Groupe Consultatif Nissan LEAF

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

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Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » mer. 10 10 , 2012 17:38

Sans doute vous avez entendu que Nissan souhaite mettre en place une groupe "consultatif" des clients LEAF pour améliorer la communication entre Nissan et les clients. Nissan a demande a Chelsea Sexton (de "Qui a tué la voiture électrique"), de sélectionner des membres au niveau mondial, et d'animer cette groupe.

Pour l'instant ses recherches semblent se concentrer sur les forums anglophone. Elle n'a pas le temps d'intervenir sur tout les forums, et ça se comprend. Par contre elle m'a dit de déjà publier son post initial du forum américain sur notre forum, et elle est ouvert a tout information (et tout proposition de membre pour cette groupe) de notre coté. Donc ce fil sera un bon endroit pour en discuter.

Le texte est très longue, et j'ai commencé une traduction fait par google, mais c'est très loin d’être parfait. Dans le post qui suit, je vous mets déjà ce que j'ai, et je corrigera petit a petit. Si il y a des choses qui ne sont pas clair - dites moi, et je corrige. Le texte original se trouve ici

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » mer. 10 10 , 2012 17:40

Salut à tous,

Je sais qu'il ya beaucoup de questions et de fragments de conversation sur le groupe consultatif, donc je le juge utile de démarrer un fil dédié. Je suis également heureux de répondre aux MP que je reçois par le biais de divers canaux, mais beaucoup sont des questions similaires, ce qui est compréhensible. Alors pardonnez le post très longue, mais:

Ce groupe n'est pas convoquée spécialement pour répondre à la question de la batterie Arizona dans un sens précis (bien que certainement elle peut avoir un certain impact pertinent dans le grand schéma.) Il a été conçu pour aider Nissan apprendre à mieux communiquer et à collaborer avec la communauté EV, les clients actuels et potentiels. Pour "tendre un miroir", comme ils le décrivent. Au-delà, ils sont assez ouverts d'esprit sur l'orientation du groupe.

Dans mon observation, une partie de cette nécessité est assez granuleuse, par exemple, littéralement les aider à entrer dans, et participer à des forums de ce genre. Certains d'entre vous ont vu un peu de ce que commence à prendre forme, car un groupe consultatif n'est évidemment pas nécessaire pour démarrer ce genre d'effort. Jeff Kuhlman a participe quelques fois au forum, par exemple, et la vidéo que j’ai fait avec Andy Palmer. Je sais, "c'est pas sorcier" pour communiquer avec les clients ... et pourtant la quantité et la fréquence de communication bi-directionnelle que la communauté EV a toujours voulu, est plus que a quoi les constructeurs automobiles (et la plupart des entreprises de leur taille) ont été habitués pendant des décennies. Il y a beaucoup à apprendre pour ces entreprises et je sais combien de frustration a été généré dans des parties de la communauté LEAF. Je comprends que ce groupe s'est montré prêt à adhérer à ces efforts, même si elles semblent en souffrance.

Plus largement, je peux voir le groupe en se concentrant sur une variété de sujets, et le groupe ensemble décidera, mais trois en particulier sont les plus évidents et urgents pour moi. Dans aucun ordre particulier parce qu'ils sont tous un peu liés, et oui, beaucoup plus complexe que ces descriptions simplifiées (mais bon, ce post sera assez long!)

1) Marketing-publicité plus efficace dans le sens thématique et / ou créative, mais aussi dans la compréhension de ce que les acheteurs potentiels veulent vraiment savoir, et la manière appropriée de leur parler de choses comme autonomie et les facteurs qui l'affectent, à la fois quand la voiture est neuve et au cours du temps. En se concentrant sur ce que est grand dans la LEAF pour aujourd'hui et ne cherche pas à le vendre pour l'autre 5% des fonction de ce qu'il pourrait être en mesure de le faire à l'avenir si et lorsque les batteries sont parfaites et l'infrastructure est partout. Créer des attentes correct, etc. C'est une réalité que la LEAF, Nissan et véhicules électriques en général en fin de compte ne réussira que si nous pouvons obtenir des ventes en hausse et plus de voitures sur la route, mais de nouveaux acheteurs doivent être préparé pour une très bonne expérience avec ces voitures. Comme vous le savez tous, si l'industrie n’a pas de succès entre les pionniers, ca ne sera jamais atteint en général.

2) Communication-certains de ces liens dans les références ci-dessus à réglage attentes dès le début. Mais je veux dire aussi dans un cours de base-sens d'engagement avec la communauté, quand quelque chose va mal, etc Combien les informations que vous voulez (je sais, rien de tel que trop!), Comment vous le voulez, meilleurs mécanismes pour vos commentaires à eux, et ainsi de suite. Donc, il peut y avoir d'entrée dans la question de la capacité à long terme, mais comme on le verra dans la «Lettre ouverte» du fil, j'encourage les aspects les plus urgents de cette résolution de ne pas attendre à ce groupe.

3) L'expérience des concessionnaires. Assez évident. Les amener plus à bord, en améliorant le processus de vente, la formation revendeur, du service technique, etc Et d'ailleurs, ce qui devrait être fait chez la concessionnaire, et ce qui peut être fait ailleurs.

Encore une fois, ces descriptions sont très simplifiée. Ils vont continuer à évoluer pendant cela prend forme et je sais que d'autres sujets vont apparaître. En fin de compte, je voudrais voir les propriétaires actuels façonner le prochain génération du produit ainsi. Mais vue que la version de 2013 est assez verrouillé, il semble plus utile de se concentrer sur ce que nous pouvons aider à court terme.

prochaine pièce, de la logistique et de l'adhésion ....

nitters
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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » mer. 10 10 , 2012 17:40

Suite ...

Logistique:

Nissan a précisé que l'appartenance doit être global, mais a par ailleurs donné aucun mandat pour savoir qui est en cause (ou non). Nous cherchons à peu près une douzaine de personnes pour garder les choses à gérable, même si cela peut être ajustée comme nous le voyons quels sont les besoins et les allocations ne sera pas nécessairement égal entre les régions. Par conséquent, environ six viendra probablement de l'US pour commencer. L'engagement à long terme des deux côtés sera une année pour commencer, donc ce n'est pas trop onéreux pour les pilotes, et ainsi de nouvelles personnes peut être mis po Toutefois, cela ne devrait pas être interprété comme une déclaration que le groupe ne durera un an , je n'ai pas eu cette impression de Nissan, et ne peut pas imaginer une quelconque décision n'a été prise sur ce front pour le moment.

Nissan couvrira les frais de voyage, mais les pilotes ne seront pas autrement compensation financière. J'espère que cette expérience une expérience enrichissante et même un peu de plaisir le long du chemin, mais peut offrir un peu plus de la possibilité d'aider.

Rencontres physiques seront rares étant donné la nature globale du groupe, peut-être une fois par an, une conférence entre quelques appels, et peut-être une ligne/espace (privé) pour la discussion en cours. J'attends et j'espère que les régions (esp US) se réunira plus souvent sur une base individuelle, mais encore une fois plus susceptibles pratiquement que physiquement. Cependant, je suis respectueux de l'engagement en temps et préfère faire la lumière formelle attentes et ont les membres veulent participer davantage, que d'avoir l'inverse. En bout de ligne, c'est que au-delà du cadre le plus fondamental, nous allons régler cette partie basée sur ce qui fonctionne le mieux pour les membres une fois qu'ils sont à bord et les besoins de chaque région.

Communication-je vise l'équilibre ici. Il n'y a aucun espoir que quelqu'un Nissan ou promouvoir cet effort dans le cadre de l'être dans le groupe, ou rester silencieux au sujet de vos opinions. Bien qu'il soit impossible de garantir que tout ce que nous allons accomplir, ce n'est pas seulement une opération de relations publiques. Dans le même temps, je tiens à faciliter le dialogue authentique entre Nissan et bien le groupe que possible, et qui peuvent comporter NDA ou similaire "cône de silence» autour des accords de rencontres réelles ou de renseignements exclusifs. Ce type de distinction a bien fonctionné pour d'autres efforts semblables que j'ai vu et fait partie de l', donc je suis plein d'espoir que nous pouvons créer un cadre qui est crédible et confortable pour les deux parties.

Adhésion:

Je n'ai aucune illusion que tout le monde sera heureux avec tous les membres, mais mon objectif est de rendre le groupe relativement diversifié et représentatif de la communauté. Il est impossible, bien sûr, pour couvrir toutes les bases avec seulement une douzaine de personnes. J'ai un peu l'esprit, mais je suis heureux de prendre à la fois des bénévoles et des nominations, et je vais décrire une idée de ce que je recherche:

Tout d'abord, les points importants. Je ne suis pas à la recherche de gens qui pensent que Nissan ne peut faire du mal , ni ce qu'ils peuvent faire aucun bien. Je veux la candeur et la volonté des deux parties de reconnaître ce qui ne va pas, peut-être mieux, ou qui doivent être faites correct. Surtout dans l'intérêt du succès de la grande image de la LEAF et les véhicules électriques en général. La plupart des pilotes que j'ai rencontrés entrent dans cette catégorie, mais il est toujours bon de dire à l'avance. De la même façon, il y aura sans doute des différents points de vue et des désaccords à attendre ... mais je ne suis pas au-dessus de d'exclure des personnages, si les discussions dégénèrent en attaques personnelles!

Évidemment, je veux inclure les personnes qui sont actives dans ce forum, et respecté par les membres. Je veux aussi des gens qui participent dans les autres forums, les sites EV, facebook, twitter, etc Je sais que certains d'entre vous sont partout, tandis que d'autres se spécialisent et peuvent ne pas être aussi connu des gens ici. Mais dans le cadre de la fonction du groupe sera «les yeux et les oreilles" ainsi que potentiellement servir pour amener les différentes factions de la communauté et de nouveaux pilotes dans d'autres forums expérimentés comme celui-ci, je veux m'assurer que nous sommes raisonnablement actif dans autant d'endroits que cela soit utile et pratique.

Le reste est plus évident et démographiques. La diversité de la géographie et du climat. Habitudes de conduite. Mode de vie (non, pas trop personnel!) Par exemple, la perspective d'une banlieue unique et l'expérience LEAF est bien sûr différente de celle du soccer mom proverbiale. Loué vs acheté. Techniquement / ingénierie inclinée par rapport à un peu moins. Les autres VE / PHEV que vous avez eu ou avoir. Et ainsi de suite. Encore une fois, je sais que je ne vais pas couvrir tout cela, mais je suis optimiste par nature.

Pour les bénévoles et les nominations, c'est quelque chose que je pourrais utiliser un peu d'aide pour ceux qui en sont inclinés. Certains d'entre vous je ne connais que par nom d'écran, ou j'ai une bonne image de votre «vie LEAF", mais rien ou très peu de choses sur vous. D'autres que je connais bien. Ne demande pas l'histoire personnelle détaillée, bien sûr, mais tous les morceaux que vous voulez générales à fournir sont les bienvenus.

Toutes mes excuses pour la longueur du message, mais plusieurs membres m'ont assuré que trop d'information n'est jamais une mauvaise chose! Et c'est une mission appropriée complexe, si digne de la discussion. Je suis également sûr il ya des choses que j'ai oublié de mentionner ou ne l'ont pas pensé, donc apportez ceux aussi.

Merci,

chelsea

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par IPA » mer. 28 11 , 2012 11:44

@nitters : merci pour le lien vers la description de ton escapade écossaise. Le plus long a dû être la recherche de stations de charge, je suppose.
Pour le reste, d'accord pour "migrer" ici, en ce qui concerne le rassemblement des propriétaires de LEAF. Mais j'ai l'impression que nous serons bien seuls (pour peu de temps j'espère) ... Je suis aussi depuis plusieurs années sur le forum du Prius Touring Club, mais, tandis qu'il y a, par exemple, de très nombreuses pages sur l'Opel Ampera, il me semble qu'il y a moins sur la LEAF, et que la plupart des intervenants ne possèdent pas ce véhicule ...

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par big31 » mer. 28 11 , 2012 16:49

Idem je surfe entre les deux forums VE et PTC.

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » mer. 28 11 , 2012 18:04

Je n'ai pas encore regarde les pages sur la LEAF sur le PTC. Mais ça ne me semble pas le bon endroit :shock: (c'est la concurrence qqpart :-))

Bon, cote groupe consultatif, ça ne démarre pas a grande vitesse. Elle m'avait demande de l'envoyer une introduction la semaine dernière, mais depuis pas des nouvelles.... (mais je viens de voir sur MNL que c'est pareil de l'autre cote de l'atlantique)

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » mer. 28 11 , 2012 18:15

Tiens, il y a de quoi lire ! Et un certain "Participant trés actif" qui s’appelle big31 :-)

Bien de voir que plusieurs propriétaires d'hybride sont quand même sérieusement tentée par l’électrique pur ! C'est un publique moins hostile a cela... (bon, je viens moi aussi par ce chemin... mais que est ce que ca m'embete quand je dois prendre la Prius maintenant :lol: )

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par falcon » mer. 28 11 , 2012 20:28

nitters a écrit :Je n'ai pas encore regarde les pages sur la LEAF sur le PTC. Mais ça ne me semble pas le bon endroit :shock: (c'est la concurrence qqpart :-))
Dis pas ça ! :lol:
J'ai eu du mal à faire élire la Leaf au PTC l'année dernière. :wink:
Par contre il y a eu une évolution des mentalités et on voit que ça en taquine certains, ce qui est une bonne chose. :D

Cette année, il y a les triplettes, le Kangoo ZE et la Zoe à l'élection... et c'est bien parti ! :P
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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par IPA » ven. 30 11 , 2012 11:54

nitters a écrit :mais qu'est ce que ça m'embête quand je dois prendre la Prius maintenant :lol: )
La même chose pour moi ... bien que la RX 450h soit une superbe voiture, j'ai toujours le même plaisir à m'installer au volant d'un VE, que ce soit à présent la LEAF ou même antérieurement mon ancien Kangoo "Electri'Cité" (qui vit maintenant sa troisième existence avec des plaques allemandes). Je dirais même que j'abandonnerais volontiers mon hybride si le VE offrait une autonomie suffisante pour des trajets de l'ordre de 400 à 500 km. Dommage que mon budget "auto" ne permette pas raisonnablement l'achat d'une Tesla :(
Pour le reste, c'est vrai que le PTC est très orienté Prius, mais c'était à l'origine sa raison d'être (!), je l'ai pris en marche vers ses débuts, et c'est uniquement grâce à lui que j'ai connu (et acheté) la Prius, et grâce à la Prius que j'ai pris goût à l'hybride et à l'électrique :D Bel enchaînement de causalités ...

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » ven. 30 11 , 2012 13:00

C'est sur que c'est bien le PTC - et surtout le fait que ça fait réfléchir les membres aux voitures tout électriques. A l’époque de notre achat de la Prius (05) je n’étais pas encore très "forum", si non j'aurais sans doute plus participé :-)

Par contre j'annule ce que j'ai dit ci-dessus;
nitters a écrit :C'est un publique moins hostile
Je n'ai rien voulu dire de méchant ! :oops: mais je me suis fait griller... :cry:

Bon, si non, cote groupe Nissan, toujours pas beaucoup des nouvelles de Chelsea.... (qui s'amuse sur le LA auto show...)

ps. Le model S ne doit pas etre beaucoup plus cher que le RX450h ? :wink:

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par IPA » sam. 01 12 , 2012 18:11

... le modèle "S" ? Entre 50 000 et 90 000 $. Ce dernier prix pour le modèle équipé de la batterie la plus performante avec autonomie de l'ordre de 450 km. Au bas mot 100 000 € chez nous je suppose. Rien à voir, par conséquent, avec les malheureux ( :mrgreen: ) 60 000 € que m'avait coûté Blanchette :(

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » mar. 11 12 , 2012 23:45

IPA a écrit :... le modèle "S" ? Entre 50 000 et 90 000 $. Ce dernier prix pour le modèle équipé de la batterie la plus performante avec autonomie de l'ordre de 450 km. Au bas mot 100 000 € chez nous je suppose. Rien à voir, par conséquent, avec les malheureux ( :mrgreen: ) 60 000 € que m'avait coûté Blanchette :(
Bon, t'es plus que mi-chemin :wink:

Quelques nouvelles au sujet du groupe consultatif; Nous serons 5 en Europe: 2 en Royaume-Uni, 1 aux Pays-Bas, 1 en Norvège, et 1 en France. Ca correspond un peu près au chiffre de ventes, sauf pour le Norvège ou il faudrait 6 représentants pour correspondre aux ventes ;-). Les détails de fonctionnement sont a définir dans les prochains mois.

Mais pour avoir le retour d'un nombre suffisant d'utilisateurs, il va falloir faire un peu de pub pour ce forum entre les utilisateur de la LEAF en France! Merci a Falcon & Big31 de m'avoir pointé vers le forum prius, j'y regardera aussi de temps en temps. Pareil pour le forum LEAF (malheureusement séparée de ce forum :cry: ) d'un Alsacien... Si vous en connaissez d'autres....

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par Robin » mer. 12 12 , 2012 7:14

moi j'utilise ma leaf tous les jours, donc je la connais bien, si je peux aider
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » mer. 12 12 , 2012 10:01

...et comme unique voiture en plus! Oui, tes retours seront bienvenu je pense. (content que tu suives le forum encore :wink: )

D'un coté, faut qu'on collecte les problèmes rencontrées par la majorité en France - pas des cas isolées. Mais les problèmes qu'on voit avec l'entretien (prix, manque de connaissance / les mises-a-jour / ton Carwings qui ne fonctionne toujours plus / ...) me semble un bon exemple.

D'un autre coté, il s'agit aussi d'aider Nissan sur comment présenter la LEAF pour que plus d'acheteur potentiel sautent le pas vers le 100% électrique... Ce qu'il faut améliorer, changer, etc pour cela. Quelque part c'est quand même le but de promouvoir la voiture électrique en général :-).

Mais bon, on n'a pas encore eu la première réunion, donc c'est a voir... je vous tiens au courant...

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Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par IPA » mer. 12 12 , 2012 11:39

Robin a écrit :moi j'utilise ma leaf tous les jours, donc je la connais bien, si je peux aider
Pareil pour moi, environ 1000 km par mois, usage quotidien (sauf pour les grands trajets :( ).

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