Hélicoptère monoplace électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 24 08 , 2008 10:55
- Localisation : mayenne
Hélicoptère monoplace électrique
en recherche d'un ve type "presse papier"
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Helicoptere monoplace électrique
Magnifique
Durée du vol : 1 minute 30... et on se plaint de l'autonomie des voitures électriques
Durée du vol : 1 minute 30... et on se plaint de l'autonomie des voitures électriques
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Re: Helicoptere monoplace électrique
c'est ridicule une voiture arretee ne consomme pas un helico en vol immobile c'est une gabegie et pas question de recuperer de l'autonomie en ralentissant.
dans le meme delire pourquoi pas un helicoptere hybride... de plus la configuration multi rotors de faible diametre et tournant vite est la pire....
dans le meme delire pourquoi pas un helicoptere hybride... de plus la configuration multi rotors de faible diametre et tournant vite est la pire....
Re: Helicoptere monoplace électrique
La seule application valable est le drone électrique pour filmer, vu du ciel.
il y a ceci http://www.draganfly.com/uav-helicopter/draganflyer-x6/
Mais ce n'est pas dans mes moyens!
il y a ceci http://www.draganfly.com/uav-helicopter/draganflyer-x6/
Mais ce n'est pas dans mes moyens!
-
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 24 08 , 2008 10:55
- Localisation : mayenne
Re: Helicoptere monoplace électrique
sinon vous avez celui la avec 15 minutes mais pas le même prix !!
en recherche d'un ve type "presse papier"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Helicoptere monoplace électrique
Pour ce e-volo, il faut remarquer plusieurs choses,
-c'est un prototype
-le niveau et le pédigrée des concepteurs est assez élevé
Je suppose que le gros ballon n'est pas uniquement pour faire amortisseur, ce serait sans doute un réservoir a hydrogène
et la production par pile a combustible.
(mais pas assez de détail pour se faire une idée)
Ce prototype ne découlerait donc pas directement a une application commerciale, et on y vois bien une optimisation
du cout de réalisation, avec notamment le choix d'un nombre important de moteur pour rester dans du standard.
Quand il a décollé, ma première réaction = il ne faut pas que le gars laisse tomber le joystick sinon bobolatète.
Gérard
-c'est un prototype
-le niveau et le pédigrée des concepteurs est assez élevé
Je suppose que le gros ballon n'est pas uniquement pour faire amortisseur, ce serait sans doute un réservoir a hydrogène
et la production par pile a combustible.
(mais pas assez de détail pour se faire une idée)
Ce prototype ne découlerait donc pas directement a une application commerciale, et on y vois bien une optimisation
du cout de réalisation, avec notamment le choix d'un nombre important de moteur pour rester dans du standard.
Quand il a décollé, ma première réaction = il ne faut pas que le gars laisse tomber le joystick sinon bobolatète.
Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Helicoptere monoplace électrique
En plus ça m'a l'air de faire un raffut abominable !Rémy a écrit :Magnifique
Durée du vol : 1 minute 30... et on se plaint de l'autonomie des voitures électriques
Nicolas.
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Helicoptere monoplace électrique
se sont les hélices qui vibrent
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
-
- Messages : 797
- Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
- Mes véhicules : Partner
- Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Re: Helicoptere monoplace électrique
Je ne crois pas, les piles à combustible ont un rapport poids/puissance assez élevé. Elles ont d'autres avantages.moulino51 a écrit :Pour ce e-volo, il faut remarquer plusieurs choses,
-c'est un prototype
-le niveau et le pédigrée des concepteurs est assez élevé
Je suppose que le gros ballon n'est pas uniquement pour faire amortisseur, ce serait sans doute un réservoir a hydrogène
et la production par pile a combustible.
(mais pas assez de détail pour se faire une idée)
Ce prototype ne découlerait donc pas directement a une application commerciale, et on y vois bien une optimisation
du cout de réalisation, avec notamment le choix d'un nombre important de moteur pour rester dans du standard.
Quand il a décollé, ma première réaction = il ne faut pas que le gars laisse tomber le joystick sinon bobolatète.
Gérard
Il y a un article sur IEEE Spectrum (papier) de ce mois ci. Je vais chercher une version en ligne.
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Helicoptere monoplace électrique
Rhôôô, la belle faute d'orthographe >_<bonsai a écrit :se sont les hélices qui vibrent
ça m'apprendra à poster sans prévisualiser, je vais me fouetter ce soir.
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Helicoptere monoplace électrique
Laurent, serrez ma haire avec ma discipline.bonsai a écrit :je vais me fouetter ce soir.
(c) Jean-Baptiste Poquelin
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: Helicoptere monoplace électrique
XD
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
-
- Messages : 854
- Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
- Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
- Contact :
Re: Helicoptere monoplace électrique
Ce serait plus logique que le pilote soit suspendu....beaucoup plus stable car centre de gravité sous la ligne de poussée...
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Helicoptere monoplace électrique
Salut Voitric,
Quand on regarde sur leur site leurs "designs", ils ont déjà imaginé la version "aile haute" avec 3 ou 4 panneaux quadrirotor repliables pour ranger la machine dans un tout petit coin de hangar! C'est top comme concept. Pourrait même intéresser les militaires...
hub
Quand on regarde sur leur site leurs "designs", ils ont déjà imaginé la version "aile haute" avec 3 ou 4 panneaux quadrirotor repliables pour ranger la machine dans un tout petit coin de hangar! C'est top comme concept. Pourrait même intéresser les militaires...
hub
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Re: Helicoptere monoplace électrique
la stabilite n'est pas un probleme il y a souvent deux modes au choix retour automatique a l'horizontale ou bien l'engin qarde l'inclinaison et il faut donner l'ordre inverse pour le stopper. quand je constate tous le progres fait par les cartes de controle de stabilite, je ne comprends pas comment il y a tant de problemes avec les systemes de virages style clever smera ou tilter?