Contrôle technique C zéro
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Contrôle technique C zéro
C'est fait, ma C-zéro a passé son CT des 4 ans ce matin. RAS. mais 10 € de plus qu'une thermique (sans doute pour payer la formation "électrique" des contrôleurs...). On nous aura trait par tous les bouts !
J'ai profité de la fosse pour inspecter les dessous de la dame. Je n'ai personnellement pas repéré de rouille ? !?
J'ai profité de la fosse pour inspecter les dessous de la dame. Je n'ai personnellement pas repéré de rouille ? !?
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- ronan16
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Re: Contrôle technique C zéro
La rouille est bien cachée sous les protections plastiques.
Donc pour la voir il faut démonter ces plastiques.
Donc pour la voir il faut démonter ces plastiques.
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Re: Contrôle technique C zéro
C'est honteux. Est-ce qu'ils ont une liste des points de vérification différente ou ils font comme ils peuvent avec une liste standard ?ncaar a écrit :10 € de plus qu'une thermique (sans doute pour payer la formation "électrique" des contrôleurs...).
S'il y a une liste spéciale VE, est-ce qu'il y a plus de points à vérifier qu'une thermique ? A priori je dirais pourtant moins : les contrôles de pollution, de fuites d'huile ou de carburant, etc., tout ça n'est plus applicable.
Nicolas.
- triphase
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Re: Contrôle technique C zéro
Ils ont une liste spécifique. Les fuites de carburants sont remplacées par une mesure d'isolation entre carrosserie et je sais pas où, ou encore une mesure de conduction entre entre carrosserie et broche de terre des prises de recharge. P'tet qu'ils ont dû investir des centaines (des milliers?) d'euros dans des outillages spécifiques. Comme un ohmmètre et surtout une interface dotée des 36 sortes de prises que l'on peut trouver sur les divers modèles de VE. Tant qu'ils contrôleront un VE par mois il leur faudra une éternité pour payer le surcoût avec les 10€. Mais ça va venir. Leurs CA VE va suivre précisément les immat VE, avec 4 ans de décalage, donc parfaitement prévisible.
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- ichouxxx
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Re: Contrôle technique C zéro
A titre d'information un mégohm mètre pour les tests d'isolation se vends à partir de 400€ pour les tests sous 50 à 1000 volts
BONNE ROUTE !
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Re: Contrôle technique C zéro
sans oublier que cet équipement doit être calibré avec certificat et régulièrement ré-étalonné.
Donc ca va sans doute leur couter bonbon avant qu'ils rentabilisent leur truc avec du volume de CT !
Donc ca va sans doute leur couter bonbon avant qu'ils rentabilisent leur truc avec du volume de CT !
- steph117
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Re: Contrôle technique C zéro
Pas sur non plus que mon centre de C.T. fasse les EV.
Ce qui est sur par contre, c'est qu'ils ne rentabiliseront jamais l'outillage et la formation nécessaire.
(que ça soit à 10 ou 100€ de plus par C.T. étant donné le nombre de full électriques en circulation par chez moi).
Ce qui est sur par contre, c'est qu'ils ne rentabiliseront jamais l'outillage et la formation nécessaire.
(que ça soit à 10 ou 100€ de plus par C.T. étant donné le nombre de full électriques en circulation par chez moi).
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Re: Contrôle technique C zéro
Ah, OK !ronan16 a écrit :La rouille est bien cachée sous les protections plastiques.
Donc pour la voir il faut démonter ces plastiques.
Bon, ben ça sera pas pour tout de suite en l'absence de pont ou de fosse ...
Le mec du CT avait des gants spéciaux, mais il n'a pas voulu toucher au soubassement parce que la voiture était mouillée (il pleuvait quand je me suis rendu au CT ...) !
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Re: Contrôle technique C zéro
Exact, ils doivent (ou plutôt leurs personnels, je pense) être agréés.steph117 a écrit :Pas sûr non plus que mon centre de C.T. fasse les EV.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Contrôle technique C zéro
Et une hybride rechargeable, par curiosité, elle bénéficie de quelle catégorisation et donc de quel tarif au contrôle technique
Logiquement ça devrait être encore plus cher qu'un V.E. puisque non seulement il faut utiliser le matériel V.E. et la liste spécifique, mais en plus conserver tous les autres points de contrôle d'une thermique !
Logiquement ça devrait être encore plus cher qu'un V.E. puisque non seulement il faut utiliser le matériel V.E. et la liste spécifique, mais en plus conserver tous les autres points de contrôle d'une thermique !
Nicolas.
- triphase
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Re: Contrôle technique C zéro
Il a raison, tout le monde sait qu'en touchant un VE mouillé, même avec des gants isolants 1kV, on risque la mort!ncaar a écrit :Le mec du CT avait des gants spéciaux, mais il n'a pas voulu toucher au soubassement parce que la voiture était mouillée (il pleuvait quand je me suis rendu au CT ...) !
Seul le propriétaire légitime ne risque rien. Voila ce qu'il faudrait faire savoir partout, c'est plus efficace et moins cher que n'importe quel système d'alarme!
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Re: Contrôle technique C zéro
Est-ce qu'il existe un risque accru pour le contrôleur si on a rechargé sa C-Zero la veille avec de l'électricité nucléaire ?
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Re: Contrôle technique C zéro
Evidemmentsteph117 a écrit :Est-ce qu'il existe un risque accru pour le contrôleur si on a rechargé sa C-Zero la veille avec de l'électricité nucléaire ?
Il faut aussi signaler si on a rechargé à l'énergie solaire car le contrôleur doit se protéger contre les UV
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Re: Contrôle technique C zéro
steph117 a écrit :Est-ce qu'il existe un risque accru pour le contrôleur si on a rechargé sa C-Zero la veille avec de l'électricité nucléaire ?
Ca me fait toujours rire ça.
Vous avez conscience que la voiture électrique va contribuer au recule du nucléaire?
On en reparle bientôt, après l'annonce de Tesla.
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Re: Contrôle technique C zéro
J'espère qu' Elon Musk vas annoncer une batterie pour maison.
Je pense équiper la mienne à terme de 3kw de PV pour alimenter 10 à 20kw/h de stockage batterie.
Je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.
L'idéal serait même de pouvoir baisser l'abonnement de la maison et que les batteries servent à compenser les dépassements (par exemple abonnement 32A et possibilité néanmoins d'aller à 64A en pointe ).
Je vais attendre l'annonce avec impatience !
Je pense équiper la mienne à terme de 3kw de PV pour alimenter 10 à 20kw/h de stockage batterie.
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