Voyant autodiagnostic du système électrique principal
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Bien dommage malgré tout qu' AccusService soit si décentré
Gé
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Si accuservice assure cette prestation, ca va faire tout drôle aux constructeurs, et surtout ouvrir des perpectives d'évolutions car avec la techno à venir les packs batteries pesant 2x moins pour la même capacité, vont transformer nos bombinettes
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Le fait que Accuservices soit loin n'est pas un gros pb en soit.... Envoyer (A/R) une voiture à l'autre bout de la France coûte 400-500 euros par camion navette, faut compter 3 jours par trajet.
Et s'ils ont les compétences , peut-être qu'un service mobile se mettra en place
Je me rappelle d'un gars qui faisait ça pour les smart fortwo 1ère génération, il venait chez toi, et en 4 heures tu avais un moteur tout neuf !
Et s'ils ont les compétences , peut-être qu'un service mobile se mettra en place
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
C'est vrai que les prix ont beaucoup baissés.Envoyer (A/R) une voiture à l'autre bout de la France coûte 400-500 euros par camion navette
Accus service a une grande expérience en électromobilité, et c'est un bon socle pour la survie des triplettes.
Bien sur l'avenir est la avec le remplacement de ce qui doit l'être, cela s'inscrit dans l'entretiens et le risque prévisible, et qu'on arrête de nous pomper avec des chiffres faramineux de remplacement de la totalité du pack.
Gé
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Tu as raison Gé.
Et toi tu t'y connais en pompe et turbine !
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Un "tipeu" et reconnu comme "sachant" mais il reste des lacunes.
De toute façon a un moment que ce soit une équipe de membres du forum ou des pros comme AS, le besoin deviendra urgent pour les triplettes et autres.
Gé
De toute façon a un moment que ce soit une équipe de membres du forum ou des pros comme AS, le besoin deviendra urgent pour les triplettes et autres.
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Bonsoir,
Même s'il est pas judicieux de remplacer un élément défaillant d'une voiture ayant 80 ou 100 mk par un élément neuf, la problématique pourrait devenir l'obtention de pack car Yuasa refuse pour l'instant d'en vendre à AS. Ont ils des contrat d'exclusivité ? Les triplettes accidentées suffiront elles à remplacer les éléments défaillants ? de toute façon ça ne peut être que mieux que maintenant et redonnera des couleurs au prix de l'occasion.
A bientôt donc
Même s'il est pas judicieux de remplacer un élément défaillant d'une voiture ayant 80 ou 100 mk par un élément neuf, la problématique pourrait devenir l'obtention de pack car Yuasa refuse pour l'instant d'en vendre à AS. Ont ils des contrat d'exclusivité ? Les triplettes accidentées suffiront elles à remplacer les éléments défaillants ? de toute façon ça ne peut être que mieux que maintenant et redonnera des couleurs au prix de l'occasion.
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iOn 2012 n°1 78 Mkm (reprise) Ion 2015 n°2 15 Mkm + Fluence ZE 47 Mkm (reprise) Zoé 40 08/2018 35 Mkm le tout alimenté à l'EnR (Enercoop) producteur et crowdfunder en EnR, sylviculteur...
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Bonsoir,
Le temps que Fossard s'équipe de Canion... et nous revoiloù. Résultat: la batterie est bonne. Les éléments sont équilibrés jusqu'à 3V, même en dynamique. Il penchent pour soit un problème de BMS, soit un problème de communication avec le chargeur qui coupe la charge sans raison.
Donc, ça se gâte, on rentre dans l'électronique pure ou dans du logiciel (moins probable). Ils vont essayer de voir avec leur connaissance chez Peugeot. je suis pas forcément optimiste.
Au pire, j'ouvre un supermarché de pièce de Ion: Cellules LiOn 85 Mkm, calculateur, moteur...
A plus dans quelques... semaines.
Le temps que Fossard s'équipe de Canion... et nous revoiloù. Résultat: la batterie est bonne. Les éléments sont équilibrés jusqu'à 3V, même en dynamique. Il penchent pour soit un problème de BMS, soit un problème de communication avec le chargeur qui coupe la charge sans raison.
Donc, ça se gâte, on rentre dans l'électronique pure ou dans du logiciel (moins probable). Ils vont essayer de voir avec leur connaissance chez Peugeot. je suis pas forcément optimiste.
Au pire, j'ouvre un supermarché de pièce de Ion: Cellules LiOn 85 Mkm, calculateur, moteur...
A plus dans quelques... semaines.
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
En tout cas merci BDE pour tes comptes rendus et ta tenue de l'info , en fait tu essuies les plâtres pour les czimionistes, car a plus ou moins longs termes nous y seront tous confrontés.
Alors encore merci malgré toi de faire le testeur..... tu es l,élu en espérant que la voie explorée soit la bonne.
Alors encore merci malgré toi de faire le testeur..... tu es l,élu en espérant que la voie explorée soit la bonne.
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
En fait même si c'est jamais bienvenu ce genre de pépin, c'est un moindre mal. J'ai la Fluence 135€ qui doit rouler (sans que le moteur lâche) 7 ou 8 Mkm avant juillet donc c'est devenu le véhicule principal. La fumante fait le complément.
Même si ça fait pas parti du sujet, je suis preneur d'expérience sur le rachat de LOA et si certains ont essayé de racheter la batterie ou l'ensemble à la DIAC ou si le risque de panne moteur est rédhibitoire mais pour pas cher... et si l'utilisation de la batterie en stockage solaire a été expérimentée et est jouable pour un non spécialiste ?
Coté Ion, c'est pas une panne qui se reproduira forcément comme l'aurait été la fin de vie d'un élément de batterie.
A suivre.
Même si ça fait pas parti du sujet, je suis preneur d'expérience sur le rachat de LOA et si certains ont essayé de racheter la batterie ou l'ensemble à la DIAC ou si le risque de panne moteur est rédhibitoire mais pour pas cher... et si l'utilisation de la batterie en stockage solaire a été expérimentée et est jouable pour un non spécialiste ?
Coté Ion, c'est pas une panne qui se reproduira forcément comme l'aurait été la fin de vie d'un élément de batterie.
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Un canadien, sur facebook a écrit :
FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge
Bonjour ,
Le garage a reçu la pièce (chargeur embarqué jeudi 22 fev. et l'installation le mardi 27 fev. cherché jeudi P-M.
le garage a découvert un fusible grillé dans inverter (batterie 12 volts ne charge pas ) brancher sur 220 volts le fusible saute encore
DCDC converter fail , constater un problème interne dans le OBC doit être changé. Autre problème pompe a l eau qui refroidit ou réchauffe la batterie traction fonctionne pas et la replace par une neuve et purger le système refroidissement .
Il chargé la batterie traction , tout est OK la batterie traction et la batterie 12 volts chargent 14.4 volts
coût total pièces + main d' oeuvre +tx = $5646.06 . Je paies $ 0 sous garantie la garantie fini le 28 mai 2018 en plus il a payer la remorquage 45 km maison /garage .
Renald
Il semblerait que ce bloc de chauffage/réchauffage tombe ''assez souvent '' en panne.....
- BDE
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous après un silence de circonstance... je résume:
Accu Service a approfondi les vérifications et confirme que les batteries sont Ok et que c'est très probablement un BMS qui est défaillant. Par contre ils abandonnent les essais et renoncent à essayer de réparer. Ils ont déjà assez investi en temps et ne veulent pas prendre le risque de s'attaquer à la réparation avec trop d'incertitude sur le résultat.
Je me retrouve donc avec la Ion sur les bras, mais cette fois, la panne n'est plus intermittente. Au contact tout semble Ok puis dès le démarrage (+/- 30") le voyant jaune ! s'allume et tout le tableau de bord s'éteint, plus de jauge, d'autonomie...
par contre elle roule... enfin quelques centaines de mètres et de toute façon la charge ne se termine plus.
Pas brillant le tableau...
Suite au prochain épisode.
Je reviens vers vous après un silence de circonstance... je résume:
Accu Service a approfondi les vérifications et confirme que les batteries sont Ok et que c'est très probablement un BMS qui est défaillant. Par contre ils abandonnent les essais et renoncent à essayer de réparer. Ils ont déjà assez investi en temps et ne veulent pas prendre le risque de s'attaquer à la réparation avec trop d'incertitude sur le résultat.
Je me retrouve donc avec la Ion sur les bras, mais cette fois, la panne n'est plus intermittente. Au contact tout semble Ok puis dès le démarrage (+/- 30") le voyant jaune ! s'allume et tout le tableau de bord s'éteint, plus de jauge, d'autonomie...
par contre elle roule... enfin quelques centaines de mètres et de toute façon la charge ne se termine plus.
Pas brillant le tableau...
Suite au prochain épisode.
iOn 2012 n°1 78 Mkm (reprise) Ion 2015 n°2 15 Mkm + Fluence ZE 47 Mkm (reprise) Zoé 40 08/2018 35 Mkm le tout alimenté à l'EnR (Enercoop) producteur et crowdfunder en EnR, sylviculteur...
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
Si on arrivait à cibler le lot de cellules, et donc le bms concerné... je pense que tu pourrais échanger le bloc 4 ou 8 cellules...
- moulino51
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
C'est probablement la seule solution
A quand un démontage Français du pack batterie sur une triplette ?
Sinon tu me la vends pour l'€uros symbolique et je me débrouille
Gé
A quand un démontage Français du pack batterie sur une triplette ?
Sinon tu me la vends pour l'€uros symbolique et je me débrouille
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal
C'est une bonne idée, et de toutes façons il faut identifier la carte électronique en cause.
Le diagnostic initial de Peugeot était donc correct de leur point de vue, et ils ne feront rien à part remplacer l'ensemble de la batterie.
Puisque la panne est intermittente, il est probable que ce soit simplement un serrage, un mauvais contact, une soudure ou un composant qui chauffe, toutes choses qui peuvent être corrigées sans avoir à refaire la programmation.
Le plus souvent, sur ce genre de cartes, ce sont de gros composants de puissance faciles à remplacer qui dégagent, pas les composants de surface. Parfois c'est simplement un bornier, une connexion qui chauffe...
Un atelier de chariots élévateurs me semble la meilleure chance, ils savent démonter et un transistor ou un condensateur en souffrance est rarement compliqué à détecter et à remplacer pour un technicien électronicien.
Quelqu'un sait-il s'il faut réarmer les BMS en cas de mise hors tension ? Si oui, c'est un passage à la valise obligatoire, obligatoirement chez PSA, et s'ils le veulent bien...
Ça ne me semble pas avoir été obligatoire sur la vidéo de remplacement d'une cellule.
Le diagnostic initial de Peugeot était donc correct de leur point de vue, et ils ne feront rien à part remplacer l'ensemble de la batterie.
Puisque la panne est intermittente, il est probable que ce soit simplement un serrage, un mauvais contact, une soudure ou un composant qui chauffe, toutes choses qui peuvent être corrigées sans avoir à refaire la programmation.
Le plus souvent, sur ce genre de cartes, ce sont de gros composants de puissance faciles à remplacer qui dégagent, pas les composants de surface. Parfois c'est simplement un bornier, une connexion qui chauffe...
Un atelier de chariots élévateurs me semble la meilleure chance, ils savent démonter et un transistor ou un condensateur en souffrance est rarement compliqué à détecter et à remplacer pour un technicien électronicien.
Quelqu'un sait-il s'il faut réarmer les BMS en cas de mise hors tension ? Si oui, c'est un passage à la valise obligatoire, obligatoirement chez PSA, et s'ils le veulent bien...
Ça ne me semble pas avoir été obligatoire sur la vidéo de remplacement d'une cellule.