Voyant airbag reste allumé
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Voyant airbag reste allumé
comme je l'expliquait dans ce post, j'ai démonté l'intérieur de mon véhicule.
Depuis le remontage, j'ai le voyant rouge airbag qui rest allumé.
J'ai vérifié le travail que j'avais fait pour voir si j'avis débranché quelque chose, mais non.
Le fusible est bon également.
Je suis bon pour demander de vérifier lors de ma prochaine révision + mise à jour corrosion + changement Onduleur.
A tout hasard, où se trouve le module de commande airbag pour voir si un fil n'est pas débranché ?
Depuis le remontage, j'ai le voyant rouge airbag qui rest allumé.
J'ai vérifié le travail que j'avais fait pour voir si j'avis débranché quelque chose, mais non.
Le fusible est bon également.
Je suis bon pour demander de vérifier lors de ma prochaine révision + mise à jour corrosion + changement Onduleur.
A tout hasard, où se trouve le module de commande airbag pour voir si un fil n'est pas débranché ?
Re: Voyant airbag reste allumé
J'allais poser la même question ! J'ai démonté hier la face avant du tableau de bord pour voir comment mettre l'horloge intégrée, et depuis le voyant rouge d'airbag reste allumé.
J'espère également que les bricoleurs du forum pourront nous aider.
J'espère également que les bricoleurs du forum pourront nous aider.
Modifié en dernier par Bertaga le lun. 21 09 , 2015 7:02, modifié 1 fois.
C-zéro 2015
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Voyant airbag reste allumé
Hélas, j'ai ce voyant allumé depuis 6 mois car j'ai commis l'erreur de débrancher le voyant d'airbag.
Depuis je cherche désespérément a faire marcher DiagBox et le câble pour résoudre moi même ce problème.
J'attendais aussi que lors de la révision, ils effacent cette erreur mais ils n'ont rien fait. On peut donc encore une fois se demander à quoi sert cette révision !
J'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un habite dans le 74 et possède un câble de diag qui fonctionne, qu'il me fasse signe.
Depuis je cherche désespérément a faire marcher DiagBox et le câble pour résoudre moi même ce problème.
J'attendais aussi que lors de la révision, ils effacent cette erreur mais ils n'ont rien fait. On peut donc encore une fois se demander à quoi sert cette révision !
J'en profite pour lancer un appel : si quelqu'un habite dans le 74 et possède un câble de diag qui fonctionne, qu'il me fasse signe.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Voyant airbag reste allumé
Peux tu mieux expliquer ?ronan16 a écrit :Hélas, j'ai ce voyant allumé depuis 6 mois car j'ai commis l'erreur de débrancher le voyant d'airbag.
Tu parles du voyant airbag passager ?
Si c'est cela, dans mon cas, j'avais oublié de rebrancher le voyant airbag passager quand j'ai mis le contact.
Tu penses que cela vient de là ?
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Voyant airbag reste allumé
C'est exactement ça.
Pour les besoins de l'installation de l'horloge, j'ai débranché le voyant qui préviens quand l'airbag passager est désactivé (grâce l'interrupteur dans la boite à gants et avec la clé de contact). J'ai mis le contact plusieurs fois pour faire des test de l'horloge branchée sur l'alim cigare. J'ai vu ce voyant au tableau de bord s'allumer dès les premiers tests. Je pensai qu'il s'éteindrait au moment où je re-brancherai le voyant d'airbag passager. Mais que nenni, le défaut est resté enregistré en attente d'un effacement à l'aide de la valise.
Pour les besoins de l'installation de l'horloge, j'ai débranché le voyant qui préviens quand l'airbag passager est désactivé (grâce l'interrupteur dans la boite à gants et avec la clé de contact). J'ai mis le contact plusieurs fois pour faire des test de l'horloge branchée sur l'alim cigare. J'ai vu ce voyant au tableau de bord s'allumer dès les premiers tests. Je pensai qu'il s'éteindrait au moment où je re-brancherai le voyant d'airbag passager. Mais que nenni, le défaut est resté enregistré en attente d'un effacement à l'aide de la valise.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Socrate
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Voyant airbag reste allumé
Si je comprends bien, ce voyant s'allume au tdb lorsqu'on inhibe à la clé le fonctionnement de l'airbag passager.
Ensuite il reste allumé même après désinhibition à la clé.
C'est bizarre, non ?
Ou alors il y eu débranchement électrique physique de l'airbag entre temps ?
Ensuite il reste allumé même après désinhibition à la clé.
C'est bizarre, non ?
Ou alors il y eu débranchement électrique physique de l'airbag entre temps ?
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Voyant airbag reste allumé
En fait ce voyant au tableau de bord reste allumé après débranchement physique du voyant de la console centrale.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Voyant airbag reste allumé
attention vous avez de la chance car débrancher un fil d'airbag , il peut se déclencher, l'airbag a mis en sécurité la partie que vous avez touché mais les reste fonctionne toujours.
Le calculateur enregistre toutes vos manips et même votre comportement, comme la vitesse décélération avant impact et bien d,autres.
A l,avenir pour déposer un accessoire vous débrancherez la 12 volts attendrez une bonne dizaine de minutes et après vous opérerez comme vous le voudrez et après la repose dans le bon ordre et 12 volts en dernier rien n’apparaîtra.
Le calculateur enregistre toutes vos manips et même votre comportement, comme la vitesse décélération avant impact et bien d,autres.
A l,avenir pour déposer un accessoire vous débrancherez la 12 volts attendrez une bonne dizaine de minutes et après vous opérerez comme vous le voudrez et après la repose dans le bon ordre et 12 volts en dernier rien n’apparaîtra.
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Voyant airbag reste allumé
Je le lis souvent mais est-ce que c'est déjà arrivé ?solutionR92 a écrit :attention vous avez de la chance car débrancher un fil d'airbag , il peut se déclencher, l'airbag a mis en sécurité la partie que vous avez touché mais les reste fonctionne toujours.
J'ai du mal à croire qu'un airbag puisse se déclencher dans une voiture à l'arrêt et sans aucun choc uniquement à cause de quelques fils débranchés...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Voyant airbag reste allumé
Il me semble, j'ai bien dit il me semble, pour avoir vu de près un connecteur d'airbag, que ce connecteur a 2 conducteurs. Et que pour faire péter l'AB il faut envoyer du 12V sur ces conducteurs (comme pour allumer une ampoule). C'est logique dans la mesure où il faut un petit apport d'énergie pour amorcer la charge explosive ou son amorce. Cette énergie est celle d'un impact (dans le cas d'une cartouche d'arme à feu) ou celle d'un courant électrique qui passe dans une résistance qui va vite faire un point chaud au sein de la poudre, pour tous les dispositifs explosifs à déclenchement électrique (le rouge sur le rouge, le bleu sur le bleu....).
Du coup, si ce qui précède est vrai, le fait de déconnecter l'AB ne fait courir aucun danger. Par contre quand on le reconnecte, il faut être sûr qu'il n'y a pas une tension qui traîne sur le connecteur.... D’où effectivement l'excellente idée de débrancher d'abord la batterie 12V.
Du coup, si ce qui précède est vrai, le fait de déconnecter l'AB ne fait courir aucun danger. Par contre quand on le reconnecte, il faut être sûr qu'il n'y a pas une tension qui traîne sur le connecteur.... D’où effectivement l'excellente idée de débrancher d'abord la batterie 12V.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Voyant airbag reste allumé
J'ai un collègue sur une fumante(volvo) , qui a eu un déclenchement intempestif d'airbag conducteur alors qu'il était au volant avec les enfants derrière , au final, voiture dans le décor , nez cassé, épaule luxée, un poignet cassé, mais les enfants n'ont rien eu ! "Une chance", il était en ville (50)
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Voyant airbag reste allumé
Volvo, les chantres de la voiture hypersécurisée... Il a demandé xxM€ de dommages et intérêts au moins? Comme on le ferait aux USA... Quelle était la cause du déclenchement? Le fait de heurter un piéton?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Voyant airbag reste allumé
romelec a écrit :Je le lis souvent mais est-ce que c'est déjà arrivé ?solutionR92 a écrit :attention vous avez de la chance car débrancher un fil d'airbag , il peut se déclencher, l'airbag a mis en sécurité la partie que vous avez touché mais les reste fonctionne toujours.
J'ai du mal à croire qu'un airbag puisse se déclencher dans une voiture à l'arrêt et sans aucun choc uniquement à cause de quelques fils débranchés...
Personnellement je l'ai vu, un de nos apprenti remplaçait des boîtiers d'airbag et n'avait pas verrouillé le systeme, et bien la chance était avec lui car baissé sous le volant il lui a claqué aux oreilles.
Donc avec pretentionneurs et les deux airbags du tableau de bord.
Je l'ai défendu auprès de la direction car un apprenti n'avait pas à bosser sur ca seul et de plus n'avez pas l'HABILITATION qui est obligatoire.
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Voyant airbag reste allumé
Je n'ai pas tout lu mais tu seras responsable de tes affirmations car si tu déconnectes un airbag sous tension tu le met à feu.triphase a écrit :Il me semble, j'ai bien dit il me semble, pour avoir vu de près un connecteur d'airbag, que ce connecteur a 2 conducteurs. Et que pour faire péter l'AB il faut envoyer du 12V sur ces conducteurs (comme pour allumer une ampoule). C'est logique dans la mesure où il faut un petit apport d'énergie pour amorcer la charge explosive ou son amorce. Cette énergie est celle d'un impact (dans le cas d'une cartouche d'arme à feu) ou celle d'un courant électrique qui passe dans une résistance qui va vite faire un point chaud au sein de la poudre, pour tous les dispositifs explosifs à déclenchement électrique (le rouge sur le rouge, le bleu sur le bleu....).
Du coup, si ce qui précède est vrai, le fait de déconnecter l'AB ne fait courir aucun danger. Par contre quand on le reconnecte, il faut être sûr qu'il n'y a pas une tension qui traîne sur le connecteur.... D’où effectivement l'excellente idée de débrancher d'abord la batterie 12V.
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Voyant airbag reste allumé
Je pense qu'il fait allusion aux probleme des premiers airbags qui se déclenchés pour différentes petites causes comme les portables sur le tb, les petits chocs calculateurs trop sensible et etc...triphase a écrit :Volvo, les chantres de la voiture hypersécurisée... Il a demandé xxM€ de dommages et intérêts au moins? Comme on le ferait aux USA... Quelle était la cause du déclenchement? Le fait de heurter un piéton?
Normalement tout cela est terminé.
Mais attention c'est un des seul élément qui ne fonctionne qu'en filaire.