réactif en mode normal. Perso je roule toujours en mode ECO, le frein moteur dans ce mode est très efficace. J'utilise le mode normal pour assurer les dépassements.

Mes conco sont sur le site prkweb: http://prkweb.free.fr/veh/big31_2

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par Citro » dim. 15 07 , 2012 20:43

big31 a écrit :Le moteur est très réactif en mode normal. Perso je roule toujours en mode ECO, le frein moteur dans ce mode est très efficace. J'utilise le mode normal pour assurer les dépassements.
Mes conso sont sur le site prkweb: http://prkweb.free.fr/veh/big31_2
Merci pour ce retour d'info. 8)
Comment et avec quoi relèves-tu les chiffres de consommation. :?:
144Wh/km est une valeur excellente pour un véhicule de ce poids et cette puissance.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par triphase » dim. 15 07 , 2012 22:23

Si c'est indiqué par l'odb, alors méfiance.... La seule mesure "valable" est celle du compteur EdF! Car c'est cette indication que tu payes réellement, pas celle de l'odb.

De même pour les fumantes, les indications de l'odb sont faites pour faciliter la vie du commercial qui te fait essayer le véhicule. Mais ce qui compte, c'est ce que tu payes à la pompe, et rien d'autre.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par Citro » lun. 16 07 , 2012 7:44

triphase a écrit :Si c'est indiqué par l'odb, alors méfiance.... La seule mesure "valable" est celle du compteur EdF! Car c'est cette indication que tu payes réellement, pas celle de l'odb.
+1 :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par Antoine » lun. 16 07 , 2012 9:52

Et l' ODB n'inque peut-être, comme qur la Kangoo 1, que la consommation du moteur, et il n'y a pas que lui qui consomme dans la voiture (accessoire, rendement batterie, rendement électronique recharge puis roulage).
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Essai leaf sur le blog auto

Message par big31 » lun. 16 07 , 2012 15:10

Les données sont extraites de Carwings. Je n'ai pas installé de matériel de mesure chez moi.

Répondre

Retourner vers « Nissan »