Evenements LEAF

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Evenements LEAF

Message par nitters » dim. 16 12 , 2012 20:02

Jusqu’à la il y a eu des évènements LEAF organise par Nissan en:

Norvege: un orgue électrique géant

Royaume-Uni: la plus grande parade de véhicules électriques

Pays-Bas: étoile visible de l'espace, et première drive-in quiz

A quand un tel évènement en France ? Des paries sur ce qu'ils feront en France ? Des idées ? (je ne suis pas liée a Nissan, mais on pourrait toujours faire suivre les suggestions ;-) )

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Evenements LEAF

Message par nitters » mar. 18 12 , 2012 9:38

Personne ? Un tour Eiffel "LEAF" ? route des vins fromages ?

Par contre pour rassembler les LEAFs de toute la France, ça ne va pas être facile... C'est ou le "centre" de la France d'ailleurs ? (et oui - je sais que pour beaucoup c'est Paris ;-) ) Mais Bourges ne doit pas être loin de la ?

C'est a 725km de chez moi quand meme. Il faut ces 60 chargeurs rapide... rapidement ! Mais je n'ai pas vu des nouvelles a ce sujet :-( - sauf pour l'Alsace.

Si non, l'auto-train, mais ce service de le SNCF est de plus en plus réduit (plus qu'une fois par semaine a partir de Nice :-(). Imagine un auto-train spécial qui collectionne les LEAFs de toutes les coins de la France :-)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Evenements LEAF

Message par Rémy » mar. 18 12 , 2012 10:12

nitters a écrit :C'est ou le "centre" de la France d'ailleurs ?
Ca dépend de la définition utilisée...

Personnellement, j'aime bien Sarzay.

Sa définition correspond bien à l'esprit "VE" :
C'est le seul endroit de France continentale situé à moins de 543,7 km de tous les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Evenements LEAF

Message par triphase » mar. 18 12 , 2012 11:17

En l’occurrence, il s'agirait plutôt de déterminer le barycentre de toutes les Leaf en service. Il se pourrait qu'il soit fort loin de Sarzay... Et si en plus les distances sont mesurées non pas en ligne droite mais en suivant le réseau routier (équipé de bornes rapides :P ) !
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

IPA
Messages : 233
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
Localisation : Perpignan

Re: Evenements LEAF

Message par IPA » mar. 18 12 , 2012 11:56

Oui, très sympa, Sarzay ... mais tout de même un peu loin de nos bases :|
Et si Madame ne voyait, il y a peu encore, aucun inconvénient m'accompagner aux rassemblements du Prius Touring Club, je ne pense pas qu'elle soit d'accord pour envisager un voyage de plusieurs centaines de km à faire en petits morceaux (le voyage, pas nous ! :mrgreen: ).
Il est certain que notre faible autonomie et l'absence d'un réseau de bornes rapides est un frein sérieux à toute initiative visant à rassembler une bande de gens sympathiques et un peu fous ... :(
De toutes façons, la fin du monde est proche, plus la peine de faire des projets compliqués, nous n'aurons qu'à faire un tour à Bugarach qui est à portée de batterie pour nous : là-bas, il y aura certainement beaucoup de givrés encore plus fous que nous !!! :mrgreen:

big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Re: Evenements LEAF

Message par big31 » mar. 18 12 , 2012 12:05

Intéressant, en regardant le trajet vers Sarzay sur viamichelin, il est possible d'estimer le coût en électrique.

Coûts estimés:
20.16 € Avec un véhicule essence
Péage 2.50 € | Carburant 17.66 €

12.36 € avec un véhicule électrique [Le coût du trajet avec un véhicule électrique est calculé de la manière suivante : consommation énergétique moyenne d'un véhicule électrique type Renault ZOE x coût de l'électricité en France x distance parcourue. Comme pour les véhicules thermiques, le calcul ne prend pas en compte le coût global de possession d'une voiture électrique et n'intègre notamment pas la location de la batterie. Le calcul est effectué indépendamment de la localisation des infrastructures le long de l'itinéraire. Source du prix de l'électricité : Eurostat ]
Péage 2.50 € | Electricité 9.86 €

Distance: 474 km dont 263 km sur autoroutes

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Evenements LEAF

Message par triphase » mar. 18 12 , 2012 12:10

IPA a écrit :De toutes façons, la fin du monde est proche, plus la peine de faire des projets compliqués, nous n'aurons qu'à faire un tour à Bugarach qui est à portée de batterie pour nous : là-bas, il y aura certainement beaucoup de givrés encore plus fous que nous !!! :mrgreen:
Bugarach, drôle de nom! Cela sonne à la fois breton, alsacien et de certains coins du Moyen Orient....

Chez "nous" ils vont rouvrir des casemates de la ligne Maginot afin d'offrir aux "croyants" un abri efficace contre la fin du monde :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Evenements LEAF

Message par nitters » mar. 18 12 , 2012 13:04

Sarzay c'est peut être max 544km a vol d'oiseau, mais c'est 713km par la route... :-)

Pour un weekend ça risque d’être un peu juste... Faudrait peut être plusieurs centres relies entre eux virtuellement (un centre L, un centre E, un centre A et un centre F :-)) Jusqu'a Grenoble/Lyon c'est faisable/raisonnable pour moi je pense (si les chargeurs rapides dans les concessions Nissan sont accessible ces jours la)

Google ne fait pas encore l’électrique comme carburant - vive Michelin !

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Evenements LEAF

Message par nitters » mar. 18 12 , 2012 13:06

ps. Que est ce que vous êtes optimistes pour la fin du monde :!: Nous on prend l'avion ce jour la... ça augmente nos chances :shock:

Répondre

Retourner vers « Nissan »