Et voilà 4 mois après avoir eu mon problème avec les bornes Chademo, je récupère enfin MA C-zéro.... et avec une batterie de traction neuve!!
donc pour reprendre le fil de tout ça, récapitulatif de mon histoire:
04/03, tentant pour la première fois un "long" trajet, je fais sauter 3 bornes Chademo à Rennes, obligé de rester l'après midi à charger en standard.
07/03, je me rend en concession pour expliquer mon problème.
14/03, prise en charge de ma C-zéro par la concession (j'ai une C-zéro de prêt)
01/04, je reprend ma C-zéro dans l'attente du diagnostique venant du service spécialisé, suite aux tests fait en concession
21/04, reprise en charge de ma C-zéro (toujours une C-zéro en prêt), une solution étant trouvée....
29/04, après avoir fait les mises à jour et test indiqués, la concession se rend sur Rennes avec ma C-zéro pour tester sur Chademo; bingo ça saute encore, toujours en "panne" donc, passage au niveau technique 2, avec test de la partie haute tension avec le matériel adéquat.
17/05, on m'annonce que le problème vient de la batterie de traction; et que par conséquent, elle va être changé (sous garantie constructeur, véhicule de 2012 bénéficiant de 5 ans/50000km, raison pour laquelle je l'avais acheté d'occasion à un particulier....)
19/05, on m'annonce une arrivée prévue semaine suivante, mais c'est flou, période de grève.... rien n'est clair.... et pour cause....
13/06, enfin du concret, je vois le papier indiquant l'accord de prise en garantie!!! qui venait juste d'arriver.... normalement stock disponible, 48h de prévues quand la commande sera faite....
et ce matin, 08/07, appelle de la concession, mon véhicule sera prêt fin d'après midi!! alors que semaine dernière, rien de sûr, d'un côté délai de 48h pour avoir la batterie, de l'autre 13 semaines
.........
Bref un gros gros foutoir niveau SAV pour nos C-zéro; pour preuve encore, histoire d'en rajouter une couche, la batterie est arrivée hier, montée dans la journée; et ce matin la concession a eu un appel comme quoi, cette batterie n'était pas pour eux!! Dommage, le chef d'atelier a trouvé que 4 mois d'attente pour le client, de prêt de véhicule pour eux, c'était suffisant pour qu'il se dem*#!$..... avec ce problème d'aiguillage, à moins qu'ils ne veuillent venir la démonter eux mêmes!
Et pour info, il y a bien un nouveau rappel sur les onduleurs, car il a été de nouveau changé (et c'est bien un rappel, pas de rapport avec mon problème)
Pour la première fois j'ai vu 130km d'autonomie annoncée!
mais bon j'imagine que ça va se réguler, parce que j'en ai perdu 25 pour 14km de fait... ce qui ne m'est jamais arrivé.
Donc pour ceux qui hésiterai à acquérir une C-zéro ou cousine, et bien, prenez les avec de la garantie constructeur, et tester tout ça!! car je suppose que ce problème datait, mais à ma connaissance, le propriétaire précédent n'avait pas tester la charge en Chademo.
Mais, et ça je le savais, avec toutes les lectures faites ici ou là, le SAV de Citroën pour nos C-zéro n'est pas au point, et qu'il faut être très patient; je le suis, mais il était grand temps que ça se termine;
Enfin j'espère que c'est fini car la charge rapide n'a pas été testée.......
Alors à suivre???