Changement autoradio d'origine

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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pf78
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Re: Changement autoradio d'origine

Message par pf78 » jeu. 11 09 , 2014 18:51

elle est là:
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Karlimero
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Re: Changement autoradio d'origine

Message par Karlimero » jeu. 11 09 , 2014 21:50

pf78 a écrit :
Une surprise de taille: la prise quadlock de l'autoradio n'est pas standard (pour la partie Power) : il n'y a pas de +Batt et le +Acc n'est pas normal...
Moralité: il faut bidouiller l'adaptateur Quadlock --> Iso pour faire aboutir le +Batt vers le +Acc et récupérer un +permanent ailleurs.
A ce sujet qqn pourrait-il m'aider à trouver ce +permanent sans aller le chercher sur la batterie? merci

@suivre

J'attend toujours mon support double din, je vais donc avancer coté câblage.
Je voulais savoir si la modif du quadlock était nécéssaire avec l'adaptateur que tu proposes après?
http://www.tme.eu/fr/details/zrs-set_pe ... 4carmedia/#

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Re: Changement autoradio d'origine

Message par Karlimero » jeu. 11 09 , 2014 22:50

AAAAAAARGHHHH

Je suis trop impulsif...

J'avais les paroles de pf78 qui raisonnaient encore au fond de mon crane, et qui avant de brancher mon autoradio pour essayer tout ça me mettent le doute "une surprise de taille" puis je me dis "bof, il a dut le voir en branchant.

Alors je branche et je mets le contact.

La, une legère lumière, une très legère odeur de brulé, je coupe.
Je vais chercher le multimetre et....

Déjà le fusible sur l'autoradio n'a pas grillé, celui de la voiture oui. Je pique le fusible de l'allume cigare, je débranche, je remet le contact, et la avec le multimètre je découvre "la grosse surprise"
Sur le quadlock de la C-zero, la masse et le + sont inversé... :(

Je modifie mon adaptateur j'en profite pour chercher un + permanent (qui sur le quadlock de la c-zero se trouve juste sous la masse)

je rebranche, et la?

Rien...

Bon, je pense que l'autoradio doit être équipé d'une alim interne, qui elle même peut faire fusible?
Mais l'ouvrir c'est quitte ou double.

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Re: Changement autoradio d'origine

Message par pf78 » ven. 12 09 , 2014 8:57

hello
ce que utilises comme un +permanent n'en est pas un (en fait si, mais il y a certainement une résistance en série, et lorsqu'il est branché à l'autoradio, la tension s'écroule complètement).

concrètement: fais un test en branchant ensemble les fils jaunes et rouges de la prise ISO.
si cela marche, récupère le +permanent sur la prise diag (16); sur la ion, c'est le fil bleu.

utilise quand même systématiquement ton multimètre avant de mettre sous tension....
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Re: Changement autoradio d'origine

Message par Karlimero » ven. 12 09 , 2014 10:16

Problème réglé.
Tu as vu juste pf78, le+ permanent du câble d'origine ne suffit pas.
J'ai dut aussi ponter le fil d'illumination de l'autoradio sur le +

Ayant pas mal charcuté le câble que j'avais de coté pour mes essais (j'ai dénudé un peu trop serré...) j'en ai profité pour commander celui que tu as mis en liens.

Sinon la camera de recule bascule bien quand tu mets la marche arrière? Tu as pris quel câble?

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Re: Changement autoradio d'origine

Message par pf78 » ven. 12 09 , 2014 12:03

camera de recul:
elle bascule automatiquement.
branchement: c'est clairement identifié, tu as un fil bleu pour l'activation et une prise RCA pour l'entrée vidéo.
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Re: Changement autoradio d'origine

Message par Karlimero » ven. 12 09 , 2014 18:50

je parlais du fil que tu avais pris sur la iOn pour donner le signale de recule à l'autoradio

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Re: Changement autoradio d'origine

Message par pf78 » ven. 12 09 , 2014 20:32

loupiote de marche arrière....
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Re: Changement autoradio d'origine

Message par Karlimero » dim. 14 09 , 2014 8:13

...
Moi qui cherchait déjà comment prendre le signale sur le levier...

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Re: Changement autoradio d'origine

Message par Karlimero » dim. 21 09 , 2014 8:58

Bon, même si ça c'est très bien passé pour pf78, évitez toute commande auprès de caraudiocentre.co.uk j'en suis à je ne sais combien de dizaine de mail envoyé, j'ai dut recevoir une réponse non automatique, et je pense pouvoir définitivement faire une croix sur mes 140€
J'attend mardi pour préparer la lettre de réclamation au centre européen des consommateur, afin d'avoir peut être gain de cause.

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Re: Changement autoradio d'origine

Message par Karlimero » mar. 23 09 , 2014 10:49

En théorie je suis remboursé.
Après 30 mail (réellement) et 5 réponses dont 4 automatique.
Je vais aller voir chez citroen si ils ne peuvent pas l'avoir.

gly
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Re: Changement autoradio d'origine

Message par gly » mar. 23 09 , 2014 14:59

en fouillant sur le web j'ai trouvé un entourage 2din imiev en France pour....40.81€ qui dit mieux...
http://www.yakarouler.com/piece-auto/en ... e_id=64090

Je pense que c'est le bon modèle....
Tesla Model 3 21/5/19, Peugeot ION 31/8/12, VAE Helkama, O2 Feel

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Re: Changement autoradio d'origine

Message par sventchik » mar. 23 09 , 2014 21:04

je crois pas ! la référence rapporte à un kit pour transformer un emplacement 2 x 1din en 1x 2 din ;)

gly
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Re: Changement autoradio d'origine

Message par gly » mer. 24 09 , 2014 7:54

Tu as raison, le titre "Entourage Autoradio 2 Din Pour Mitsubishi I-miev Pioneer" et l'absence de photo m'ont abusé.... c'était trop beau :cry:
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Re: Changement autoradio d'origine

Message par sventchik » jeu. 25 09 , 2014 5:14

sinon, sur e*ay : http://www.ebay.de/itm/271281793388?ssP ... 1423.l2649

existe en noir et en gris, faut demander à l'avance la dispo ;) et 69 euros !

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