J'ai testé le mode SOS
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: J'ai testé le mode SOS
Donc suite à mon accident, voici ce que je peux dire sur le mode de fonctionnement :
Dès que les airbags se sont déclenchés, l'appel à été émis. J'ai été mis en relation avec un opérateur qui m'a posé plusieurs questions sur la gravité de l'accident, aussi sur les autres véhicules. Les pompiers sont arrivés sur place en 5 minutes, les gendarmes un peu plus.
Sur la partie matérielle : je roulais avec la radio allumée, et lors de l'accident, la façade de l'autoradio à été arrachée et expulsée. La radio continuait à diffuser. Le module SOS en marche diffusait sur d'autres HP et j'ai du débrancher l'autoradio pour pouvoir converser avec l'opérateur sans être gêné par la musique.
Le micro à peut être bougé avec le choc car l'opérateur à eu un peu de mal à me comprendre...
Mais je confirme que ce boitier fonctionne indépendamment de l'autoradio.
Dès que les airbags se sont déclenchés, l'appel à été émis. J'ai été mis en relation avec un opérateur qui m'a posé plusieurs questions sur la gravité de l'accident, aussi sur les autres véhicules. Les pompiers sont arrivés sur place en 5 minutes, les gendarmes un peu plus.
Sur la partie matérielle : je roulais avec la radio allumée, et lors de l'accident, la façade de l'autoradio à été arrachée et expulsée. La radio continuait à diffuser. Le module SOS en marche diffusait sur d'autres HP et j'ai du débrancher l'autoradio pour pouvoir converser avec l'opérateur sans être gêné par la musique.
Le micro à peut être bougé avec le choc car l'opérateur à eu un peu de mal à me comprendre...
Mais je confirme que ce boitier fonctionne indépendamment de l'autoradio.
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: J'ai testé le mode SOS
super ! donc je récapitule, si on enlève ou change l'autoradio d'origine, cela ne bloque en rien le fonctionnement du module sos-assistance !Palm35 a écrit :le micro se trouve en haut du rétroviseur intérieur
Ex user gt2i
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: J'ai testé le mode SOS
ben voila, c'est LE point important.
on essai de confirmer tout ça ?
on essai de confirmer tout ça ?
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: J'ai testé le mode SOS
Bin si vous voulez valider à 200%, vous débranchez le quadlock et vous appuyez sur le bouton Peugeot/Citroën et vous verrez bien
En plus le micro est branché sur le SOS qui fait un renvoi vers l'autoradio
Et le module SOS n'a aucun pin parmi les 18 du faisceau qui fait référence à une sortie HP !
Il est vraiment 100% indépendant
En plus le micro est branché sur le SOS qui fait un renvoi vers l'autoradio
Et le module SOS n'a aucun pin parmi les 18 du faisceau qui fait référence à une sortie HP !
Il est vraiment 100% indépendant
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: J'ai testé le mode SOS
Oui, mais en cas de changement d'autoradio, ne pas oublier de relier le pin de MUTE qui baisse le son de l'autoradio.sventchik a écrit :En plus le micro est branché sur le SOS qui fait un renvoi vers l'autoradio
Et le module SOS n'a aucun pin parmi les 18 du faisceau qui fait référence à une sortie HP !
Il est vraiment 100% indépendant
Tous les autoradio possèdent cette fonction, ainsi que celle qui diminue l'éclairage lorsque l'on allume les phares.
L'electricité, c'est LA solution.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: J'ai testé le mode SOS
Le système d'appel d'urgence automatique sera obligatoire sur les véhicules neufs à partir d'avril 2018ronan16 a écrit :Super outils quand même !
Et pas qu'un gadget
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: J'ai testé le mode SOS
PSA l'a de série depuis un paquet d'années
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: J'ai testé le mode SOS
Source: PSA: ecall appel urgence5 500 personnes secourues grâce à l’eCall depuis 2010 en Europe
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: J'ai testé le mode SOS
Ramené au nombre d'usagers et d'accidents, ce n'est pas particulièrement impressionnant, surtout à une époque où tout le monde a le 112 au bout du téléphone qui est dans la poche.
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: J'ai testé le mode SOS
Il serait bon de savoir si on peut nous meme joindre le véhicule au téléphone en appellant le numéro de la sim....
Ex user gt2i
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: J'ai testé le mode SOS
En fait, la liaison "5" du synoptique est peut-être juste la commande vers l'autoradio qui le met en mute ?Citro a écrit :Oui, mais en cas de changement d'autoradio, ne pas oublier de relier le pin de MUTE qui baisse le son de l'autoradio.sventchik a écrit :En plus le micro est branché sur le SOS qui fait un renvoi vers l'autoradio
Et le module SOS n'a aucun pin parmi les 18 du faisceau qui fait référence à une sortie HP !
Il est vraiment 100% indépendant
Tous les autoradio possèdent cette fonction, ainsi que celle qui diminue l'éclairage lorsque l'on allume les phares.
Mais comme dans le synoptique, il est marqué "voix interlocuteur" (du module vers l'autoradio) je ne sais plus...
Et d'après ce qu'a dit sventchik, la voix de l'opérateur de la plateforme sortait par les autres HP de l'autoradio.
Sventchik, je n'ai pas compris si c'était l'autoradio d'origine, et quand tu parles de facade arrachée, était ce celle de l'autoradio (donc tu te retrouvais sans commandes si c'était un nouvel autoradio) ou était ce la facade qui tient l'autoradio (la console, quoi !)
Modifié en dernier par Palm35 le mar. 24 01 , 2017 14:46, modifié 1 fois.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: J'ai testé le mode SOS
J'ai déjà évoqué l'idée dans mes premiers posts...sidemips a écrit :Il serait bon de savoir si on peut nous meme joindre le véhicule au téléphone en appellant le numéro de la sim....
Mais peut être que l'opérateur ne voit pas le numéro dans son logiciel et appui juste un un bouton 'Répondre/Appel'
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: J'ai testé le mode SOS
Oui, sauf si cela concerne les appels générés automatiquement suite au déclenchements des airbags...Rantanplan06 a écrit :Ramené au nombre d'usagers et d'accidents, ce n'est pas particulièrement impressionnant, surtout à une époque où tout le monde a le 112 au bout du téléphone qui est dans la poche.
On peut estimer dans ce cas que le conducteur ne peut pas passer un appel avec son smartphone