Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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n.laurent
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Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par n.laurent » ven. 15 01 , 2016 8:45

Je n'ai jamais pu essayer cette voiture, mais j'en ai déjà croisé quelques unes, sous des étiquettes différentes.Si j'ai bien compris, c'est la même voiture. Seuls les logos, et accessoirement les tarifs varient.
Mais est-ce vraiment la même voiture :?:

Pourriez-vous s'il vous plaît m'éclairer sur les éventuelles différences ou options proposées par ces trois marques ?

Par ailleurs, et pour m'éviter de devoir me coltiner des dizaines de pages de forum, quelle est, en substance, la réputation de chacun de ces 3 réseaux en ce qui concerne la maintenance (tarifs, compétence avérée, etc.) ?
Nicolas.

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triphase
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par triphase » ven. 15 01 , 2016 8:57

Les réseaux, je dirais que c'est très variable d'un CC à l'autre, difficile de dire qu'une marque est mieux qu'une autre.

Batterie: les C-Zero et iOn de 2011/2012 étaient en 16kWh, mais depuis elles sont passées à 14,5kWh :( La i-MiEV (version Europe) est toujours à 16kWh.

La imiève donne l'heure mais n'a pas (ou plus?) la dent bleue... Par contre elle a les sièges chauffants et un deuxième plafonnier. Et les positions B&C sur le levier de mode (plus ou moins de régé au lever de pied).

Les Czéro et iOn ont un bouton d'appel d'urgence "SOS" avec donc SIM et géoloc intégrés. Bizarrement la imiève en est dépourvue (cela deviendra bientôt obligatoire).

Enfin, la imiève permet, à l'aide d'une télécommande radio, de mettre en marche le chauffage ou la clim pendant 30 minutes si le câble de charge est branché. On peut aussi différer la période de charge pour se caler dans le tarif "heures creuses" le cas échéant.

Pas de grosses différences en somme. La plus importante est la non-baisse de capacité batterie pour la imiève.
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par ronan16 » ven. 15 01 , 2016 9:25

Tout est dit.
Le reste c'est des points esthétiques : pares chocs, capot, sommet du pare brise, console centrale, couleur des plastiques et sellerie.
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par Topolino » ven. 15 01 , 2016 9:33

n.laurent a écrit :Par ailleurs, et pour m'éviter de devoir me coltiner des dizaines de pages de forum, quelle est, en substance, la réputation de chacun de ces 3 réseaux en ce qui concerne la maintenance (tarifs, compétence avérée, etc.) ?
Cela dépends des concessions, et surtout des personnes : au sein d'une même concession, les prestations sont parfois très bonnes, et parfois très mauvaises.
A la différence de Peugeot Citroën qui considère la batterie d'une seule pièce, avec à la clé, une valeur de remplacement supérieure au prix de la voiture, Mitsubishi communique (un peu, du bout des lèvres, et pour l'Outlander PHEV) sur le remplacement d'un seul module.

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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par n.laurent » ven. 15 01 , 2016 10:37

Merci pour ces détails. C'est assez cosmétique c'est clair, mais il y a donc bien quand même quelques petites différences.
triphase a écrit :Et les positions B&C sur le levier de mode (plus ou moins de régé au lever de pied).
J'imagine que les PSA disposent quand même d'un tel réglage, non ?

Sait-on pour quelle raison les PSA ont diminué la capacité de leur batterie ? Juste pour pouvoir bénéficier d'un prix de vente inférieur à Mitsubishi ?

Au niveau durée de garantie (véhicule et batterie), c'est la même chose entre les 3 marques ?
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par eric86 » ven. 15 01 , 2016 10:45

n.laurent a écrit :Merci pour ces détails. C'est assez cosmétique c'est clair, mais il y a donc bien quand même quelques petites différences.
triphase a écrit :Et les positions B&C sur le levier de mode (plus ou moins de régé au lever de pied).
J'imagine que les PSA disposent quand même d'un tel réglage, non ?

...?
Non, pas les nouvelles (je ne sais pas te dire, si c'est strictement lié au passage 16kWh à 14.5 kWh)

Autre chose: le chargeur PSA est un chargeur 8/14A (pour les récentes). Il me semble que le chargeur iMiev n'a encore qu'une seule valeur de charge (8 ou 10A)

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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par ronan16 » ven. 15 01 , 2016 11:32

n.laurent a écrit :
triphase a écrit :Et les positions B&C sur le levier de mode (plus ou moins de régé au lever de pied).
J'imagine que les PSA disposent quand même d'un tel réglage, non ?
Oui ce réglage existe mais il a été dissimulé pour simplifier l'utilisation du VE.
La modification pour obtenir de nouveau ces deux position supplémentaire est détaillée en BiblioTech.
eric86 a écrit :Autre chose: le chargeur PSA est un chargeur 8/14A (pour les récentes). Il me semble que le chargeur iMiev n'a encore qu'une seule valeur de charge (8 ou 10A)
Attention il n'y a pas différents chargeurs : tout les chargeurs sont identiques. Par contre il y a plusieurs câbles qui limitent ou définissent la valeur maximal d'intensité utilisable par le chargeur 3KW.
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par triphase » ven. 15 01 , 2016 12:14

Garantie:

i-MiEV: 5 ans 100000km (véhicule complet)

PSA: 2 ans (véhicule complet) et 8 ans 150000km chaîne de traction (batterie), autrefois c'était 5 ans 50000km.
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par mimijean » ven. 15 01 , 2016 12:51

14.5 sur le papier pour les ions, mais je dirai que je reste sceptique ... Celle de mon épouse est du 14.5, la mienne du 16, mais j'ai j'ai bien l'impression que c'est du 16 déguisé en 14.5 ... celle de mon épouse, qui l'a depuis le 23/12/15, pour les priorités à droite, si personne, pas besoin du tout de freiner, alors que la mienne je dois très légèrement caresser le frein ....

Clim, pas d'horloge, mais bien le téléphone sur l'autoradio, (dent bleue :lol: ) sur la ion aussi bien de 2012, que de 2015 ...

J'ai un "chargeur" de 10A théoriquement, mon épouse 8-14A; soit unebonne dizaine d'heure pour recharger quand tu es pratiquement à 0, contre 5-6(max de chez max) heures pour un 16 (14.5 en réalité).

Elle qui avait dit jamais j'aurai une ion, elle s'est laissée convaincre ...

Autonomie, à l'hiver, si tu chauffes, et roule pas hyper cool, compte sur 70 km sans trop de soucis, après suivant la distance on s'adapte, mais ça tu sais déjà je crois ...
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Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par chgros1 » ven. 15 01 , 2016 13:32

Sur l' i miev le chargeur est un 10A
La batterie 16A (c'est écrit dessus, comme 14A sur ion et czero)
Pour le reste j'ai plus confiance au sav du constructeur...psa assurera t il encore des pieces dans quelques années une fois les 10 ans legaux passés ? Et ses propres modèles à suivre...
Sieges chauffants c'est un gros plus pour ne pas taper dans l'autonomie. ..
Perso je demarre à 120 km une fois chargé, si chauffage ça descend d'un coup à 80 km...
La télécommande permet aussi de decaler la charge dans la nuit si un autre appereil électrique de forte puissance est utilisé en debut de nuit (cas de mon phev)

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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par triphase » ven. 15 01 , 2016 13:51

Les 14,5kWh, c'est une batterie 80 cellules, alors que 16kWh, c'est 88 cellules. Même type de cellules 50Ah.

Outre l'étiquette, c'est facile à vérifier avec canion ou tout bêtement sur borne chademo. La tension en fin de charge est de l'ordre de 360V pour 88 cellules et 330V pour 80 cellules.
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par chgros1 » ven. 15 01 , 2016 15:10

Niveau prix en décembre il y avait 800 € d'ecart (en plus) pour la i miev.
Sais pas si promotion est maintenue en 2016. J'ai eu aussi en plus 300 € (200+100) de chèque de parrainage / filleule puisque j'ai fait acheter l'i miev à ma moitié en étant déjà client mitsu. Opération valable jusqu'au 31/12/2016. Si vous connaissez quelqu'un qui a une mitsu ça marche.

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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par n.laurent » sam. 16 01 , 2016 10:10

triphase a écrit : 8 ans 150000km chaîne de traction (batterie)
Au fait, que peut prendre en charge exactement une garantie sur une telle période ? Est-ce la performance initiale de la batterie (= autonomie) qui est garantie pendant 8 ans ? Ou alors simplement les cas les plus extrêmes avec une batterie qui ne sort plus aucun courant alors qu'on l'a pourtant laissée en charge pendant 12h ?

Et entre les deux il peut y avoir plein de situations où la batterie "marche" mais "moins bien qu'avant" ce qui promet tout un tas d'interprétations et de joyeuses discussions avec les concessionnaires, non ?...
Nicolas.

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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par triphase » dim. 17 01 , 2016 11:53

Toutafé :mrgreen:
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Re: Différences entre la C-zéro, iOn et I-Miev

Message par billoup » dim. 17 01 , 2016 15:11

Bonjour
En 2012, Peugeot annonçais que les 14,5 kWh était équivalente au 16 kWh car la batterie était plus légère.
Une 16 kWh devait avoir un peu plus de pêche grâce à la tension supérieur de la batterie.
Avec les 14,5 actuelles, mis à part des progrès possibles dans la tenue dans le temps de la batterie, il ont du faire autre chose pour maintenir les 150 km en conduite économique.
Peugeot veut se présenter comme irréprochable, il n'est pas toujours entièrement convaincant.
Merci.

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