Avis de connaisseurs avant achat svp
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Avis de connaisseurs avant achat svp
Bonjour tout le monde
j'ai eu il ya quelques temps une 106 elec
depuis je suis passé a la prius pour ma femme et au lexus pour tracter
quelques deboires font que j envisage de remplacer mes vehicules
je voudrais vos avis notament sur le prix maximum (selon vous) a payer pour une ion de septembre 2012 avec 55 000 km au compteur
est raisonnable de la payer autour de 7 000€? ou faut il la payer moins cher? j ai du mal a estimer sa valeur par rapport a la durée de vie des batteries etc etc
merci a vous pour toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner
tibz
j'ai eu il ya quelques temps une 106 elec
depuis je suis passé a la prius pour ma femme et au lexus pour tracter
quelques deboires font que j envisage de remplacer mes vehicules
je voudrais vos avis notament sur le prix maximum (selon vous) a payer pour une ion de septembre 2012 avec 55 000 km au compteur
est raisonnable de la payer autour de 7 000€? ou faut il la payer moins cher? j ai du mal a estimer sa valeur par rapport a la durée de vie des batteries etc etc
merci a vous pour toutes les infos et conseils que vous pourrez me donner
tibz
ion de 2011
- moulino51
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Re: avis de connaisseurs avant achat svp
Amha 7000 est le prix maximum aujourd'hui, elles arrivent en fin de garantie et il y a un seuil a 50000 km si j'ai bien lu.
L'offre la plus basse a été a 5500 sur LBC, elle est partie dans la demi journée
Pourquoi pas reprendre une 106 (ou une Clio ?)
Gé
L'offre la plus basse a été a 5500 sur LBC, elle est partie dans la demi journée
Pourquoi pas reprendre une 106 (ou une Clio ?)
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: avis de connaisseurs avant achat svp
moulino51 a écrit :Amha 7000 est le prix maximum aujourd'hui, elles arrivent en fin de garantie et il y a un seuil a 50000 km si j'ai bien lu.
L'offre la plus basse a été a 5500 sur LBC, elle est partie dans la demi journée
Pourquoi pas reprendre une 106 (ou une Clio ?)
Gé
5500 pas mal !!
si quelqu un peut detailler ce "seuil" de 50k km?
merci
pourquoi ne pas reprendre une ancienne generation : car c est pour ma femme et elle est legerement (comprendre completement) refractaire a cette idée
ion de 2011
- ronan16
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Re: avis de connaisseurs avant achat svp
Le prix d'une iOn ou Czero dépend de la façon dont la batterie a été bichonnée.
Pour éviter toute mauvaise surprise quand on approche de la fin de garantie, il faut vérifier si il n'y a pas de cellule faiblarde à l'aide de l'application qui va bien.
Pour le reste 7000€ ou 8000€ si elle est en bonne état, c'est une affaire.
Pour éviter toute mauvaise surprise quand on approche de la fin de garantie, il faut vérifier si il n'y a pas de cellule faiblarde à l'aide de l'application qui va bien.
Pour le reste 7000€ ou 8000€ si elle est en bonne état, c'est une affaire.
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- moulino51
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Re: avis de connaisseurs avant achat svp
pourquoi ne pas reprendre une ancienne generation : car c est pour ma femme et elle est legerement (comprendre completement) refractaire a cette idée
Dans l'idée, c'était de pouvoir toujours se dépanner mais bon, je pense que dans quelques temps il y aura aussi la possibilité de remplacer soi-même des piles sur les C-Zéro
Gé
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Re: avis de connaisseurs avant achat svp
La garantie chaîne de traction n'est que jusqu'à 50000km, donc a 55000 on ne parle plus du tout de garantie.
Intéressant à faire avec canion: En fin de décharge, vérifier si un élément ne chute pas en tension.
Intéressant à faire avec canion: En fin de décharge, vérifier si un élément ne chute pas en tension.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: avis de connaisseurs avant achat svp
a vrai dire il s agit d une vendue aux encheres donc aucun test ne sera possible et je ne saurais pas comment la batterie a été "bichonée"
on peut juste savoir qu avec autant de kilometres c est qu elle a roulé
bref du coup je sais plus trop, je pensais que ce n etait pas "risqué" mais vous semblez dire que oui ...
merci en tous cas pour vos infos
on peut juste savoir qu avec autant de kilometres c est qu elle a roulé
bref du coup je sais plus trop, je pensais que ce n etait pas "risqué" mais vous semblez dire que oui ...
merci en tous cas pour vos infos
ion de 2011
- moulino51
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Re: avis de connaisseurs avant achat svp
Sais tu si c'est une 16 kWh
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
il ya juste ecrit que c est une ion 49kW je sais pas si ca repond a ta question ?! et que le chargeur est un 10A
apres une chaine c est pas comme les chaines de distribution donc sans entretien ?
apres une chaine c est pas comme les chaines de distribution donc sans entretien ?
ion de 2011
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Pour savoir si c'est une 16 ou 14,5 :
Il n'y a pas de chaîne sur nos triplettes
La "chaîne" de traction, c'est tout ce qui fait avancé la voiture : moteur, réducteur, batterie, contrôleur, onduleur ...
Définition : La chaîne de traction d'un véhicule électrique est l'ensemble des éléments, depuis la source d'énergie jusqu'à la transmission mécanique, qui assurent la fourniture d'une puissance mécanique capable de mouvoir le véhicule.
Source : jackychan.jackychan a écrit :ou plus simplement avec le numéro vf sur la carte grise s'il y a " BU " ou " CU " dans le numéro c'est une 16
si c'est " DU " c'est une 14.5
ça fonctionne pour les c-zéro comme pour les ions
Il n'y a pas de chaîne sur nos triplettes
La "chaîne" de traction, c'est tout ce qui fait avancé la voiture : moteur, réducteur, batterie, contrôleur, onduleur ...
Définition : La chaîne de traction d'un véhicule électrique est l'ensemble des éléments, depuis la source d'énergie jusqu'à la transmission mécanique, qui assurent la fourniture d'une puissance mécanique capable de mouvoir le véhicule.
- moulino51
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Pour être sur que ce soit une 16, ici les utilisateurs ont du ouvrir la trappe pour y zieuter.
Tant que la voiture est sous garantie, et s'il y a un soucis de batterie, celle-ci sera changée, mais hors garantie
S'il te faut ajouter 5 a 7000 € de ta poche pour un pack batterie (8 a 1500 € pour un pack NiCd complet)
Pour l'instant les pris sont "soutenus", qu'en sera-il après les fins de garanties
Ce n'est pas non plus pour être trop alarmiste car la technologie Lithium tiens la route, et les deux pack remplacés ne permettent pas d'en tirer des conclusions sur la fiabilité.
Achète plutôt a un particulier, car en vente aux enchères, tu n'as aucune garantie ni recours.
Et un Zoé La au moins tu es garantis pour "la chaine de traction"
Gé
Tant que la voiture est sous garantie, et s'il y a un soucis de batterie, celle-ci sera changée, mais hors garantie
S'il te faut ajouter 5 a 7000 € de ta poche pour un pack batterie (8 a 1500 € pour un pack NiCd complet)
Pour l'instant les pris sont "soutenus", qu'en sera-il après les fins de garanties
Ce n'est pas non plus pour être trop alarmiste car la technologie Lithium tiens la route, et les deux pack remplacés ne permettent pas d'en tirer des conclusions sur la fiabilité.
Achète plutôt a un particulier, car en vente aux enchères, tu n'as aucune garantie ni recours.
Et un Zoé La au moins tu es garantis pour "la chaine de traction"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
bah zoe y a le contrat de location sur les batteries qui fait que ce n est pas interessant comparé a la prius par exemple
je suis aller chez peugeot et citroen malgres 30mn d attente dans les 2 concessions un lundi a 9h et 9h30 aucun vendeur ne nous a accordé du temps !
j'aurai bien aimé savoir le montant de l option d achat avec une eventuelle LLD car le prix de base a 89€/ mois chez citroen et 99 chez peugeot semble allechant si l option d achat finale n est pas demesurée
y a t il deja eu des casses de chaine de traction? j imagine certains ont etudié la conception de cette chaine y a t il vraiment a craindre passé 50 k km?
je suis aller chez peugeot et citroen malgres 30mn d attente dans les 2 concessions un lundi a 9h et 9h30 aucun vendeur ne nous a accordé du temps !
j'aurai bien aimé savoir le montant de l option d achat avec une eventuelle LLD car le prix de base a 89€/ mois chez citroen et 99 chez peugeot semble allechant si l option d achat finale n est pas demesurée
y a t il deja eu des casses de chaine de traction? j imagine certains ont etudié la conception de cette chaine y a t il vraiment a craindre passé 50 k km?
ion de 2011
- triphase
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Pour ceux qui aiment être enchaînés à la locbat....moulino51 a écrit : Et un Zoé La au moins tu es garantis pour "la chaine de traction"
Gé
i-MiEV 100kkm
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Non il n'y a pas de "casse".tibz a écrit :y a t il deja eu des casses de chaine de traction? j imagine certains ont etudié la conception de cette chaine y a t il vraiment a craindre passé 50 k km?
Et 50 000 km, c'est juste la limite de la garantie, rien de plus.
Sur une voiture essence, on ne commence pas à flipper à la fin de la garantie, alors pas de raison de le faire avec les électriques
Je dirais que, pour une voiture de 2012, il faut mieux acheter une iOn de 50 000km plutôt que 5 000 km...
A seulement 5 000 km, il est probable que la batterie ait plus souffert (stockage prolongé à ne rien faire et probablement pas à la tension idéale).
Alors qu'à 50 000km, ça veut dire qu'elle a roulé régulièrement.
Par contre, à mon avis (mais ce n'est qu'un avis), il ne faudrait pas que les enchères montent au delà des 7000€.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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- triphase
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Si tu l'achètes aux enchères, il faut la regarder de très près avant la vente. Elle est passée au CT? Et ne pas oublier que le "vrai prix" que tu payeras, c'est le montant de l'enchère plus des "frais" non négligeables pour le bifteck du commissaire priseur et autres. A vérifier avant!
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