Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

ULM, para-moteur, avion, tout ce qui vole grâce à des électrons...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par Hub_elec » lun. 17 06 , 2013 21:23

Présenté au Bourget aujourd’hui l'E-Fan un petit avion école avec 45 mn à 1h. d’autonomie. Un système d'échange de pack batteries afin de repartir rapidement.
E-Fan-Bourget.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par triphase » lun. 17 06 , 2013 21:35

échange de batterie...

Ils vont installer des stations Better Flight :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par gilles-ricaines37 » lun. 17 06 , 2013 22:39

ou s'ils rebranchent mal le fil bleu avec le fil bleu, Better Crash... :arrow: :arrow:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par bakkie » mar. 18 06 , 2013 7:18

Avec un compétiteur chinois, poids léger de l'industrie aéronautique qui développe deux modèles full électrique.
http://yuneeccouk.site.securepod.com/Aircraft.html

Image

http://yuneeccouk.site.securepod.com/EViva.html
Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par triphase » mar. 18 06 , 2013 8:10

Ah les chinois savent faire des jeux de mots laids "yuneec"...

Et il font un joli motoplaneur avec des ouïes de refroidissement qui lui donnent un look de squale :D

Mais ces engins-là, ils existent en vrai? On peut les acheter en Europe? Ils sont certifiés?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par bakkie » mar. 18 06 , 2013 9:04

triphase a écrit : Mais ces engins-là, ils existent en vrai? On peut les acheter en Europe? Ils sont certifiés?
prototype certifié oui "On 14 July 2009 the prototype aircraft was registered in the USA as N386CX and on 18 July 2009 it was given a Certificate of Airworthiness by the Federal Aviation Administration" mais silence radio depuis ce qui laisse supposer des problèmes encore non maitrisés.
http://en.wikipedia.org/wiki/Yuneec_International_E430

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par gilles-ricaines37 » mar. 18 06 , 2013 13:15

C'est passé aux infos nationales sur France 3 ce midi...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par Antoine » mar. 18 06 , 2013 13:33

Cet E-fan est beau, et il devrai être plus fiable que les Boeing, avec son BMS made by un membre du forum !!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par triphase » mar. 18 06 , 2013 14:14

Tu veux dire que les batteries de démarrage des turbines du 787? celles dont le BMS est de chez Thalès? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par nlc » mer. 19 06 , 2013 17:08

[youtube][/youtube]
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par nlc » mer. 19 06 , 2013 17:11

On voit pas ma tête mais à 0:47 c'est moi :mrgreen:
Notre logo est à la meilleure place, sur les turbines !!
Hub_elec a écrit :Un système d'échange de pack batteries afin de repartir rapidement
En fait non, il n'y aura pas de système d'échange de pack, trop complexe car chaque pack est scindé en 7 sous pack, le tout dans 4 compartiments (par aile) distincts. Du coup l'optique à présent c'est plutôt la charge rapide.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par babar2508 » mer. 19 06 , 2013 18:34

et moi , je connais le pilote :!: :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

bakkie
Messages : 797
Enregistré le : dim. 23 01 , 2011 15:56
Localisation : FR-44-NANTES (près de)/scoot'elec 95/scoot'elec 97/106elec98/106elec96

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par bakkie » mer. 19 06 , 2013 19:30

bonjour nlc
à quel date verra-t-on s'envoler ce joli coucou?

il fait seulement "scooter" sur le tarmac :mrgreen: sur cette video.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par nlc » mer. 19 06 , 2013 20:11

babar2508 a écrit :et moi , je connais le pilote :!: :mrgreen:
Exact on en avait parlé aux journées du VE du futur :!: Le monde de l'électrique est petit :D
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Après le Cricri son remplaçant l'E-Fan.

Message par nlc » mer. 19 06 , 2013 20:18

bakkie a écrit : à quel date verra-t-on s'envoler ce joli coucou?
Dans environ 2 mois je pense, il leur reste pas mal d'intégrations mécaniques à faire, puis ensuite l'intégration électrique. Les pack batteries et les BMS sont prêts et livrés, les contrôleurs sont prêts mais encore chez moi et pas encore testés, me reste toute la mise au point et les validations à faire, sur les moteurs que je n'ai eu que très récemment.
bakkie a écrit : il fait seulement "scooter" sur le tarmac :mrgreen: sur cette video.
Oui c'est le système de "taxiing", le train est motorisé et l'avion peut donc se déplacer sur le tarmac sans utiliser les FAN, donc silence total et économie d'énergie. De plus le train motorisé permet d'accélérer l'avion jusqu'à environ 60Km/h toujours dans l'optique d'économiser le max d'énergie, les FAN sont alors mis en route à ce moment pour prendre le relais.
Aussi, toujours dans l'optique de pousser le rendement au max, les hélices ont un pas variable.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques volants »