Oui, le constructeur de batterie livre à mi-charge, mais ce qui se passe après... on ne le sait pas...julesjimy a écrit :Pour ma part, ma ion livrée en janvier 2012 est descendue en mode tortue du camion de livraison. De plus elle était restée plus de 6 mois sur le parking de l importateur sans aucune recharge.
Depuis , je ne suis jamais descendu jusque la tortue.
Avis de connaisseurs avant achat svp
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Les deux ont leur place. Les fiches de synthèse d'une part et les Ronan d'aventure de l'autre! Chacun sa prise!ronan16 a écrit :Aussi mes explications sont parfois trop longues, rien ne vaut une bonne synthèse comme tu viens de le faire.
Bientôt le WE, je me déconne et je me détends!
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
ca c'est une question que je me pose souvent ..ronan16 a écrit : Aussi le froid est l’ennemi des batteries, c'est bon pour stocker mais pas pour recharger.
La recharge doit se faire avec des batteries tièdes (le plus près de 20°C / 25°C), donc l'hiver je lance la charge dès que je rentre à la maison et non pas au milieu de la nuit ( désolé pour les centrales et le surplus d'énergie nocturne )
puisqu'il faut fuir la chaleur .
pourquoi ce ne serait pas mieux de charger a 10 degré par exemple ...
en évitant malgré tout les charges avec des températures proches de zéro lorsqu'il fait très froids
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Il y a plein d'informations sur ce document :
Addressing the Impact of Temperature Extremes on Large Format Li-Ion Batteries for Vehicle Applications
Page 7 : "Charging is much more challenging as dendrite can grow and reduce life of battery and compromise safety"
"La recharge est beaucoup plus difficile car la dendrite peut croître et réduire la vie de la batterie et compromettre la sécurité"
De ce que j'ai trouvé sur internet, la dendrite serai une altération chimique (une sorte de cristallisation) des molécules de nos batterie.
En deux mots : endommagement irréversible.
Ça à l'air super compliqué et je ne comprend pas tout.
Mais je retiens le graphique page 13, on "dirait" que c'est mieux pour la batterie d’être rechargé à +25°C qu'à +5°C :
Après, est ce que c'est mieux à +10°C qu'à +20°C ou à +25°C ?
J'en sait trop rien, il faudrait approfondir ce sujet.
Addressing the Impact of Temperature Extremes on Large Format Li-Ion Batteries for Vehicle Applications
Page 7 : "Charging is much more challenging as dendrite can grow and reduce life of battery and compromise safety"
"La recharge est beaucoup plus difficile car la dendrite peut croître et réduire la vie de la batterie et compromettre la sécurité"
De ce que j'ai trouvé sur internet, la dendrite serai une altération chimique (une sorte de cristallisation) des molécules de nos batterie.
En deux mots : endommagement irréversible.
Ça à l'air super compliqué et je ne comprend pas tout.
Mais je retiens le graphique page 13, on "dirait" que c'est mieux pour la batterie d’être rechargé à +25°C qu'à +5°C :
Après, est ce que c'est mieux à +10°C qu'à +20°C ou à +25°C ?
J'en sait trop rien, il faudrait approfondir ce sujet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Les dendrites sont des cristaux non désirés dans les batteries,ronan16 a écrit :Mais je retiens le graphique page 13, on "dirait" que c'est mieux pour la batterie d’être rechargé à +25°C qu'à +5°C :
une température très froide favorise leur croissance (exactement comme la glace pour l'eau).
A température plus élevée, la stabilité de ces cristaux est souvent compromise.
Ce sont généralement des phénomènes pas très bien connus qui se passe au coeur des batteries.
On parlait de "métallisation" concernant les Nicad.
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Tu crois que cet hiver les Norvégiens vont tous recharger leur Tesla dans un garage chauffé?
Ceci dit, vu le très faible taux d'autodécharge du lithium, "abandonner" un VE à mi-charge pendant 6 mois ne pose aucun problème. Ou alors juste à la batterie accessoire 12V en plomb...
Ceci dit, vu le très faible taux d'autodécharge du lithium, "abandonner" un VE à mi-charge pendant 6 mois ne pose aucun problème. Ou alors juste à la batterie accessoire 12V en plomb...
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Une vidéo de Volkswagen sur le sujet :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
surtout que la batterie monte en température lors de la chargeronan16 a écrit :Après, est ce que c'est mieux à +10°C qu'à +20°C ou à +25°C ?
J'en sait trop rien, il faudrait approfondir ce sujet.
elle prends bien 5 a 6 degrés
depuis que j'ai des voitures électriques je fais comme ca :
je charge dehors jusqu'à +5 degrés.
en dessous je la met au garage
le truc c'est que je ne sais pas avec certitude si c'est bien
mais après plusieurs contrôles de températures sur ion ou leaf
si on charge a 10 degré dehors en fin de charge la batterie a gagné 5 ou 6 degré peu etre meme plus
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Effectivement, la montée en T° lors de la charge est aussi à prendre en compte.
J'ai remarqué qu'un bonne utilisation (en roulant cool) sur 70km, ça réchauffait bien la batterie de presque 10°C
J'ai remarqué qu'un bonne utilisation (en roulant cool) sur 70km, ça réchauffait bien la batterie de presque 10°C
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Dans 40 ans tu sauras avec certitude et tu nous diras, d'ac?jackychan a écrit :le truc c'est que je ne sais pas avec certitude si c'est bien
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Bonjour
J'ai trouvé cette voiture
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 12786.html
qu'en pensez vous ?
Que faut il demander au vendeur ?
Merci
J'ai trouvé cette voiture
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 12786.html
qu'en pensez vous ?
Que faut il demander au vendeur ?
Merci
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Elle a l'air propre, pas trop chère et aussi c'est un garage qui la vend, donc tu peux compter sur une garantie de 3 mois, à vérifier.
Les batterie seront garantie jusqu'au 5 ans comme elle a un faible kilométrage
Les batterie seront garantie jusqu'au 5 ans comme elle a un faible kilométrage
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Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Elle est garantie 1 an.
Les batteries sont garanties 5 ans, donc comme elle est de sept 2012, elles sont encore garanties 11 mois
Le probleme c'est que si je l'achete je ne la vois pas avant car je suis un peu loin.
Le vendeur m'assure qu'elle est nickel.
mais c'est une 14.5kwh
Les batteries sont garanties 5 ans, donc comme elle est de sept 2012, elles sont encore garanties 11 mois
Le probleme c'est que si je l'achete je ne la vois pas avant car je suis un peu loin.
Le vendeur m'assure qu'elle est nickel.
mais c'est une 14.5kwh
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- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Avis de connaisseurs avant achat svp
Pas sûr.
Celle du taff étaient données pour du 14.5, et en regardant la CG, j'ai vu que c'était du 16 kw.
Faut voir la rubrique sur la CG...
Elle a l'air honnête.
Celle de mon épouse est du 14.5, pas de soucis avec ....
Celle du taff étaient données pour du 14.5, et en regardant la CG, j'ai vu que c'était du 16 kw.
Faut voir la rubrique sur la CG...
Elle a l'air honnête.
Celle de mon épouse est du 14.5, pas de soucis avec ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.