J'ai un peu le même soucis que toi avec celle de madame, à 107€ total par mois, total, mais dans les 3€ les 100 km supplémentaire, sur 3 ans ... et donc pratiquement 30 000 km de plus ....
A l'époque je pensais que la ion serait dans les 20-25 kwh, et ça m'aurait suffit ...
Aujourd'hui ne voulant plus de thermique du tout, il me faut du 60 kwh, 40 étant un peu juste, même si c'est un peu stupide pour tous les jours, où généralement 50-60 km d'autonomie étant suffisant ....
De plus, il faut une prise T2 acceptant au mini du 22 kw, et éventuellement autre chose ....
Demain je retourne chez Renault, essayer de renégocier encore un peu ... bon 40 kwh, tu joues sur 20 kw entre chaque charge, mais 20 kw sur une prise 22, c'est 1 heure, c'est trop long, donc une pose c'est à peu près 20-30mn, en fait tu remets que 10 kw, et le deuxième arrêt, du dois absolument faire une pose de 1H .... sauf, si tu as la chance d'avoir une prise 43kw sur ta route .... et c'est pas évident, ça oblige souvent à faire des détours, les prises T2 43 kw, c'est sur les bornes chademo, CCS ...
Je repasse aussi chez peugeot pour voir les conditions pour prolonger la LDD de 6 mois, 1 an ...
J'ai cru lire quelque part qu'il y aurait une 208 électrique ... J'ai rêvé ? Une C3 aussi ?
Je suis passé chez mercedes, rien de réellement de dispo avant 2 ans (une de mes gamine cherchait une toto, une classe A, boîte 'toto' et tout, un bon prix bien négocié, mais un peu trop haut pour son budget) à priori ....
Pas d'électrique pour elle, "notre Tanguy" part à un petit 200 km de la maison, doit se prendre un appart, et compte rentrer toutes les semaines, ou presque, souvent en toto, et parfois en moto ....
Un moment je me suis posé la question de la zoé en occas à 59E/mois .... mais 7500 km, ça va faire une fortune quand je la rendrai .... chez renault c'est de l'ordre de 8€ les 100 km supp ....
Je ne pensais pas que le choix serait aussi compliqué ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!

Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017