Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Palm35
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Palm35 » lun. 21 07 , 2014 17:17

lbm055 a écrit :145 km virtuels, mais qui restent quasiment constants ....
J'ai eu plusieurs fois 143 km d'autonomie annoncée (virtuels) l'été...
Mais cela dépend de la température, et de comment tu as conduit précédemment et comment tu as rechargé précédemment.
Si tu as conduit de manière non économe tu n'auras pas ce résultat.
De même si tu as fait des recharges en CHAdeMO avant, tu n'auras pas 145 km

Quand j'ai fait le TPCVE l'année dernière, je comptais sur 120km effectifs, et j'étais pénalisé sur mon approche vers Poitiers car j'avais rechargé en CHAdeMO.
Du coup mon autonomie annoncée après recharge était plutôt de 125km. Et ceux qui avaient une C-Zero et qui étaient sur place avait une autonomie annoncée de 135-145. Et comme l'organisateur regardait à chaque étape l'autonomie restante j'étais pénalisé.
En effet si on faisait 100km, il me restait 25km, alors que eux, il leurs restait 35 km et donc était désignés meilleur que moi, même si ils avait consommé un poil de plus sur les 100 km du parcours

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par lbm055 » lun. 21 07 , 2014 18:47

Oui, j'ai bien remarqué le fonctionnement de cet afficheur d'estimation. Mes déplacements sont un peu toujours les mêmes et j'essaye de conduire de manière assez régulière en ce moment, d'où une régularité dans l'estimation, sauf si ma femme reprend la voiture entre temps.
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dominion
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par dominion » lun. 21 07 , 2014 20:59

Pour info, pour la piece on m'a annoncé 98e et après négo, c'est passé à 83e, ca fait mal pour un bout de plastique mais bon, je l'aurai mercredi :mrgreen:

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par lbm055 » lun. 21 07 , 2014 21:04

Toujours personne pour évaluer le gain d'autonomie avec les sélections Mitsu ?
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par GoodyGuy » mar. 22 07 , 2014 6:41

Question aux spécialistes pour ceux qui ne veulent pas modifier physiquement la grille de sélection :
Y aurait-il un moyen simple pour substituer le mode B (ou ECO) au mode D simplement en modifiant le raccordement electrique ?

L'idée serait de ne garder qu'un seul mode mais de pouvoir définir une fois pour toute lequel.

Merci d'avance pour vos réponses

:wink:

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Citro » mar. 22 07 , 2014 22:59

Je suis bien de ton avis.
Les habitués des VE avec une vraie régénération et le frein moteur qui résulte sont très déçus de ne pas disposer du mode de fonctionnement "B" par défaut au motif que cela déconcerterait trop les conducteurs de fumantes...

Sur la e-up, il faut faire un mouvement supplémentaire pour passer de D en B dont nous nous passerions bien au quotidien...
Je me pencherais sans doute un jour sur la question... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par dominion » mer. 23 07 , 2014 17:32

Bon je viens de récupérer ma piece de chez Mitsu bah ... elle va pas.
Pas directement, il va falloir que je bidouille un peu pour l'adapter hein.
Je vous mets une photo du soucis.
IMG_20140723_182246.jpg
Et même en limant le teton posant soucis, j'ai un petit doute.

Edit :
Ouai ben ca marche po ... La piece PSA est plus large, c'est bien ce qu'il me semblait.
@Mave : Tu as fait comment pour la grille ? J'ai bien commandé celle qui était indiqué sur automobile propre :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par dominion le mer. 23 07 , 2014 20:19, modifié 1 fois.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par dominion » mer. 23 07 , 2014 19:25

Victoire !
J'y suis arrivé ! Il a fallu aussi usiner la piece d'origine Mitsu sinon pas possible qu'elle se clipse.
Voici ce que cela donne :
IMG_20140723_201456.jpg
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Modifié en dernier par dominion le mer. 23 07 , 2014 20:15, modifié 1 fois.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par moulino51 » mer. 23 07 , 2014 19:52

Pense tout simplement a héberger tes images sur le forum, c'est un gage de pérennité sa évite aussi la publicité d' hostingpics et c'est beaucoup plus confortable pour le lecteur.

Merci d’avance :wink:


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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par dominion » mer. 23 07 , 2014 20:07

Pas de soucis mais heu ... comment je fais ?
Quand je poste, j'ai juste imageshack....
EDIT: je crois que j'ai trouvé :mrgreen:

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par moulino51 » mer. 23 07 , 2014 20:37

dominion a écrit :Pas de soucis mais heu ... comment je fais ?
Quand je poste, j'ai juste imageshack....
Tiens cadeau :wink: toute la procédure est clairement décrite, bon d'accord au début :?: mais ensuite c'est un plaisir :lol:

Par cette seule manette, tu peux aussi ajouter d'autre types de fichiers en plus des classiques fichiers images.

En cas de difficultés, n'hésite pas


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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par moulino51 » mer. 23 07 , 2014 20:40

Impeccable, le temps que je revienne du congélateur (hé oui une petite glace par ces temps chaud :lol: ) et tu a trouvé
voila : yapluka :D

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Karlimero » jeu. 24 07 , 2014 19:04

il existe aussi une grille noir
Image
Elle est monté sur les dernière i miev en France.
C'est celle ci que je cherche.

De mon coté, je confirme le gain d'autonomie avec ces deux modes.
Le mode B aidera peut être peu le pro de l'éco conduite, mais celui qui comme moi anticipe mal 2x sur 3, y gagne beaucoup.

Après j'ai l'impression que le mode B et Eco donne les même résultat. Le mode B étant un mode Eco avec récupération d'énergie renforcé?

Je pense pouvoir dire qu'avec ma conduite qui était perfectible, j'ai gagné 10%!
Sur un trajet normal par beau temps, j'avais jamais atteins les 120km. J'avais estimé pouvoir le faire avec le mode tortue, mais jamais réalisé réellement.

C'est désormais chose faite, sauf qu'il me restait un bâton à peine entamé au tableau de bord (8km restant).
Et la voiture à 41000km, la dernière fois que j'avais fais presque 120km elle avait moins de 20000!

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par dominion » jeu. 24 07 , 2014 19:59

Ah, je ne savais pas qu'il existait en noir, zut.
Bon en même temps l'autre fait sympa.
Sinon, j'ai fait un test : 90 km/h en mode D et je suis passé en mode B ou C et bien la consommation instantanée a baissé. C'était net. Et rebelotte en passant sur le mode D, elle remontait. Donc c'est clair, que ces modes permettent de gagner de toute façon.

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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Citro » ven. 25 07 , 2014 12:09

Évidemment que le mode B fait gagner, on ne gaspille plus inutilement d'énergie dans les freins, on la réinjecte dans la batterie. :D

Par contre, le mode B ne sera pas opérationnel pendant les premiers kilomètres, il faut attendre que la batterie soit un peu déchargée pour que la régénération fonctionne (protection de la batterie contre la surcharge)...

Je peste contre la commande de la e-up qui est rectiligne avec ses nombreux verrouillages mais je suis effaré par les zigzags de la commande des triplettes. :shock:

Le mode B est un excellent "coach" pour l'éco-conduite en nous faisant ressentir les coups d'accélération et de décélération. Il aide à conduire de façon plus coulée et anticipée.
L'electricité, c'est LA solution.

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