Porte Velo

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Porte Velo

Message par nitters » lun. 26 11 , 2012 10:01

J'ai enfin installé l'attelage ce weekend. Photos a suivre des que je retrouve le camera... :oops: (j’espère que je l'ai pas laisse dehors avec la flotte cette nuit).

6 heures de boulot quand même, surtout du au fait qu'il faut faire les trous cote gauche (cote droit déjà fait d'origine pour l'anneau de remorquage). 6 trous de 10,5mm, pour ensuite en élargir 3 jusqu’à 18mm... et tout ça en position pénible sous la voiture... (que j'avais mis sur rampes, mais quand meme)

Déposer/reposer du pare-choc et panneaux sous la voiture n'était pas difficile, par contre faut bien se souvenir ou remettre quel type de vis :oops: (un vingtaine de vis de 4 types différent utilisé...)

Et cote électronique, j'ai profite du manuel d'installation de Thule plutôt que celui de SIARR, car ils indiquent les connections a prendre spécifiquement pour la LEAF! (merci Thule :wink:, petite mauvaise conscience, mais ça vaut quand même pas 169 euros! ). Seul chose qui me reste a faire c'est de trouver le 12V permanent qqpart a l’arrière de la voiture, car dans le manuel ils disent d'aller le chercher direct sur la batterie devant, mais ça veut dire qu'il faut passer un fil sur toute la longueur de la voiture :-(

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Porte Velo

Message par nitters » lun. 26 11 , 2012 10:06

falcon a écrit :Tu vérifieras, j'avais 2 fils inversés sur le socle pré-monté.
J'ai eu peur de m'être trompé sur l'installation, heureusement j'ai vérifié le socle avant de refaire les 2 connexions sur la voiture. :roll:
Ça a l'air correct chez moi... Par contre je n'ai pas encore pu tester, car pas encore le 12V permanent...

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Porte Velo

Message par falcon » lun. 26 11 , 2012 11:52

C'est une bonne chose si tout était correct.

Par contre, il te sert à quoi ton 12V permanent ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Porte Velo

Message par nitters » lun. 26 11 , 2012 13:16

Pour alimenter le boitier électronique livré avec le faisceau - sans le 12V aucun des feux marche. Le boitier ne tire pas de courant sur les différent fils de la voiture sur lesquels je l'ai branche, ça fonctionne uniquement comme "capteur". Il alimente les ampoules avec cette ligne 12V permanent.

Le 12V doit être présent a l’arrière de la voiture, car je pense avoir lu que le convertisseur HV-12V est dans le coffre avec le chargeur (mais peut être je me trompe...). Par contre pour accéder a ça, faut démonter encore plus...

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Porte Velo

Message par falcon » lun. 26 11 , 2012 13:57

nitters a écrit : Le 12V doit être présent a l’arrière de la voiture, car je pense avoir lu que le convertisseur HV-12V est dans le coffre avec le chargeur (mais peut être je me trompe...). Par contre pour accéder a ça, faut démonter encore plus...
Dans ce cas, peut-être que le manuel d'enginer pour ajouter des accus lithium via un convertisseur pourra t'être utile ?
Je n'ai pas fait attention si on peut voir le convertisseur 12V sur ces photos.

C'est par ici : http://enginer.us/wiki/tiki-index.php?p ... ion+Manual
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Porte Velo

Message par nitters » lun. 26 11 , 2012 17:59

Merci ! Mais ça me fait un peu peur de voir tout ce qu'il faut faire pour démonter le cache du chargeur/convertisseur... :oops:

J'ai trouve un schéma électrique sur le forum américain. Je vais voir si j'y trouve plus d'info...

Si non le câble jusqu'au batterie comme prévu dans le guide d'installation du faisceau :-(

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Porte Velo

Message par nitters » sam. 01 12 , 2012 21:01

Première utilisation aujourd hui!
P1020362_modified.JPG
Le 12V j'ai pris "temporairement" sur le fusible prévu pour les chaises chauffantes (seul référence a 12 continu trouve sur MNL). C’était le plus facile, mais le câble traverse a ce moment la cabine.... a refaire bientôt.

Si non, j'ai donc retrouve mon camera (dans la boite aux outils...), et voici les photos pris de l'installation avant de perdre le camera...
P1020356_modified.JPG
Sans pare-choc elle est beaucoup moins jolie :wink:
P1020358_modified.JPG
Il faut enlever l'anneau de tirage (a garder qqpart dans la cave pour le jour ou je dois rendre la voiture!!!)
P1020357_modified.JPG
Et voici l'attelage a monter...
P1020361_modified.JPG
Malheureusement plus des photos après, car je ne trouvais pas ce camera...
Sur le cote droit, on ré-utilise les trous existants de l'anneau de tirage, mais sur le cote gauche faut percer. C’était un peu galère... (perceuse gêné par d'autres parties de la voiture)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: Porte Velo

Message par jfdecach » lun. 03 12 , 2012 15:30

Merci de faire partager ton expérience.
Tu as dû faire faire des découpes dans le pare-choc?

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Porte Velo

Message par nitters » lun. 03 12 , 2012 16:12

Non, pas de découpe dans le pare-choc heureusement - ça passe juste en dessous (5mm environ). Mais deux petites découpes dans le panneau noir de dessous (celui que tu vois "par terre" sur la photo), pour laisser passer les 2 "bras" de l'attelage. Ça se découpe facilement au cutter.
Modifié en dernier par nitters le lun. 03 12 , 2012 16:21, modifié 1 fois.
Raison : orthographe

Répondre

Retourner vers « Nissan »