Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Pouet
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Pouet » jeu. 26 06 , 2014 7:25

Oh, ça été inhibé ! De quel année est on véhicule ?

eric86
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par eric86 » jeu. 26 06 , 2014 8:53

Pouet a écrit :Oh, ça été inhibé ! De quel année est on véhicule ?
2013
J'ai modifié mon premier message suite à un roulage plus long ce matin

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Topolino » jeu. 26 06 , 2014 8:58

Un témoignage sur AP, ou la modification semble fonctionner sur une iOn de la promo 2012.

eric86
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par eric86 » jeu. 26 06 , 2014 11:14

:( J'ai pas eu de chance avec cette voiture

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par triphase » jeu. 26 06 , 2014 12:28

Serait-ce une différence cachée entre iOn et C-Zero? Ou le millésime est-il vraiment en cause? Tu dis 2013, mais, euh, c'est l'année où tu l'as achetée. Était-elle toute neuve ou alors provenant d'un stock de 2011/2012 comme toutes celles de la solderie de juin/juillet 2012 ?
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par eric86 » jeu. 26 06 , 2014 13:59

triphase a écrit :Serait-ce une différence cachée entre iOn et C-Zero? Ou le millésime est-il vraiment en cause? Tu dis 2013, mais, euh, c'est l'année où tu l'as achetée. Était-elle toute neuve ou alors provenant d'un stock de 2011/2012 comme toutes celles de la solderie de juin/juillet 2012 ?
Ce devait être une voiture en stock, sauf qu'elle n'était plus en stock, et j'ai du patienter trois mois avant de la recevoir (en Septembre)

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par dominion » jeu. 26 06 , 2014 15:08

Je serais presque motivé pour tenter mais si effectivement ca ne donne pas de resultat :|
Triphase, tu veux te faire la main sur la mienne ? :mrgreen:

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par philoscoo » jeu. 26 06 , 2014 15:45

Et si cela rate le score sera un/zéro et un pigion :lol:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par eric86 » dim. 29 06 , 2014 23:42

Tant que l'on n'attaque pas le foret de 12, la modification est totalement réversible.
Il faut seulement être très délicat avec les clips du bas de la console du levier de vitesse

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par mave » sam. 19 07 , 2014 13:37

bonjour à tous,
j'ai réalisé la modification de boite de vitesse il y a déjà plus de 6 mois avec le changement de la grille acheté chez mitsu et la modif sur la platine afin d'enlever le bridage. (dès que j'ai un moment je mets les photos de la modif en ligne)
Les résultats sont très intéressants : Le mode B et C sont utilisables.
par rapport au mode D, à même vitesse il y a une baisse de consommation significative en mode B et C.
Exemple : l'aiguille conso se situe au niveau du "O" de eco sur le tableau de bord, tout en roulant et en ne changeant rien dans la conduite je passe en
mode B ou C ; l'aiguille descend immédiatement au niveau du "E" de eco.
les mode B et C sont semblables au niveau consommation mais le mode B (brake) a un frein moteur très puissant extrêmement pratique pour qui a des descentes pentues dans son trajet. le mode B permet également une régénération beaucoup plus importante.
j'ai actuellement 45000 km et pas de pertes de puissance/autonomie. il m'arrive régulièrement de rentrer alors que les barrettes sont à 0 et que le mode torture est activé depuis une bonne dizaine de km sans changement dans le comportement de cette auto.
Concernant la garantie des batteries 50 000km ou 5 ans, la voiture a 2 ans mais d'ici 5000 km je l'aurai perdue... alors !
Mitsu garantit la imiev le double de km donc pas de soucis sur la fiabilité.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Palm35 » sam. 19 07 , 2014 14:51

mave a écrit :..... il m'arrive régulièrement de rentrer alors que les barrettes sont à 0 et que le mode torture est activé depuis une bonne dizaine de km.....
Ah, oui ?? :?:
Nous, sur nos C-Zéro on a le mode tortue, qui nous stresse un peu, mais qui ne nous fait absolument pas mal, contrairement à ton mode torture qui doit te faire du mal et te laisser des traces.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par lbm055 » sam. 19 07 , 2014 19:05

mave a écrit :...par rapport au mode D, à même vitesse il y a une baisse de consommation significative en mode B et C...
Et ça se traduit donc, je suppose, par un gain d'autonomie. Peux-tu nous dire à combien il se monte dans ton cas :wink: ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Karlimero » dim. 20 07 , 2014 15:13

Ta grille tu l'as acheté sur internet ou directement chez mitsu?

Tu as la référence? Car il y a plusieurs grille, dont certaine qui inversent la position des B et eCo

Dans mon cas c'est dans cette ordre.
P
N
D
B
C

Tu l'as payé combien?

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par dominion » lun. 21 07 , 2014 9:38

Info vue dans l'autre forum : 2420A081HA => 88.72€TTC
J'ai testé la modif ce WE ca fonctionne bien apparemment.
Bon acheter 88€ la plaque me fait mal au portefeuille :roll: mais je pense que je vais y passer ...
Modifié en dernier par dominion le lun. 21 07 , 2014 10:00, modifié 1 fois.

bambou
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par bambou » lun. 21 07 , 2014 9:56

mave a écrit :Exemple : l'aiguille conso se situe au niveau du "O" de eco sur le tableau de bord, tout en roulant et en ne changeant rien dans la conduite je passe en mode B ou C ; l'aiguille descend immédiatement au niveau du "E" de eco.
J'aimerais bien comprendre comment une simple position de levier de vitesse peut changer la consommation instantanée.
Pour rester à la même vitesse j'ai toujours besoin d'une certaine puissance mécanique, qui demande toujours autant de puissance électrique (la voiture conserve son SCx et ses frottements).
Donc si en mode D j'avais besoin d'avoir l'aiguille sur le "O" de "eco" pour maintenir ma vitesse, si maintenant mon aiguille passe sur le "E", je fournis moins d'énergie au moteur qui va moins en fournir à la voiture, qui va ralentir... Où est l'erreur dans le raisonnement ?

Je pourrais plus comprendre d'avoir une autonomie globale améliorée : cela viendrait du fait que le calculateur refuserait de fournir trop de courant et donc de sortir de la plage d'utilisation optimale de la chaine de traction. Mais dans ce cas, le mode de conduite aurait le même impact : ne pas sortir de la zone éco.
Et donc accepter d'accélérer moins fort.
Le bonheur est électrique !
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