Ajouter une wall-box ... laquelle ?
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Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Bonjour à tous,
on est les heureux propriétaires d'une C-zero depuis 2012, qui nous a été livrée avec un cable 10A.
Hors je sais qu'il est possible de recharger jusque 14A sur la prise coté droit.
Nous voudrions donc installer une wallbox dans le garage, qui puisse pousser la recharge jusque 14A. Cela nous permet par la même occasion de garder le cable d'origine toujours dans le coffre sans s'embêter à brancher/débrancher.
Et idéalement, cette wallbox doit pouvoir passer à 30-32 A des fois qu'un jour on change de voiture.
Mais alors quel modèle choisir ?
Schneider propose bien des EV-link mais assez couteux.... vers 800€ euros !
Coté des states, il y a pas mal de produits autour de 600 USD, disons 500 euros avec les frais de port.
Mais sont-ils compatibles ? Est ce les mêmes prises coté voiture ? Est ce la même électricité (230V -50hz) ?
Je sais bien qu'aux states, ils tournent en 110V, mais sont apparus aussi du 208V et 240V......
Quelques liens pour avis :
- Schneider USA :
- Bosch USA :
- Siemens USA :
- Nissan USA :
- AV USA (semblable au Nissan) :
Ou alors peut-être avec les offres wallbox Renault / Nissan ? c'est compatible ?
on est les heureux propriétaires d'une C-zero depuis 2012, qui nous a été livrée avec un cable 10A.
Hors je sais qu'il est possible de recharger jusque 14A sur la prise coté droit.
Nous voudrions donc installer une wallbox dans le garage, qui puisse pousser la recharge jusque 14A. Cela nous permet par la même occasion de garder le cable d'origine toujours dans le coffre sans s'embêter à brancher/débrancher.
Et idéalement, cette wallbox doit pouvoir passer à 30-32 A des fois qu'un jour on change de voiture.
Mais alors quel modèle choisir ?
Schneider propose bien des EV-link mais assez couteux.... vers 800€ euros !
Coté des states, il y a pas mal de produits autour de 600 USD, disons 500 euros avec les frais de port.
Mais sont-ils compatibles ? Est ce les mêmes prises coté voiture ? Est ce la même électricité (230V -50hz) ?
Je sais bien qu'aux states, ils tournent en 110V, mais sont apparus aussi du 208V et 240V......
Quelques liens pour avis :
- Schneider USA :
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Ou alors peut-être avec les offres wallbox Renault / Nissan ? c'est compatible ?
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Je vous conseille deux produits:
La sparkbox d'Adtek ou la VE Tronic. De très loin les deux meilleurs rapport qualité prix.
Les deux ont de très gros avantages.
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
600€ chez VE-tronic
je ne trouve rien sur la sparkbox d'Adtek (ca a l'air d'être "en kit")
je ne trouve rien sur la sparkbox d'Adtek (ca a l'air d'être "en kit")
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Attention aux frais de douanes vis un achat aux USA.
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Ou plus simplement acheter un câble 16A pour la maison, comme par exemple celui-ci.
Le câble 16A pour la maison, les 10A quand on va chez des gens dont on ne connaît pas l'installation électique.
Dans les deux cas une simple prise suffit.
Ma iOn a été livrée avec un câble 16A, pas besoin de wallbox pour ça.
Le câble 16A pour la maison, les 10A quand on va chez des gens dont on ne connaît pas l'installation électique.
Dans les deux cas une simple prise suffit.
Ma iOn a été livrée avec un câble 16A, pas besoin de wallbox pour ça.
En iOn des champs...
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
ca fait cher le cable
je reste partisan d'une wallbox, directement raccordée au tableau électrique ! Quand on commence à taquiner au dela de 16A, je veux du raccordement direct, pas de prise intermédiaire.
Des avis sur les box que j'ai posté ?
Concernant les imports US, pas de soucis, c'est qqn qui me la ramènerait !
je reste partisan d'une wallbox, directement raccordée au tableau électrique ! Quand on commence à taquiner au dela de 16A, je veux du raccordement direct, pas de prise intermédiaire.
Des avis sur les box que j'ai posté ?
Concernant les imports US, pas de soucis, c'est qqn qui me la ramènerait !
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Démonte la prise !
Et je pense même qu'en négociant, voire en traitant directement avec le fabricant, il doit être possible de commander une version sans prise
Et je pense même qu'en négociant, voire en traitant directement avec le fabricant, il doit être possible de commander une version sans prise
Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
j'ai acheté le mien ici: http://www.ev-power.eu/EVCharge-Product ... html?cur=1
environ 280€ avec TVA et frais de port
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Pour 240€sventchik a écrit :600€ chez VE-tronic
je ne trouve rien sur la sparkbox d'Adtek (ca a l'air d'être "en kit")
https://store.adtek.fr/home/29-sparkbox.html
http://www.automobile-propre.com/forums ... 71-70.html
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Je suis du même avis.rv45 a écrit :Je vous conseille deux produits:
La sparkbox d'Adtek ou la VE Tronic. De très loin les deux meilleurs rapport qualité prix.
Les deux ont de très gros avantages.
J'aurais juste cité la VE Tronic en premier... parceque j'en ai une et en suis pleinement satisfait.
Mais cela sans dénigrer la sparkbox pour autant, ne l'ayant pas utilisée je me garderais bien de donner mon avis sur elle.
J'ai ajouté à ma wallbox une platine avec un trou oblong qui me permet de a décrocher du mur pour l'emmener avec moi quand on part en weekend, par exemple.
Une box au mur est plus ergonomique et pratique que le câble avec le boîtier intermédiaire.
Ce câble reste à bord du véhicule, en dépannage.
L'avantage de la wallbox, c'est de charger à 16A au lieu de 10A ou 14A pour ceux qui ont les câbles "débridés".
Le gain de temps pour la recharge est appréciable.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Il existe des mini-kits à 35€ pour modifier son câble 10A en 16A
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Il me semblait que les câbles modifiés ne dépassaient pas 14A.triphase a écrit :Il existe des mini-kits à 35€ pour modifier son câble 10A en 16A
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
En fait le câble donne l'ordre de charger à 16A (ou même 20A peu importe), mais le chargeur de la Czimion est un "3kW", ce qui fait 13,5 à 14A suivant la tension. Et avec une WB 16A ce ne sera pas mieux.
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Personnellement j'ai eu l'occasion de tester la VE Tronique et même avec une Tesla et je dirai même qu'avec cette voiture je choisirais plutôt la VE Tronique. Déclenchement de la trape automatique de la voiture.Citro a écrit :Je suis du même avis.rv45 a écrit :Je vous conseille deux produits:
La sparkbox d'Adtek ou la VE Tronic. De très loin les deux meilleurs rapport qualité prix.
Les deux ont de très gros avantages.
J'aurais juste cité la VE Tronic en premier... parceque j'en ai une et en suis pleinement satisfait.
Mais cela sans dénigrer la sparkbox pour autant, ne l'ayant pas utilisée je me garderais bien de donner mon avis sur elle.
D'autre part nous avons déjà installé 3 SparkBox. elle a aussi beaucoup d'avantages de configurations multiples mono où triphasé 16 où 32 A mais surtout je peux régler avec mon smart phone la puissance que je souhaite classiquement a la maison je suis en 16A la nuit mais la journée en cas de besoin je pousse en 32A. Le prix aussi mais il faut monter soit même.
Le deux produits sont super intéressant.
En tout cas j'adore avoir le câble directement dans la box c'est un confort incomparable. Jamais je ne reviendrais sur un produits où il faut sortir de la voiture le câble a chaque reprise sans compter cette satané prise type 3 type femelle qui casse souvent.
- Citro
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Re: Ajouter une wall-box ... laquelle ?
Tu me l'apprends.triphase a écrit :En fait le câble donne l'ordre de charger à 16A (ou même 20A peu importe), mais le chargeur de la Czimion est un "3kW", ce qui fait 13,5 à 14A suivant la tension. Et avec une WB 16A ce ne sera pas mieux.
Sur la e-up ma consommation est bien de 16A avec plus de 3600 W relevés à chaque charge.
L'electricité, c'est LA solution.