Groupe Consultatif Nissan LEAF
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF
Bonjour! Ça fait plaisir de voir une discussion sur ce fil!
Je reviens justement d'une semaine chez Nissan au Japon, pour les premières réunions de notre groupe. C’était des journées TRÈS chargées de mardi soir jusqu’à jeudi soir, et nous avons tous l'impression d'avoir vécu tout une semaine dans ces 2 jours et demi.
On fera un rendu compte commun avec les autres membres, donc ça il faut attendre. Mais je peux dire que le but principal (naturellement) était de voir comment vendre plus des LEAFs... La première vague d'acheteurs étaient des "déjà convainques", et maintenant ça commence a être plus dur...
Je vous tiens au courant des qu'on a notre rendu compte !
Je reviens justement d'une semaine chez Nissan au Japon, pour les premières réunions de notre groupe. C’était des journées TRÈS chargées de mardi soir jusqu’à jeudi soir, et nous avons tous l'impression d'avoir vécu tout une semaine dans ces 2 jours et demi.
On fera un rendu compte commun avec les autres membres, donc ça il faut attendre. Mais je peux dire que le but principal (naturellement) était de voir comment vendre plus des LEAFs... La première vague d'acheteurs étaient des "déjà convainques", et maintenant ça commence a être plus dur...
Je vous tiens au courant des qu'on a notre rendu compte !
Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF
j'ai hate de lire tes comptes rendus
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF
Bonsoir,
Si tu avais vu la tête du vendeur en octobre 2011 quand je lui ai dit " je veux une LEAF"...
Ça tu peux le dire à Nissan ! .... et on dirait que ça dure....
"Si le sel s’affadit, avec quoi salera-t-on ?"
tu l'as dit, et c'est vrai ... mais la première vague de vendeurs ne l'était pas !!!nitters a écrit :... La première vague d'acheteurs étaient des "déjà convainques"...
Si tu avais vu la tête du vendeur en octobre 2011 quand je lui ai dit " je veux une LEAF"...
Ça tu peux le dire à Nissan ! .... et on dirait que ça dure....
"Si le sel s’affadit, avec quoi salera-t-on ?"
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF
Oui, c’était bien connu chez Nissan, et nous avons discuté des solutions pour améliorer cela...
Premier objective, c'est de convaincre les concessionnaires de rouler en LEAF eux mêmes (aides financières). Utiliser la voiture au quotidien (plus que juste le tour avec les clients) c'est l'adopter...
Et puis on a discuté de formaliser la rôle des clients existants en "aide" pour les concessionnaires (vu qu'on le fait déjà ).
Et puis plein d'autres idées encore...
Premier objective, c'est de convaincre les concessionnaires de rouler en LEAF eux mêmes (aides financières). Utiliser la voiture au quotidien (plus que juste le tour avec les clients) c'est l'adopter...
Et puis on a discuté de formaliser la rôle des clients existants en "aide" pour les concessionnaires (vu qu'on le fait déjà ).
Et puis plein d'autres idées encore...
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF
Répondant à une invitation publicitaire électronique, je m'étais inscrit pour essayer une Leaf chez Nissan à Saint-Dizier.moustique a écrit :Bonsoir,
tu l'as dit, et c'est vrai ... mais la première vague de vendeurs ne l'était pas !!!nitters a écrit :... La première vague d'acheteurs étaient des "déjà convainques"...
Si tu avais vu la tête du vendeur en octobre 2011 quand je lui ai dit " je veux une LEAF"...
Ça tu peux le dire à Nissan ! .... et on dirait que ça dure...
Je n'ai pas eu de nouvelles pendant 3 semaines environ, puis n'ai reçu un appel téléphonique d'un service de Nissan France, me demandant si le garage de Saint-Dizier m'avait bien contacté. Devant ma réponse négative, mon interlocuteur m'a indiqué qu'il allait joindre le garage de Saint-Dizier et qu'il reviendrait vers moi pour s'assurer que cette fois-ci un essai aura bien été programmé ou effectué.
Je n'ai finalement plus eu de nouvelles de Nissan, ni depuis Saint-Dizier, ni de la Nissan France !
Je n'ai pas insisté car à ce moment mon épouse signait pour une C-Zéro.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF
J'ai pu essayer une leaf l'an dernier à Colmar. Rien à critiquer au niveau de l'accueil par les vendeurs. Toutefois, quand on se rend dans une concession Nissan pour demander à voir un véhicule "normal" comme la Leaf, on se sent oppressé par toutes les "monstruosités" en exposition tout autour. Que des 4x4, des pickup ou des "trucs de sport", Nissan n'est pas le champion des petites voitures raisonnables en conso de carburant. Pas étonnant qu'une telle offre déteigne sur le comportement des vendeurs.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF
S'il est vrai que les berlines classiques comme l' Almera et la Primera ont disparu au profits de modèles de style différents (Juke) ou de type SUV et crossover , la gamme citadine reste quand même bien fournie avec 4 modèles (Pixo, Micra, Note, Cube).
Ceci dit, la plupart des constructeurs ne mettent pas en vitrine les modèles qui se vendent tous seuls mais ceux qui rapportent le plus et sont les plus "valorisants".
Pour Nissan et Toyota, les citadines sont un plus qui leur permet de ratisser large. Les prospets viennent dans les showrooms pour rêver. Ils ne peuvent pas toujours repartir avec l'objet de leurs convoitise alors ils sont orientés sur des modèles d'entrée de gamme histoire de capter le client en attendant qu'il puissse s'offrir le modèle au-dessus...
Ceci dit, la plupart des constructeurs ne mettent pas en vitrine les modèles qui se vendent tous seuls mais ceux qui rapportent le plus et sont les plus "valorisants".
Pour Nissan et Toyota, les citadines sont un plus qui leur permet de ratisser large. Les prospets viennent dans les showrooms pour rêver. Ils ne peuvent pas toujours repartir avec l'objet de leurs convoitise alors ils sont orientés sur des modèles d'entrée de gamme histoire de capter le client en attendant qu'il puissse s'offrir le modèle au-dessus...
L'electricité, c'est LA solution.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF
Ah, une GTR électrique...triphase a écrit :J'ai pu essayer une leaf l'an dernier à Colmar. Rien à critiquer au niveau de l'accueil par les vendeurs. Toutefois, quand on se rend dans une concession Nissan pour demander à voir un véhicule "normal" comme la Leaf, on se sent oppressé par toutes les "monstruosités" en exposition tout autour. Que des 4x4, des pickup ou des "trucs de sport", Nissan n'est pas le champion des petites voitures raisonnables en conso de carburant. Pas étonnant qu'une telle offre déteigne sur le comportement des vendeurs.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021