Mon périple en C-zero

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Mon périple en C-zero

Message par Rémy » lun. 13 06 , 2016 8:48

pf78 a écrit :Pour convertir le timestamp en date lisible, vous utiliserez avec avantage la formule: =UnixTime / 86400 + 25569 :shock:
Pour les curieux, la date Unix est en secondes à partir du 1er janvier 1970 alors que celle dans Excel est en jours à partir du 1er janvier 1900.

On a donc une valeur en secondes qu'on divise par 86400 pour l'avoir en jours et à laquelle on ajoute 25569 : le nombre de jours dans les 70 ans d'écart (années bissextiles comprises) :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon périple en C-zero

Message par triphase » lun. 13 06 , 2016 8:55

Ce qui prouve que Excel est beaucoup plus ancien qu'unix.... :mrgreen: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon périple en C-zero

Message par mimijean » lun. 13 06 , 2016 21:10

triphase a écrit :Ce qui prouve que Excel est beaucoup plus ancien qu'unix.... :mrgreen: :lol:
Kilécon !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Unix un jour, unix toujours ! ou presque ... je suis resté plus de 20 ans sur mon pc sans linux .... en 93, on avait à l'époque pas grand chose de dispo sous linux ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: Mon périple en C-zero

Message par pf78 » mar. 14 06 , 2016 7:33

Décidément j'avais du sable dans les yeux....
Le timestamp dans canion est en millisecondes et non en secondes...
Vous en aurez bien sur déduit que la formule proposée est fausse et que la vraie est:
madate_excel= canion_timestamp / 86400000 + 25569 :mrgreen:
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » mar. 14 06 , 2016 7:54

Xavier, as-tu du nouveau sur l'incohérence que j'ai pu observer ici : topic14153-45.html#p204799 :?:
C'est juste pour savoir par rapport au nombre de bière dans le frigo :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

pf78
Messages : 193
Enregistré le : sam. 18 08 , 2012 19:28
Mes véhicules : Ioniq5 & vw e-up ex ion 2012
Localisation : FR-85 - Challans

Re: Mon périple en C-zero

Message par pf78 » mar. 14 06 , 2016 13:56

@ronan:
en regardant ta BD, j'ai bien vu qqs incohérences:
Pour les curieux, il y a dans la BD qqs tables.
une s'appelle Cell_Temps, et contient les infos de Temp des cellules: timestamp et 66 valeurs.
une autre (fort similaire) Cell_Volts, contient le timestamp et 88 valeurs.
une autre SECLOG, contient un enregistrement par seconde de plein de trucs
une autre encore ODOLOG contient un enregistrement par KM
il y en a d'autres...
l'incohérence pour moi: c'est que dans ODOLOG, je ne trouve pas trace du kilométrage correspondant à tes captures...
J'en déduis que tu as passé pas mal de temps à faire des trajets inférieurs à 1 KM, et tout ça pour économiser une mousse :mrgreen:

blague à part, je suis parti sur un autre projet
pijot iOn aout 2012
UX250h

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » mar. 14 06 , 2016 14:28

J'ai peut-être une explication au dysfonctionnement de l'historique :
J'ai allumé l'application quelques secondes le temps de faire la copie d'écran puis je l'ai quitté.
Alors, peut-être que la table ODOLOG n'a pas eut le temps de créer un enregistrement car le véhicule était à l'arrêt et l'application en route environ 15 secondes.

@ lou2223 : j'en conclu que tes captures d'écran de l'historique ne peuvent pas être bonnes. De plus une batterie qui dors depuis plusieurs jours ne pas avoir un histogramme de température en dent de scie.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Mon périple en C-zero

Message par triphase » mar. 14 06 , 2016 15:08

pf78 a écrit :blague à part, je suis parti sur un autre projet
Ah oui, intéressant, une sorte de canion pour ceux qui ont une voiture qui se recharge toute seule :wink: :mrgreen:

J'aime bien le warning quasi punitif "EV abuse", du genre "mode électrique à utiliser avec modération" :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » mar. 14 06 , 2016 23:20

ronan16 a écrit :@ lou2223 : j'en conclu que tes captures d'écran de l'historique ne peuvent pas être bonnes. De plus une batterie qui dors depuis plusieurs jours ne pas avoir un histogramme de température en dent de scie.
et bien si j'ai de nouveau ma watture sans la batterie changée (car ce n'est, aux dernières nouvelles, toujours pas fait....) je referais des tests.... heureusement que celle que j'ai en prêt roule bien! ( plus de 3000km de plus à son compteur depuis que je l'ai! ça de moins sur la mienne, mais ce n'est pas la mienne :cry: )
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
JP64
Messages : 181
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans

Re: Mon périple en C-zero

Message par JP64 » ven. 24 06 , 2016 17:15

Hé bien...Je compatis! Toujours en rade depuis le 5 Mars!!!!
Hier mon plus long trajet après 4 ans et 50000km parcourus en Czero ("voyage" à 150 km de chez moi, total 340 km dans la journée) a été permis par la présence d'une borne Chademo Auchan judicieusement implantée (et
une charge lente à ma destination. Ceci dit, notre "libellule" n'est quand même pas réellement bien adaptée pour ces trajets qui ne peuvent être qu'exceptionnels et pour le "fun".
Et que faire si la borne est HS quand, en fin d'autonomie, on y arrive?

A part ça, si la batterie charge sur prise "lente" c'est qu'elle fonctionne. Le pb vient du chargeur ou autre électronique, non?
Ta patience est admirable.
Pourquoi ne pas contacter un expert auto et un avocat etc, et exiger dès maintenant le remplacement de l'engin par le concessionnaire? :x

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon périple en C-zero

Message par mimijean » ven. 24 06 , 2016 19:50

Ben, long, je serai bien venu de Cambrai à Saint Jean de Luz, mais entre Bordeaux et Ciboure où je suis là en vacances, c'est un peu dur en chademo ... :roll:

Pour en revenir à la mésaventure de notre ami, c'est quand même inquiétant ces délais à rallonge; ça dénote quand même un manque de spécialiste ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » sam. 25 06 , 2016 8:05

j'attendais avant d'en reparler, car il faut vraiment être patient niveau SAV..... je pense que le chef d'atelier ne s'attendait pas non plus à de tels délais quand il m'a annoncé que ma batterie de traction allait être changée...
Donc pour la suite de l'histoire et mes lecteurs assidus :mrgreen: , je suis repassé plusieurs fois à la concession pour m'entendre dire "on attend l'accord de passage en garantie";
Mais semaine dernière 13 ou 14/06, "gros" changement; j'ai vu le technicien VE; "ça y est on a reçu l'accord! (il m'a montré le papier), mais j’attends retour du chef qui est absent cette semaine car je ne peux pas commander une pièce à 15000€ ( :shock: :shock: quoi mais je pensais que c'était 5/6000€ vu mes lectures....), normalement maintenant ça devrait aller plus vite, je me suis renseigné stock en France délai 48h", donc après il va y avoir la pose, les tests théorique et je pense pratique en allant à Rennes pour une chacha... bref j'ai laissé couler encore cette semaine espérant des news... j'y retourne lundi.
En attendant après presque 4 mois, j'ai bientôt mis 4000km à leur C-zéro, donc ça en moins sur la mienne :D (je me réconforte comme je peux :lol: )

edit: je viens de voir ce topic, guide de dépose-repose de la batterie de traction... y'a du boulot!!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Mon périple en C-zero

Message par lou2223 » ven. 08 07 , 2016 23:26

Et voilà 4 mois après avoir eu mon problème avec les bornes Chademo, je récupère enfin MA C-zéro.... et avec une batterie de traction neuve!!

donc pour reprendre le fil de tout ça, récapitulatif de mon histoire:
04/03, tentant pour la première fois un "long" trajet, je fais sauter 3 bornes Chademo à Rennes, obligé de rester l'après midi à charger en standard.
07/03, je me rend en concession pour expliquer mon problème.
14/03, prise en charge de ma C-zéro par la concession (j'ai une C-zéro de prêt)
01/04, je reprend ma C-zéro dans l'attente du diagnostique venant du service spécialisé, suite aux tests fait en concession
21/04, reprise en charge de ma C-zéro (toujours une C-zéro en prêt), une solution étant trouvée....
29/04, après avoir fait les mises à jour et test indiqués, la concession se rend sur Rennes avec ma C-zéro pour tester sur Chademo; bingo ça saute encore, toujours en "panne" donc, passage au niveau technique 2, avec test de la partie haute tension avec le matériel adéquat.
17/05, on m'annonce que le problème vient de la batterie de traction; et que par conséquent, elle va être changé (sous garantie constructeur, véhicule de 2012 bénéficiant de 5 ans/50000km, raison pour laquelle je l'avais acheté d'occasion à un particulier....)
19/05, on m'annonce une arrivée prévue semaine suivante, mais c'est flou, période de grève.... rien n'est clair.... et pour cause....
13/06, enfin du concret, je vois le papier indiquant l'accord de prise en garantie!!! qui venait juste d'arriver.... normalement stock disponible, 48h de prévues quand la commande sera faite....
et ce matin, 08/07, appelle de la concession, mon véhicule sera prêt fin d'après midi!! alors que semaine dernière, rien de sûr, d'un côté délai de 48h pour avoir la batterie, de l'autre 13 semaines :o .........
Bref un gros gros foutoir niveau SAV pour nos C-zéro; pour preuve encore, histoire d'en rajouter une couche, la batterie est arrivée hier, montée dans la journée; et ce matin la concession a eu un appel comme quoi, cette batterie n'était pas pour eux!! Dommage, le chef d'atelier a trouvé que 4 mois d'attente pour le client, de prêt de véhicule pour eux, c'était suffisant pour qu'il se dem*#!$..... avec ce problème d'aiguillage, à moins qu'ils ne veuillent venir la démonter eux mêmes!
Et pour info, il y a bien un nouveau rappel sur les onduleurs, car il a été de nouveau changé (et c'est bien un rappel, pas de rapport avec mon problème)
Pour la première fois j'ai vu 130km d'autonomie annoncée! :lol: mais bon j'imagine que ça va se réguler, parce que j'en ai perdu 25 pour 14km de fait... ce qui ne m'est jamais arrivé.
Donc pour ceux qui hésiterai à acquérir une C-zéro ou cousine, et bien, prenez les avec de la garantie constructeur, et tester tout ça!! car je suppose que ce problème datait, mais à ma connaissance, le propriétaire précédent n'avait pas tester la charge en Chademo.
Mais, et ça je le savais, avec toutes les lectures faites ici ou là, le SAV de Citroën pour nos C-zéro n'est pas au point, et qu'il faut être très patient; je le suis, mais il était grand temps que ça se termine;
Enfin j'espère que c'est fini car la charge rapide n'a pas été testée....... :roll:

Alors à suivre???
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Mon périple en C-zero

Message par mimijean » sam. 09 07 , 2016 9:09

Bon, c'est pas gagné alors ! :roll:

Le bon point, c'est que tu as une batterie neuve ! et donc reparti pour 100 000 km pratiquement sûr de ce côté là.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Mon périple en C-zero

Message par ronan16 » sam. 09 07 , 2016 9:57

Bonne nouvelle, :D
Est-ce que ta nouvelle batterie est une 14.5 ou une 16 kWh ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »