Controle technique C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Berty
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Re: Controle technique C-zero

Message par Berty » lun. 18 07 , 2016 16:42

Salut Sven et Pouet !
Je viens de prendre RDV à Valentigney, ils prennent les VE au même prix que les thermiques --> 64€
TMGN Autosur, ZA Nord, rue de la novie prolongée
A+ :wink:
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Pouet
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Re: Controle technique C-zero

Message par Pouet » mar. 19 07 , 2016 7:15

Cool, y'a le choix ! ^^ Valen me fait fait moins loin. Merci ^^

pf78
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Re: Controle technique C-zero

Message par pf78 » mar. 19 07 , 2016 22:48

Bonsoir,
J'ai accompagné la ion de ma moitié au CT cet après-midi.
Il s'agit d'une ion Aout 2012, 25000 bornes.
RàS, sauf usure régulière pneus AR (ceux Av avaient été changés suite à diverses rencontres avec trottoir).
J'ai du accompagner le contrôleur pour trouver la "frappe à froid" du VIN (dans le coffre, à droite, derrière un panneau).
Heureusement, il y avait les docs dans la boite à gants...

Tuyau donné hier lors de la prise de rdv : pas besoin d'amener le pseudo chargeur, pas obligatoire, et s'il n'est pas là aucun pb.
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Re: Controle technique C-zero

Message par lou2223 » mar. 19 07 , 2016 23:12

comme quoi ça varie d'un centre à l'autre.... il n'a cherché aucune trappe dans le coffre lors de mon contrôle (je ne l'ai pas lâche un instant du regard :mrgreen: )
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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Re: Controle technique C-zero

Message par Socrate » mer. 20 07 , 2016 6:32

Et pour toi lou2223 , ont ils eu besoin du câble de recharge ?

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Re: Controle technique C-zero

Message par lou2223 » mer. 20 07 , 2016 7:53

je l'avais emmené, il l'a contrôlé physiquement, et branché sur la voiture pour voir s'il n'y a avait pas de jeu, et puis c'est tout; mais c'était son premier VE, et il a une formation pour ça en fin d'année.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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Re: Controle technique C-zero

Message par Berty » mer. 20 07 , 2016 17:07

pf78 a écrit : Tuyau donné hier lors de la prise de rdv : pas besoin d'amener le pseudo chargeur, pas obligatoire, et s'il n'est pas là aucun pb.
Dans mon centre ils m'ont indiqué qu'il fallait impérativement apporter le câble de recharge.
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Re: Controle technique C-zero

Message par Rémy » mer. 20 07 , 2016 17:31

Berty a écrit :Dans mon centre ils m'ont indiqué qu'il fallait impérativement apporter le câble de recharge.
Oui, la règlementation impose de vérifier la continuité de la mise à la terre lors du contrôle technique.

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Re: Controle technique C-zero

Message par sventchik » mer. 20 07 , 2016 23:52

CT passé aujourd'hui à Arbouans, tout est OK ( juste 1 AB cassé, verre fendu, et réglage des feux)
35 minutes chrono, 56 euros (faut dire qu'on bosse chez PSA, ils demandent pas la carte) au lieu de 62

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Re: Controle technique C-zero

Message par sventchik » mer. 20 07 , 2016 23:54

Rémy a écrit :
Berty a écrit :Dans mon centre ils m'ont indiqué qu'il fallait impérativement apporter le câble de recharge.
Oui, la règlementation impose de vérifier la continuité de la mise à la terre lors du contrôle technique.
Non, ils doivent vérifier que le véhicule ne peut pas démarrer si branché.
Ça dure 10 secondes le test.

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Re: Controle technique C-zero

Message par Rémy » jeu. 21 07 , 2016 16:03

sventchik a écrit :
Rémy a écrit :
Berty a écrit :Dans mon centre ils m'ont indiqué qu'il fallait impérativement apporter le câble de recharge.
Oui, la règlementation impose de vérifier la continuité de la mise à la terre lors du contrôle technique.
Non, ils doivent vérifier que le véhicule ne peut pas démarrer si branché.
Pourquoi non ?

Effectivement, ils doivent aussi vérifier que le véhicule ne peut pas démarrer si le câble est branché... (d'ailleurs, on devrait empêcher les thermiques de démarrer si la trappe à essence est ouverte. On en a déjà vu partir avec le tuyau de la pompe :mrgreen: )

(On a parlé des points vérifiés au "nouveau" CT ici)

mimijean
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Re: Controle technique C-zero

Message par mimijean » jeu. 21 07 , 2016 17:31

J'ai déjà vu partir une voiture, avec le "tuyal" de GPL branché ... Pauvre par-choc arraché, et pompe bien sûr hs ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Controle technique C-zero

Message par Socrate » jeu. 21 07 , 2016 18:10

Ne rigolez pas, ça m'est arrivé, de nuit sur autoroute, d'arracher le tuyau GPL.
Mon fils faisait le plein et moi je suis allé payer en pensant qu'il avait remis le robinet en place sur la pompe; et bien non !
Un grand fracas, le tuyau de remplissage de mon véhicule déboité et une fuite de GPL.

Il y a une sécurité sur les tuyaux des pompes, un raccord type "Staubli" qui se déboite en exerçant une bonne traction.

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Re: Controle technique C-zero

Message par mimijean » jeu. 21 07 , 2016 18:36

:lol: Non, non, je rigole pas !!!! :lol:

J'attendais que la place se libère, et ben j'ai pas pu faire mon plein de GPL cette fois là.

Tu as eu beaucoup de frais ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Controle technique C-zero

Message par Socrate » jeu. 21 07 , 2016 19:28

Non, j'ai laissé mes coordonnées au pompiste et je n'ai jamais eu de nouvelles.

J'ai remboité l'orifice de remplissage dans le parechoc provisoirement en attendant de le faire plus proprement.

Désolé pour le HS. :oops:

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