Voyant autodiagnostic du système électrique principal

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par triphase » mer. 12 06 , 2013 23:52

Il n'a pas écrit une pile mais les piles 8)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par bambou » jeu. 13 06 , 2013 8:45

Heureusement, il y en a qui lisent bien :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par Karlimero » lun. 17 06 , 2013 15:24

bambou a écrit : Ce n'est pas une erreur : Peugeot a spécifié ce fonctionnement.
Ca permet de ne pas vider la batterie de traction à cause de phares restés allumés.
Ainsi, pour les distraits, seule la batterie auxiliaire est vide. Ils peuvent ainsi redémarrer de manière classique, comme sur une fumante.
Ils peuvent même utiliser de classiques piles 1.5V :)
(ça fonctionne aussi sur Prius)

Le plus logique reste de couper les phare quand on retire coupe le contact, ça le constructeur aurait pu y penser aussi...

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par Berty » lun. 17 06 , 2013 15:28

Karlimero a écrit : Le plus logique reste de couper les phares quand on coupe le contact, ça le constructeur aurait pu y penser aussi...
Tu remarqueras qu'effectivement les phares restent allumés lorsque tu coupes le contact, mais ils s'éteignent dès que tu ouvres la porte :wink: Donc pas possible de laisser les phares allumés en l'absence du conducteur.
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par bambou » lun. 17 06 , 2013 15:39

il me semble que ça dépend de la position du comodo de phares (auto ou pas).
Mais ne soyons pas tatillons sur les exemples: il n'y a pas que les phares qui peuvent décharger une batterie.
Une lampe de courtoisie peut aussi le faire...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par falcon » lun. 17 06 , 2013 19:18

GoodyGuy a écrit :
bambou a écrit :il suffit de brancher les piles en parallèle de la batterie accessoires.
Une pile de 1,5 V en parallèle sur la batterie ??
Mais elle va t'exploser à la gu... figure !!!!
3 piles de 4,5V en série et c'est bon.

Par contre, sur la Prius, pour que ça marche, il ne faut pas de consommateurs. Si on a laissé la ventilation en route, il y a peu de chances de redémarrer la Prius avec les piles par exemple.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

gly
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 10 , 2007 13:35
Localisation : FR-94-Créteil / iOn 31/8/12, Tesla Model 3 21/5/19 et VAE Helkama 15/2/8

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par gly » mar. 18 06 , 2013 8:16

Humm rien qu'avec la consommation des feux de jours 2*13w, plus les différents organes qui s'activent lors de la mise en route je ne suis pas convaincu que la manip des piles fonctionne...
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

e-full
Messages : 349
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
Localisation : FR-31110-occitanie

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par e-full » mar. 18 06 , 2013 17:37

gly a écrit : rien qu'avec la consommation des feux de jours 2*13w
d’où l’intérêt des leds :D

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par potpot » mer. 19 06 , 2013 21:47

je viens de faire la même expérience. Je suis passé dans un" grosse flaque d' eau " ce matin et j'étais heureux de voir que la Ion était bien étanche ..... je suis revenu à la maison sans aucun voyant . Ma femme a pris la voiture quelques heurs plus tard et la le voyant s'est allumé .Elle était juste à coté de la maison .Elle a utilisé le bouton assistance et un remorqueur peugeot de Tours est venu faire 50 kmaller + retour 50 pour la mettre sur un plateau ( faut etre agrégé en VE pour le faire) ... comme n 'importe quelle voiture qui pue et l'emener au garage le plus proche ! Je vous tiens au courant ....

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par potpot » mar. 25 06 , 2013 17:40

Donc ma Ion est toujours immobilisée au garage . Les investigations diagnostiques sont toujours en cours; Il s'agirait du ventilateur du système de charge rapide qui se trouve à l’intérieur du pack batterie .les mécano n'ont pas le droit de démonter le pack pour changer la pièce concernée ..... donc on va vers un changement de la BATTERIE Lithium ion bon 9/10 sur dixit le sympathique mécano electronico :cry: :cry: . ..... Bien sur la pièce n'est pas disponible ni en France ni en Navarre... et quand on sait que les batteries actuelles sont de 10;5 kw au lieu de 16 Kw cela promet une "belle" bataille ou je vais devoir défendre mon bout de gras ! aff

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par potpot » mar. 25 06 , 2013 17:41

Il fallait lire .... bon 9 chances sur 10 que le pack soit à changer....

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par drtoub3 » mar. 25 06 , 2013 18:56

J ai du mal à croire qu ils te remplacent 16kw par 10kw .... :shock:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par Topolino » mar. 25 06 , 2013 19:56

Actuellement c'est 14,5 kWh.

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par potpot » mar. 25 06 , 2013 20:21

J'ai eu vent que c'était des 10,5 en toschiba et non plus en yasua/mitsubshi !!!!!

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Voyant autodiagnostic du système électrique principal

Message par gilles-ricaines37 » mar. 25 06 , 2013 22:21

Si Chinon veut te payer la location de ma C zéro qui ne part que début aout...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »