Groupe Consultatif Nissan LEAF

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » lun. 28 01 , 2013 13:49

Bonjour! Ça fait plaisir de voir une discussion sur ce fil!

Je reviens justement d'une semaine chez Nissan au Japon, pour les premières réunions de notre groupe. C’était des journées TRÈS chargées de mardi soir jusqu’à jeudi soir, et nous avons tous l'impression d'avoir vécu tout une semaine dans ces 2 jours et demi.

On fera un rendu compte commun avec les autres membres, donc ça il faut attendre. Mais je peux dire que le but principal (naturellement) était de voir comment vendre plus des LEAFs... La première vague d'acheteurs étaient des "déjà convainques", et maintenant ça commence a être plus dur...

Je vous tiens au courant des qu'on a notre rendu compte !

Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par Robin » lun. 28 01 , 2013 18:49

j'ai hate de lire tes comptes rendus :)
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par moustique » lun. 28 01 , 2013 18:57

Bonsoir,
nitters a écrit :... La première vague d'acheteurs étaient des "déjà convainques"...
tu l'as dit, et c'est vrai ... mais la première vague de vendeurs ne l'était pas !!! :roll:
Si tu avais vu la tête du vendeur en octobre 2011 quand je lui ai dit " je veux une LEAF"... :shock:

Ça tu peux le dire à Nissan ! :D .... et on dirait que ça dure....

"Si le sel s’affadit, avec quoi salera-t-on ?"

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par nitters » mar. 29 01 , 2013 9:49

Oui, c’était bien connu chez Nissan, et nous avons discuté des solutions pour améliorer cela...

Premier objective, c'est de convaincre les concessionnaires de rouler en LEAF eux mêmes (aides financières). Utiliser la voiture au quotidien (plus que juste le tour avec les clients) c'est l'adopter...

Et puis on a discuté de formaliser la rôle des clients existants en "aide" pour les concessionnaires (vu qu'on le fait déjà :-)).

Et puis plein d'autres idées encore...

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par lbm055 » mar. 29 01 , 2013 10:00

moustique a écrit :Bonsoir,
nitters a écrit :... La première vague d'acheteurs étaient des "déjà convainques"...
tu l'as dit, et c'est vrai ... mais la première vague de vendeurs ne l'était pas !!! :roll:
Si tu avais vu la tête du vendeur en octobre 2011 quand je lui ai dit " je veux une LEAF"... :shock:

Ça tu peux le dire à Nissan ! :D .... et on dirait que ça dure...
Répondant à une invitation publicitaire électronique, je m'étais inscrit pour essayer une Leaf chez Nissan à Saint-Dizier.

Je n'ai pas eu de nouvelles pendant 3 semaines environ, puis n'ai reçu un appel téléphonique d'un service de Nissan France, me demandant si le garage de Saint-Dizier m'avait bien contacté. Devant ma réponse négative, mon interlocuteur m'a indiqué qu'il allait joindre le garage de Saint-Dizier et qu'il reviendrait vers moi pour s'assurer que cette fois-ci un essai aura bien été programmé ou effectué.

Je n'ai finalement plus eu de nouvelles de Nissan, ni depuis Saint-Dizier, ni de la Nissan France :roll: !

Je n'ai pas insisté car à ce moment mon épouse signait pour une C-Zéro.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par triphase » mar. 29 01 , 2013 10:17

J'ai pu essayer une leaf l'an dernier à Colmar. Rien à critiquer au niveau de l'accueil par les vendeurs. Toutefois, quand on se rend dans une concession Nissan pour demander à voir un véhicule "normal" comme la Leaf, on se sent oppressé par toutes les "monstruosités" en exposition tout autour. Que des 4x4, des pickup ou des "trucs de sport", Nissan n'est pas le champion des petites voitures raisonnables en conso de carburant. Pas étonnant qu'une telle offre déteigne sur le comportement des vendeurs.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par Citro » mar. 29 01 , 2013 12:41

S'il est vrai que les berlines classiques comme l' Almera et la Primera ont disparu au profits de modèles de style différents (Juke) ou de type SUV et crossover , la gamme citadine reste quand même bien fournie avec 4 modèles (Pixo, Micra, Note, Cube).

Ceci dit, la plupart des constructeurs ne mettent pas en vitrine les modèles qui se vendent tous seuls mais ceux qui rapportent le plus et sont les plus "valorisants". :roll:
Pour Nissan et Toyota, les citadines sont un plus qui leur permet de ratisser large. Les prospets viennent dans les showrooms pour rêver. Ils ne peuvent pas toujours repartir avec l'objet de leurs convoitise alors ils sont orientés sur des modèles d'entrée de gamme histoire de capter le client en attendant qu'il puissse s'offrir le modèle au-dessus...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Groupe Consultatif Nissan LEAF

Message par gilles-ricaines37 » mar. 29 01 , 2013 15:37

triphase a écrit :J'ai pu essayer une leaf l'an dernier à Colmar. Rien à critiquer au niveau de l'accueil par les vendeurs. Toutefois, quand on se rend dans une concession Nissan pour demander à voir un véhicule "normal" comme la Leaf, on se sent oppressé par toutes les "monstruosités" en exposition tout autour. Que des 4x4, des pickup ou des "trucs de sport", Nissan n'est pas le champion des petites voitures raisonnables en conso de carburant. Pas étonnant qu'une telle offre déteigne sur le comportement des vendeurs.
Ah, une GTR électrique... :twisted: :twisted:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Répondre

Retourner vers « Nissan »