Mon périple en C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon périple en C-zero

Message par mimijean » sam. 23 07 , 2016 19:00

Tu es sûr que tes 13 cts, c'est pas du HT ????, ce qui ferait du 15.5 cts TTC, pour le tarif de début d'année ?????? 20% de TVA sur les taxes également ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Mon périple en C-zero

Message par ichouxxx » sam. 23 07 , 2016 22:40

mais non.
je me refuse a vous fournir ma facture en détail a cause de mes infos perso, mais il n'y a pas de loup particulier. regardez le tarif heures creuses TTC, ajoutez y si vous voulez le prorata des taxes locales, et vous verrez bien qu'on parle de 0,08€ du kWh. je sait pas quoi fournir d'autre. :mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Mon périple en C-zero

Message par jackychan » dim. 24 07 , 2016 6:31

voici le tarif officiel le moins cher possible en tempo particulier (hors agents évidement)
toutes les charges et diverses taxes sont incluses dans ce prix
c'est a dire 0,0967 du kWh
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/f ... tempo.html
une fois sur la page il faut cliquer sur l' onglet "détails" pour avir les tarifs
j'ai ce tarif
mais il est vrai que lorsqu'on regarde sur la facture, le prix hors taxes apparaît enormement moins cher.
Modifié en dernier par jackychan le dim. 24 07 , 2016 11:08, modifié 1 fois.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon périple en C-zero

Message par mimijean » dim. 24 07 , 2016 9:16

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » dim. 24 07 , 2016 9:42

je comprend mieux les différences... sur la facture reçue en avril, les taxes d'acheminements, contributions... sont dissociés du tarif du kWh. Contrairement à ces fiches tarifs où tout est inclus (ce qui va me faciliter la comparaison avec les autres fournisseurs).
je suis en tarif bleu, option HC actuellement:
https://particulier.edf.fr/content/dam/ ... 160101.pdf
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Mon périple en C-zero

Message par ichouxxx » dim. 24 07 , 2016 22:34

bon ben je sait pas comment ils calculent.

moi j'ajoutais le tarif HC de ma facture a 20% de TVA et les taxes diverses indiquées.

ben j'arrive pas a 11cts du kWh, et je suis pas en tempo.

je crois que je vais garder mon contrat un moment ! :mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Mon périple en C-zero

Message par Rémy » lun. 25 07 , 2016 9:18

ichouxxx a écrit :moi j'ajoutais le tarif HC de ma facture a 20% de TVA et les taxes diverses indiquées.

ben j'arrive pas a 11cts du kWh
kWh HC : 0.0638 + CSPE : 0.02250 + Taxes Municipales : 0.006375 + Taxes Départementales : 0.0031875 = 0,0958625 € / kWh HT, soit 0,115035 € /kWh TTC.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Mon périple en C-zero

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 28 07 , 2016 11:02

Bon, hier fait Vouvray le 77 (vers Provins ), soit près de 300 km avec recharges Chademo à Blois, Orléans, Bretigny sur Orge et recharge lente chez ma fille à l'arrivée.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » jeu. 01 09 , 2016 15:19

p'tit up, suis passé à la concession récupérer un papier pour avoir une trace de ce changement de batterie; il m'a été remis une attestation listant l'intervention non chiffrée (et une autre pour le changement d'onduleur); mais j'ai vu aussi la facture adressé à Citroën par la concession pour la batterie, montant 14200€.... pour une voiture achetée d'occasion 8000€.... heureusement qu'il y avait la prise en garantie!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon périple en C-zero

Message par triphase » jeu. 01 09 , 2016 15:40

Ne pas oublier que la concession a été obligée d'acheter d'abord la batterie à... Citroën, à je ne sais quel tarif! De la poche droite à la poche gauche :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » sam. 26 10 , 2019 8:48

ptit-up de ce vieux post, pour dire combien Citroën (PSA) s'intéresse aux batterie de nos C-zéro; j'ai appris que ma batterie n'était pas repartie vers Citroën (naïf, je pensais que ça les aurait intéressé de la démonter et de savoir d'où venait ma panne pour former leur technicien aux réparations...) et qu'elle était partie au recyclage seulement cette année.... chez CMJ Solution qui visiblement l'aurait réparé, et bien sûr, elle fonctionnerait! (je met du conditionnel ayant cet info de la concession).
Donc il ne faut vraiment rien attendre de PSA pour l'avenir de nos triplettes à moindre frais...
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » dim. 27 10 , 2019 20:48

Intéressant comme information
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Mon périple en C-zero

Message par Pouet » lun. 28 10 , 2019 8:20

Pour faire des futurs échange standards ?
Du coup, on voit que CMJ devient leader du domaine...

Avatar du membre
JP64
Messages : 181
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans

Re: Mon périple en C-zero

Message par JP64 » lun. 28 10 , 2019 10:03

Exemple révélateur de la motivation profonde de PSA dans le domaine du VE.
Ça ne présage rien de bon pour l'après vente des e 208 et e 2008. Moi qui envisageais d'en commander un...Je suis un peu refroidi

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » lun. 28 10 , 2019 18:26

ces modèles que tu cites étant des modèles maison, on peut peut être espérer que le nécessaire sera fait pour avoir un SAV digne de ce nom...
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »