Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Un petit (ou gros) bémol concernant les matériaux composites. Contrairement à l'aluminium ou au bois, les composites ne sont pas du tout recyclables ni renouvelables et constituent ensuite des déchets bien encombrants, comme les pires des plastiques. Alors tant que ça reste de la production marginale élitiste, le tonnage est faible, mais quand ça se démocratise (vélos, cannes à pêche, manches d'outils, caravanes, abris de jardins, trucs et bidules), on va se retrouver avec des montagnes de fibres de verre et carbone alliées à la résine époxyde ou polyester qui vont se disperser partout tellement on ne saura pas quoi en faire.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Bien sûr, comme toujours avec de nouveaux matériaux.
Mais l'ACV (Analyse du Cycle de Vie) est intégrée dans tous les process industriels d'envergure et les filières sont en cours de développement.
Une recherche google nous montre que le secteur du recyclage des matériaux composites carbone est en pleine effervecence.
Mais l'ACV (Analyse du Cycle de Vie) est intégrée dans tous les process industriels d'envergure et les filières sont en cours de développement.
Une recherche google nous montre que le secteur du recyclage des matériaux composites carbone est en pleine effervecence.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Merci pour la vidéo Gé , ça fait un moment que je ne l'ai entendu passer au dessus de la maison , où en est la certification depuis 2015 ?
Le VE , j'y viendrais ...
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Forcément, s'il est électrique on ne l'entend pas passer
Il ne manquerait plus que celà
Il ne manquerait plus que celà
Que la force soit électrique !
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
Justement si , et c'est son bruit inhabituel de ventilateur qui fait lever la tête
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.
tiens, c'est Dyson qui passe...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)