Le NV 200

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Le NV 200

Message par Palm35 » sam. 03 05 , 2014 20:46

On pourrait revenir au thème de la discussion à savoir le NV200 ?

Et puis ouvrez une discussion "crochet de remorquage"
J'avoue que ça commence à devenir "gonflant" qu'à chaque fois on revient sur le fait qu'un VE ne peut pas tracter...

C'était déjà la même chose avec les Prius Hybride y'a déjà huit ans... :roll:

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Le NV 200

Message par Karlimero » sam. 03 05 , 2014 21:38

Il est possible qu'il y est une différence entre le Env200 evalia et le Env200 utilitaire.

Bon le Env200 dispose d'une galerie c'est déjà ça. Mais tracter, même juste un peu pour tirer une bétonnière! car c'est souvent ce que l'on tire avec un utilitaire.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le NV 200

Message par triphase » dim. 04 05 , 2014 13:10

ben oui, la question de savoir si le VU eNV-200 peut tracter ou non une bétonnière est en "plein" dans le sujet... :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Le NV 200

Message par rickobotics » mar. 06 05 , 2014 0:36

bon, revenons en au sujet SVP !! Alors ... on a parler de tracter une remorque, des vélos et des bétonnières ... mais ! Le eNV200 est il capable de tracter ça ?!
http://media.lelombrik.net/t/77ca290830 ... 3/p/01.jpg
:roll: :arrow:

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Le NV 200

Message par nitters » mar. 06 05 , 2014 8:55

Ouf :( j’étais un peu absent, mais il semble qu'il y a un peu de nettoyage a faire sur ce fil!!! je m'y mettra... :-)

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Le NV 200

Message par Hub_elec » jeu. 08 05 , 2014 8:33

Début de production du fourgon électrique e-NV200. Il sera produit pour le moment uniquement à Barcelone en Espagne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Le NV 200

Message par moustique » jeu. 08 05 , 2014 8:57

[youtube][/youtube]

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Le NV 200

Message par Karlimero » jeu. 08 05 , 2014 14:01

Hub_elec a écrit :Début de production du fourgon électrique e-NV200. Il sera produit pour le moment uniquement à Barcelone en Espagne.
Tu sais si c'est l'interieur du env200 utilitaire, ou du evalia?
J'avoue que j'aimerais bien un vrai utilitaire mais avec un habitacle de voiture...
On est trois dans la famille, il pourrait donc servir de deuxième véhicule au besoin :)

(par la j'entend que deux places me suffise)

Hyacinthe
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 18 12 , 2014 16:41
Localisation : angers

Re: Le NV 200

Message par Hyacinthe » jeu. 18 12 , 2014 16:49

Bonjour,

Quelqu'un sait-il en combien de temps je charge complètement l'env200 avec une borne adapté?
Mon électricien me dit 3.5 heures avec le chargeur 6kw. Vous confirmez?

Il me dit pour la borne Chademo il faut compter, 15 000€... ça fait un peu trop.

Si j'ai bien compris Kangoo, c'est pire.. J'ai un espoir du côté de Partner, (http://leszelectriciens.fr/ve-prises-de-t%C3%AAte/) j'aimerai que ça dure 1 ou 2 heures de chargement sans atteindre des sommets pour la borne de recharge.

Merci,

Hyacinthe

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le NV 200

Message par triphase » jeu. 18 12 , 2014 17:08

Une p'tite présentation please?

Si tu diriges une entreprise d'une certaine taille et que tu envisages d'investir dans plusieurs ENV200 et pourquoi pas aussi des Leaf, alors la borne chademo a un sens. Prévoir une arrivée triphasée 100kW quand même.

Si tu es un particulier ou un artisan, c'est pas pareil, il faut utiliser les chademo que l'on trouve "dehors" (voir chargemap) et installer chez soi une wallbox 32A. Avec le chargeur 6kW, la recharge complète va prendre 4 à 5 heures si la batterie était vide. sinon ça ira forcément plus vite.

bienvenue quand même! :D
Modifié en dernier par triphase le jeu. 18 12 , 2014 17:12, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Le NV 200

Message par Rémy » jeu. 18 12 , 2014 17:10

Hyacinthe a écrit :Quelqu'un sait-il en combien de temps je charge complètement l'env200 avec une borne adapté?
Mon électricien me dit 3.5 heures avec le chargeur 6kw. Vous confirmez?
Oui, ça doit être ça à peu près.
Hyacinthe a écrit :Il me dit pour la borne Chademo il faut compter, 15 000€... ça fait un peu trop.
Une "borne" Chademo, c'est en fait un chargeur externe de forte puissance (rien à voir avec une borne se contentant d'alimenter le chargeur interne du véhicule).
Hyacinthe a écrit :Si j'ai bien compris Kangoo, c'est pire..
Effectivement, le Kangoo ZE ne dispose pas de charge rapide.
Hyacinthe a écrit :J'ai un espoir du côté de Partner
Pas mieux que le Kangoo à ma connaissance.
Hyacinthe a écrit :j'aimerai que ça dure 1 ou 2 heures de chargement sans atteindre des sommets pour la borne de recharge.
Il n'y a pas de miracle.
Pour charger une batterie d'une capacité de (environ) 22 kWh en 2 heures, il faut un chargeur de 11kW (au moins).

A part la Zoe, le chargeur intégré aux autres VE ne dépasse pas 6 ou 7 kW et aucune borne de recharge ne peut rien y changer.
Il faut donc passer par un chargeur externe : on peut peut-être trouver du "Chademo 22 kW" un peu moins cher que la borne à 15000€, mais ça restera dans une tranche à plusieurs milliers d'euros.

Attention aussi à l'installation (et l'abonnement) électrique nécessaire pour une telle puissance : en monophasé, 11 kW c'est environ 50A et 3 fois 16A en triphasé.
Un chargeur Chademo de 50kW, c'est 72A par phase en triphasé (je n'ose même pas dire que ça ferait 220A en monophasé).

Au final, ta contrainte de "1 ou 2 heures" est très difficile à satisfaire.
Est-elle vraiment indispensable :?:

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Le NV 200

Message par rickobotics » jeu. 18 12 , 2014 17:18

3.5H max à 6.6kW si ta batterie est totalement déchargée, ce qui est fortement déconseillé !! Donc en restant ds une plage raisonnable et gardant toujours au moins 20% de réserve, tu passe déjà sous les 3H ... Possibilité de recharge intermédiaire ? Quelle autonomie vise tu ? Si c plus de 100km, oublie en condition de tournée ...

Hyacinthe
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 18 12 , 2014 16:41
Localisation : angers

Re: Le NV 200

Message par Hyacinthe » jeu. 18 12 , 2014 18:52

Alors,

Ce n'est pas une multinational, mais une entreprise de transport, donc pas mal de km.
C'est une création donc je suis tout seul, pour l'instant (j'envisage ça à 2 puis 3 VE).

Les recharges intermédiaires c'est possible mais compliqué sur autre chose que la prise de courant classique. J'envisage des tournés de 40 à 120km, donc forcément je devrais passé par des recharges intermédiaires en hiver pour le moins sur les grandes tournées. Mais les tournées de 120 passent par une borne de recharge accélérée. Je ferais une tournée le matin et une l'après midi. Deux heures seraient l’idéal, pour les jours ou c'est juste (j'envisage des "pauses" de 3h en temps normal :entre 10-11h et 14h). Le chadémo de dehors, ce trouve à plus de 100km (j'habite vers angers), donc on oubli pour le moment. Je ne savais pas que passer en dessous des 20% de charge était "fortement déconseillé". Je n'ai pas trop peur de quelques millier d'euros, mais il y en a combien des milliers??

En tout cas merci bien pour vos avis conseilles...

Hyacinthe

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Le NV 200

Message par moulino51 » jeu. 18 12 , 2014 19:01

Bonjour Hyacinthe,

Bienvenu sur cet excellent forum branché :D
Hyacinthe a écrit : (j'habite vers angers)

Et bien il ne te reste plus qu'a l'ajouter dans ton profil utilisateur :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Hyacinthe
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 18 12 , 2014 16:41
Localisation : angers

Re: Le NV 200

Message par Hyacinthe » jeu. 18 12 , 2014 20:19

Vu que c'est demandé gentiment, je vais voir ce que je peux faire pour mon appartenance angevine...

Répondre

Retourner vers « Nissan »