Mon périple en C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon périple en C-zero

Message par triphase » lun. 28 10 , 2019 18:48

En fait les Czion ne sont pas des modèles conçus par PSA, ils sont anciens et peu nombreux. Du coup ils veulent tourner la page "mitsu". On peut être plus optimiste pour la "Gen3".

Pour la Gen1, ils ont aussi traité avec mépris les AX/106, et Renault a fait pareil avec les Clio/kangoo etc....

Et VW, ils vont faire quoi avec les futures ou déjà "vieilles" e-up et e-golf? Pareil!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » lun. 28 10 , 2019 23:30

Éternel recommencement :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Mon périple en C-zero

Message par sventchik » mar. 29 10 , 2019 8:27

société de consommation (sur-consommation) …. pourquoi réparer un iPhone 5 qui a fait son temps, alors qu'on peut vendre un iPhone 10 neuf ?

Et on peut remplacer iPhone par "chaussette" "chaussure" "montre" "lave-vaisselle" "frigo" "télé" ou tout autre produit de consommation courante !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Mon périple en C-zero

Message par bambou » mar. 29 10 , 2019 9:39

OU alors :
société de consommation (sur-consommation) …. pourquoi réparer un iPhone 5 qui a fait son temps, alors qu'on peut vendre acheter un iPhone 10 neuf ?

Et on peut remplacer iPhone par "chaussette" "chaussure" "montre" "lave-vaisselle" "frigo" "télé" ou tout autre produit de consommation courante !
Ne pas oublier que s'il n'y avait pas d'acheteur, il n'y aurait pas de vendeur.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » mar. 29 10 , 2019 10:02

Bien vu...
J'adore :mrgreen:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Mon périple en C-zero

Message par sventchik » mar. 29 10 , 2019 14:20

sauf que tu es "contraint" d'acheter, car il n'y a pas de réparateur…..


Pour les téléphones, bizarrement il s'est créer un marché…
Mais pour les chaussettes, les chaussures (les cordonniers demandant la moitié du prix d'une paire neuve), les télés (il n'y a plus de réparateur depuis la disparition du cathodique, ou l'électroménager (la moindre pièce coute 1/3 voire la moitié d'un neuf), il n'y a pas de marché de réparation.

Je trouve que le boulot fait par CMJ Solutions est génial…. espérons qu'ils arrivent à en vivre et pas juste survivre !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Mon périple en C-zero

Message par bambou » mar. 29 10 , 2019 15:18

Il n'y a pas de réparateur parce qu'il n'y a pas de client.

Il n'y a pas de client parce que
- la main d'oeuvre d'un réparateur est chère (il travaille en France) et ce qui est neuf n'est pas cher (fait en Chine)
- Les gens "aiment" gâcher
http://www.leparisien.fr/archives/on-jette-chaque-seconde-38-kg-d-aliments-bons-a-manger-08-07-2011-1525040.php a écrit : Selon une étude qui vient d'être dévoilée par l'enseigne Albal, nous jetons en moyenne 21% des aliments que nous achetons. Près de 30% de ces produits finissent à la benne à ordures sans même avoir été déballés!
Tu as d'autres études plus récentes qui indiquent que les gens jettent encore de la nourriture consommable, et jettent des produits électroniques utilisables. Ce n'est pas le vendeur qui impose ça. C'est le client qui s'en fout royalement.

En tout cas, j'espère aussi que CMJ va arriver à vivre.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Mon périple en C-zero

Message par sventchik » mar. 29 10 , 2019 18:44

Tiens, y en a qui commencent à se plaindre..... Alors qu'ils ne s'intéressent pas à réparer les actuels VE !!!

https://www.caradisiac.com/amp/psa-la-v ... 179450.htm

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon périple en C-zero

Message par triphase » mar. 29 10 , 2019 18:55

sventchik a écrit :
mar. 29 10 , 2019 14:20
les télés (il n'y a plus de réparateur depuis la disparition du cathodique,
Si, les télés se réparent encore. Enfin, surtout les modèles haut de gamme. J'en vois passer tous les jours. Avec une logistique "de dingue". :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bdol
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 09 , 2012 9:13

Re: Mon périple en C-zero

Message par bdol » mar. 29 10 , 2019 21:58

En 2012, le garagiste de ma fumante m'a dit que la voiture électrique, c'était la mort du garagiste.
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Mon périple en C-zero

Message par sventchik » mer. 30 10 , 2019 7:28

Et ton garagiste, il a fait quoi pour éviter ça ?

bdol
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 09 , 2012 9:13

Re: Mon périple en C-zero

Message par bdol » mer. 30 10 , 2019 13:07

Je ne le vois plus depuis bien longtemps.
Il a changé pour un garage plus gros, mieux situé, fait beaucoup d'occasions de fumantes. Il vend quelques Zoes. Et il attend la retraite.
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »