pas compris le raisonnement tu peux developper stp ?mimijean a écrit :J'étais pas parti pour acheter, mais 5500€ .... 48 mois à 120€ = 5760€ !
A voir l'état de la carrosserie, et des batteries ....
Avis de connaisseurs avant achat svp
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
ion de 2011
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Entre l'achat et la loc, il n'y a pas beaucoup d'écart de coût de revient, et après la toto est à toi, mais Madame a dit Niet, pas d'achat !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
euh sans diesel a se faire reprendre c est pas comparablemimijean a écrit :Entre l'achat et la loc, il n'y a pas beaucoup d'écart de coût de revient, et après la toto est à toi, mais Madame a dit Niet, pas d'achat !
et meme avec un diesel il faut un apport de quasi 3k + l option d achat + les loyers donc au final on est loin des 5k5
ion de 2011
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
@tibz, je pense que tu as fait une bonne affaire, surtout quand on compare à la vente aux enchères.
En tout cas, si elle avait été plus près, j'aurais été tenté
En tout cas, si elle avait été plus près, j'aurais été tenté
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
C'est clair qu'à 5.500, ça laisse rêveur.
En même temps je trouve le marché de l'occasion super bas au vu de l'équipement et la fiabilité du véhicule.
En même temps je trouve le marché de l'occasion super bas au vu de l'équipement et la fiabilité du véhicule.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Le marché manque d'acheteurs parce que la majorité des gens pense qu'il faut pouvoir faire 1000 bornes à n'importe quel moment avec n'importe laquelle de leur voiture... chose qu'ils ne font jamais avec leur Twingo ou leur polo, mais c'est pas grave... s'ils le veulent, ils le peuvent...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Bon, j'ai un plan, à 120€, sans apport, juste un vieux diésel, sur 48 mois, c'est pour ça que je disais qu'à 5500€, je me "tâtais" , + 2,O5€, les 100km sup, au dessus de 10 000/an, mais madame a dit NAOOOOOOOOOOON ! (et encore, j'ai raccourci les "OOOOOO" !tibz a écrit :euh sans diesel a se faire reprendre c est pas comparablemimijean a écrit :Entre l'achat et la loc, il n'y a pas beaucoup d'écart de coût de revient, et après la toto est à toi, mais Madame a dit Niet, pas d'achat !
et meme avec un diesel il faut un apport de quasi 3k + l option d achat + les loyers donc au final on est loin des 5k5
JE vais sans doute prendre une ion, en 14,5, malheureusement, et sans siège chauffant .... J'ai revu le commercial, il n'en a pas trouvé avec siège chauffant ....
Pour les occas, il devrait y avoir pas mal de triplettes qui devraient arrivées en fin de loc ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Pour les sièges chauffant, ce n'est pas un soucis, Jean-Luc (Socrate) l'avait fait lui même.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
au cas ou
ma c'zero 2012 35500 km 16kwh
avec sieges chauffant sera a vendre prochainement
+ isolation du chauffage
+ feux de jour leds
+ xenon 35w
éventuellement canion
éventuellement tablette Samsung galaxy tab3 7"
éventuellement cable de charge modifié 10/14a
éventuellement 4 pneus neiges neufs jamais montés
d'ici une a 2 semaine
au cas ou quoi
ma c'zero 2012 35500 km 16kwh
avec sieges chauffant sera a vendre prochainement
+ isolation du chauffage
+ feux de jour leds
+ xenon 35w
éventuellement canion
éventuellement tablette Samsung galaxy tab3 7"
éventuellement cable de charge modifié 10/14a
éventuellement 4 pneus neiges neufs jamais montés
d'ici une a 2 semaine
au cas ou quoi
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
J'avais vu sur le fofo, qu'il y avait quelqu'un qui avait fait, mais bon ....moulino51 a écrit :Pour les sièges chauffant, ce n'est pas un soucis, Jean-Luc (Socrate) l'avait fait lui même.
Gé
C'est quand même dommage de ne pas trouver avec !
Là qu'il fait plus froid, j'apprécie bien le siège chauffant !
Aujourd'hui, je suis allé chez les parents à 85km, et au retour, il faisait noir, donc pas un petit soleil pour "taper" sur les vitres, et réchauffer un tout petit peu l'habitacle, et madame avait un peu froid .... donc un peu de chauffage, et je me suis pas privé pour rouler,110, si c'était limité à 110, sur une petite partie d'autoroute, à l'arrivée, qu'une barrette survivante, et 6 km de restant.... et encore les températures n'étaient pas négatives ...
Donc elle, si elle n'a que 14,5 en batterie, et pas de siège chauffant, je risque de me prendre en pleine "Gu*ule" une ion, et d'avoir un "gnon"....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Bonjour
Le stock des 700 iOn mis en vente en Aout 2012 par Peugeot à 10900 €uros, tout compris, était hétérogène. Il y avait pas mal de voitures qui n'avaient qu'une batterie de 14,5 kWh au lieu des 16 kWh du catalogue.
Quoiqu'en dise Peugeot, ces voitures de 14,5 kWh, de bonne qualité, plafonnent à moins de 100 KM d'autonomie en hiver. Elle est descendue à 94 KM en zone sans gel, toutes annexes coupées avant et après la charge.
Merci.
PS; La garantie de 5 ans porte sur la capacité de la batterie. Peugeot s'est engagé de remplacer la batterie en cas de diminution de plus de 20% de la capacité de la batterie au bout de 5 ans, ce qui est pas mal.
Cela peut poser problème à ceux qui ont eu des 16 kWh. De plus qui évalue cette perte de 20 %, valable juridiquement en cas de difficultés ?
Sur la facture aucune capacité n'est précisée.
Le stock des 700 iOn mis en vente en Aout 2012 par Peugeot à 10900 €uros, tout compris, était hétérogène. Il y avait pas mal de voitures qui n'avaient qu'une batterie de 14,5 kWh au lieu des 16 kWh du catalogue.
Quoiqu'en dise Peugeot, ces voitures de 14,5 kWh, de bonne qualité, plafonnent à moins de 100 KM d'autonomie en hiver. Elle est descendue à 94 KM en zone sans gel, toutes annexes coupées avant et après la charge.
Merci.
PS; La garantie de 5 ans porte sur la capacité de la batterie. Peugeot s'est engagé de remplacer la batterie en cas de diminution de plus de 20% de la capacité de la batterie au bout de 5 ans, ce qui est pas mal.
Cela peut poser problème à ceux qui ont eu des 16 kWh. De plus qui évalue cette perte de 20 %, valable juridiquement en cas de difficultés ?
Sur la facture aucune capacité n'est précisée.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Bonjour Billoup,
C'est mieux que Renault (25%) qui loue les batteries.
Un document qui en atteste ?billoup a écrit :Peugeot s'est engagé de remplacer la batterie en cas de diminution de plus de 20% de la capacité de la batterie au bout de 5 ans, ce qui est pas mal.
C'est mieux que Renault (25%) qui loue les batteries.
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
bonjour
apres check up des batteries via le can ion de pf78 (un grand merci a lui en passant) (surtout qu il a oublié de debrancher sa prise de ma ion lol je te renvoi ca semaine prochaine )
bref les cellules sont equilibrées, je dois faire un cycle en conduite plus cool pour en savoir plus sur son autonomie
pour ceux que ca interesse ce meme garage va essayer d acheter d autres camions de ion les 2 qu ils ont eu a 5500 (et vendues dans la demi journée) c etait un "test" dixit le patron du garage
bon la deuxieme ion avec moins de kilometres etait aussi tres tres moche en carosserie et pas mal d elements cassés, la mienne n'est pas nickel mais a ce prix on va pas chipoter
au final elle me revient a 6 000 quand meme avec l essence les peages le plateau (et je ne compte pas mes heures) mais je ne regrette rien
je n'ai plus qu a parcourir le forum a la recherche d informations essentielles
merci aux membres du forum pour vos conseils infos etc etc
ps: j'ai été surpris de la conso du rx 400 h pour tracter le plateau + la bete pas plus de 10.6L/100 honnete
apres check up des batteries via le can ion de pf78 (un grand merci a lui en passant) (surtout qu il a oublié de debrancher sa prise de ma ion lol je te renvoi ca semaine prochaine )
bref les cellules sont equilibrées, je dois faire un cycle en conduite plus cool pour en savoir plus sur son autonomie
pour ceux que ca interesse ce meme garage va essayer d acheter d autres camions de ion les 2 qu ils ont eu a 5500 (et vendues dans la demi journée) c etait un "test" dixit le patron du garage
bon la deuxieme ion avec moins de kilometres etait aussi tres tres moche en carosserie et pas mal d elements cassés, la mienne n'est pas nickel mais a ce prix on va pas chipoter
au final elle me revient a 6 000 quand meme avec l essence les peages le plateau (et je ne compte pas mes heures) mais je ne regrette rien
je n'ai plus qu a parcourir le forum a la recherche d informations essentielles
merci aux membres du forum pour vos conseils infos etc etc
ps: j'ai été surpris de la conso du rx 400 h pour tracter le plateau + la bete pas plus de 10.6L/100 honnete
ion de 2011
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
C'est impressionnanttibz a écrit :vendues dans la demi journée
Est ce que la tienne à les autocollants comme sur l'annonce ?
Si oui, ce serai sympa que tu post deux trois photos en faisant le tour de la voiture.
Merci d'avance
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 193
- Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
- Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
- Localisation : FR-85 - Challans
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Bonsoir,
Effectivement, j'ai entrevu la ion du breton hier soir...
Les 88 cellules de batterie sont parfaitement équilibrées.
La watture avait l'air en bon état.
L’adaptateur de charge est un modèle que je n'avais pas encore vu: 2 réglages 8 & 14A.
L'autonomie affichée à pleine charge est de 81KM. J'ai rassuré tibz en lui expliquant que cela résulte de l'historique récent de conduite.
J'arrive assez facilement au même chiffre en faisant de la conduite tonique et binaire avec celle de mon épouse...
Il est drôlement courageux le tibz: il s'est coltiné hier un trajet Lorient / Sochaux / Conflans / puis qqp dans le 91 en trainant une gigantesque et très lourde remorque...
Le RX400h est très confortable, mais quand-même...
et en plus, Il a utilisé le GPS du RX; grossière erreur car il a dû traverser la petite couronne parisienne avec son gros attelage...
Mon interface vert s'appelle "reviens"...
Effectivement, j'ai entrevu la ion du breton hier soir...
Les 88 cellules de batterie sont parfaitement équilibrées.
La watture avait l'air en bon état.
L’adaptateur de charge est un modèle que je n'avais pas encore vu: 2 réglages 8 & 14A.
L'autonomie affichée à pleine charge est de 81KM. J'ai rassuré tibz en lui expliquant que cela résulte de l'historique récent de conduite.
J'arrive assez facilement au même chiffre en faisant de la conduite tonique et binaire avec celle de mon épouse...
Il est drôlement courageux le tibz: il s'est coltiné hier un trajet Lorient / Sochaux / Conflans / puis qqp dans le 91 en trainant une gigantesque et très lourde remorque...
Le RX400h est très confortable, mais quand-même...
et en plus, Il a utilisé le GPS du RX; grossière erreur car il a dû traverser la petite couronne parisienne avec son gros attelage...
Mon interface vert s'appelle "reviens"...
pijot iOn aout 2012
UX250h
UX250h