Controle technique C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Controle technique C-zero

Message par triphase » sam. 28 07 , 2018 18:25

Et donc il s'est "fait la main" sur ta C-Zero! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Controle technique C-zero

Message par ncaar » dim. 29 07 , 2018 10:56

triphase a écrit :Et donc il s'est "fait la main" sur ta C-Zero! :D
Que nenni ! Il a vérifié tout ce qui était commun avec une fumante puis m'a demandé d'ouvrir la trappe de charge lente, a pris le pistolet en main ... et a renoncé à vérifier si le VE était bloqué quand il chargeait (faut dire qu'il n'y avait pas de prise secteur accessible). Idem pour le passage sur la fosse : il avait des gants isolants qu'il n'a pas mis et a juste zyeuté le soubassement de ma caisse en me demandant si j'en étais satisfait ...

Ceci dit, c'était pareil à la visite des 6 ans, sauf qu'il pensait que j'avais changé les plaquettes (qu'il trouvait vraiment trop "neuves" pour 80 000 km). A propos, aucun problème avec les feux de jour qu'il ne confond pas avec des anti-brouillards, lui !

Finalement, la partie soit-disant spécifique du CT des VE est à l'image de leur entretien : nul et non avenu ! Et pour cause ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
JP64
Messages : 181
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans

Re: Controle technique C-zero

Message par JP64 » lun. 06 08 , 2018 20:42

Mais! Il n'a pas besoin de brancher le câble côté secteur pour vérifier quelle ne démarre pas dans ces conditions. Le simple branchement du pistolet côté voiture empêche le démarrage! (Tu pourras le lui expliquer...)
A part ça je ne digère pas mes 112 € envolés. Alors vérifiez les tarifs sur internet...et dites que vous avez droit à la réduc "comité d'entreprise" :wink:

duboiscla
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 09 , 2007 8:28
Localisation : 80

Re: Controle technique C-zero

Message par duboiscla » jeu. 09 08 , 2018 20:08

Contrôle de notre Ion aujourd'hui chez Autovision: 77€
Peugeot ION

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Controle technique C-zero

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 16 08 , 2018 16:16

Contrôle ce jour, les anti brouillards, sinon rien (pas de contre visite) 72€.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Controle technique C-zero

Message par man3515 » ven. 17 08 , 2018 8:46

Moi j'ai "réparé" le klaxon qui n'avait pas voulu fonctionner lors du CT : je l'ai démonté et testé : il a peiné à bruiter, mais il n'était pas mort.
J'ai bien nettoyé les connectiques et mis de la graisse cuivrée dessus.
Après environ 30 secondes ininterrompues d'appui sur le commodo, le premier coup de klaxon a retenti ! 16 ans sans servir, forcément il lui fallait du temps pour se réveiller !
Bon, il a encore la voix un peu éraillée... :lol:

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Controle technique C-zero

Message par gilles-ricaines37 » ven. 17 08 , 2018 9:31

Euh, ici c'est pour les triplettes...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Controle technique C-zero

Message par moulino51 » ven. 17 08 , 2018 9:34

gilles-ricaines37 a écrit :
ven. 17 08 , 2018 9:31
Euh, ici c'est pour les triplettes...
Bien vu :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Controle technique C-zero

Message par triphase » ven. 17 08 , 2018 10:33

gilles, tu oses modérer le modo? :shock: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Controle technique C-zero

Message par Rantanplan06 » ven. 17 08 , 2018 11:16

Quis custodiet ipsos custodes ?

Il y a des choses qui ne changent pas :P

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Controle technique C-zero

Message par man3515 » ven. 17 08 , 2018 12:28

Ah oui Gilles tu as raison :lol:
Mais bon, le fonctionnement du klaxon est le même pour tous et cette anecdote pourrait servir au proprio d'une triplette approchant les 10 ans.

Vous en donnez souvent des coups de klaxon avec vos triplettes ? Ce doit être comme moi, y'a qu'une fois tous les deux ans qu'on le sollicite... :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Controle technique C-zero

Message par triphase » ven. 17 08 , 2018 12:55

Il faut l'actionner en continu lorsqu'on passe à proximité des gens qui prétendent que "un VE c'est dangereux, on l'entend pas venir...". :-)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Controle technique C-zero

Message par moulino51 » ven. 17 08 , 2018 13:09

Messieurs SVP, ce topic part en sucette


Et surtout on ne dis pas "Klaxon" mais "Avertisseur sonore, non mais :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Controle technique C-zero

Message par triphase » ven. 17 08 , 2018 16:04

Attention, les claques sonnent! :arrow: :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Kombi
Messages : 159
Enregistré le : mar. 06 01 , 2015 8:01
Mes véhicules : Citroën C-zéro

Re: Controle technique C-zero

Message par Kombi » ven. 24 08 , 2018 13:20

CT cet après-midi pour ma C0, à 65€. C'est le 2ème CT mais je ne suis encore jamais allé à ce centre. On va voir s'il tique sur la ligne d'échappement de l'Eberspächer... :D
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »