Présentation mike 914

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
mike914
Messages : 160
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: Présentation mike 914

Message par mike914 » dim. 06 11 , 2016 12:46

je l'écrirai après la vente :wink:

sventchik
Messages : 950
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Présentation mike 914

Message par sventchik » dim. 06 11 , 2016 14:03

OK.... Mais si tu veux que qqn te fasse une offre, faudrait savoir sur quelle base partir....

Enfin je dis ça, je dis rien.... :wink:
C'est pas moi qui irait te faire une offre.... J'ai déjà assez a faire avec nos 2 C-zero :D

Avatar du membre
mike914
Messages : 160
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: Présentation mike 914

Message par mike914 » dim. 06 11 , 2016 15:51

Vendue elle part au Portugal
Pour répondre à ta question Nissan me la prenaient 9500 €

Avatar du membre
mike914
Messages : 160
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: Présentation mike 914

Message par mike914 » dim. 06 11 , 2016 16:38

Par contre je n’achète plus la LEAF trop grande :lol:

j'hésite entre le soul coté cœur ou la nouvelle E-UP coté raison si vous pouvez me conseiller :?

sventchik
Messages : 950
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Présentation mike 914

Message par sventchik » dim. 06 11 , 2016 16:46

Capricieux dis donc..... 7 mois une C-zero trop petite, 2 jours un bon de commande pour une Leaf trop grande.... Et finalement t'hésite entre e-Up rikiki et une Soûl plus grande que la Leaf....

On est perdus !

Avatar du membre
mike914
Messages : 160
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: Présentation mike 914

Message par mike914 » dim. 06 11 , 2016 18:54

Non le soul 4m14 est plus petit que la leaf 4m45 et cela suffit pour fermer la porte de garage et brancher la prise :mrgreen:

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2006
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 99.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Présentation mike 914

Message par ronan16 » dim. 06 11 , 2016 20:45

C'est clair que si quelques centimètres permettent de fermer la porte du garage, alors il n'y a pas photo :)
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

saxo-montagne
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Re: Présentation mike 914

Message par saxo-montagne » dim. 06 11 , 2016 21:32

Hello,

je ne vais pas t'éclairer sur le SOUL EV, par contre je commence a bien pouvoir faire la comparaison entre ion et E UP.

Pour ce qui est de la place intérieur, la E UP gagne le match uniquement pour loger 2 rugbymen de front :mrgreen: Sinon l'espace intérieur de la ion est remarquable.
Le coffre de la E UP est également plus grand, mais profond donc pas forcément facile à charger et décharger.

Pour l'agrément de conduite, la E UP est au top avec la récupération ajustable : imbattable. Seul bémol, la position de conduite de la ion plus haute est un peu meilleure à condition de ne pas être trop grand : le siège ne se recule pas énormément. La E UP peut accueillir des géants, toutefois le volant est un poil haut.

Pour la tenue de route, ya pas photo, je me sens beaucoup plus sûr dans la E UP. Puissance, couple, etc, là aussi la E UP est assez fantastique avec une accélération direct depuis l'arrêt tandis que la ion demande une vitesse non nulle avant de sortir les kW :wink: La E UP ne rampe pas tout le temps, la ion si, j'aime pas trop avoir à garder le frein.

Au niveau ergonomie ça joue sur des bricoles : la ion n'a pas de rétro intérieur jour/nuit :evil: En revanche la E UP n'a pas la descente de la vitre conducteur automatique :(
Avec la E UP on peut programmer les charges, le chauffage, etc... mais c'est bien buggé :evil: , donc je m'en sers au minimum. Le confort du chauffage de la E UP est supérieur et plus économique me semble-t-il. Je verrai ça au cœur de l'hiver. Pour ceux des froids pays, les sièges chauffants c'est cosy et le parebrise dégivrant épatant.

Pour la maniabilité en ville la ion est souveraine avec des manœuvres improbables possibles, bien mieux que la E UP.

Concernant l'intégration dans le flot de circulation, avec la E UP je ne subis plus d'incivilité comme avec la ion. C'est une voiture banale.
Côté coût, pas de secret la E UP est plus chère. Cependant même si ça ne rattrape pas le tarif d'achat, il est possible que la E UP revienne un peu moins cher. Pour les pneus c'est sûr, pour les révisions à voir... :?

Reste la "grande" question de l'autonomie :twisted: Comme vous pouvez le lire dans la rubrique E UP, il semblerait qu'il existe une dispersion non négligeable sur la capacité des batteries des E UP. A moins que les écarts ne proviennent des configurations des calculateurs, ça reste à éclaircir.
Ce qui est certain c'est qu'avec ma ion quand elle avait moins de 10 000km je pouvais faire les même trajets qu'avec la E UP quasi neuve(120km avec un peu de marge à l'arrivée). Avec l'âge l'autonomie de la ion baissant, la E UP prend maintenant l'avantage. En roulant économique (10kWh/100km) par bonnes conditions sur nationale je peux faire 140km. Ceux qui descendent jusqu'à 8kWh/100km :shock: arrivent à plus d'autonomie.

La recharge rapide Combo commence à apparaitre plus souvent maintenant sur les bornes qui font aussi Chademo.

Pour les curieux des bus internes de la voiture, il n'existe pas encore de CAN E UP :wink:

Pour ton choix, il faut savoir que la E UP reste une 4 places, tout dépend du besoin.
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

Avatar du membre
mike914
Messages : 160
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: Présentation mike 914

Message par mike914 » dim. 06 11 , 2016 23:10

Merci pour ton analyse

Avatar du membre
Citro
Messages : 7439
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Présentation mike 914

Message par Citro » lun. 07 11 , 2016 0:35

Je plusoie Saxomontagne dans cet excellent comparatif. :D
J'ajoute que les boggues de programmation de charge de la Up peuvent être circonvenus. Par exemple, on vient de passer à l'heure d'hiver ce qui a décalé d'une heure plus tôt le démarrage de la charge de nuit qu'il faut donc à chaque changement d'heure modifier ou alors programmer des "lieux de charge" distincts que l'on nommera "charge de nuit hiver" et "charge de nuit été". :idea:
Désormais j'évite de cocher plusieurs programmes de charge pour éviter les conflits, cela semble fonctionner correctement...

La prise de charge Type2 de la e-Up est d'un maniement différent de la type1 des Ion, Leaf et Soul dont le verrouillage est plus franc (sans égaler celui de nos regrettées Maréchal).
Cela peut empêcher le démarrage de la charge si la prise ne se verrouille pas sur son port...

La Soul est bien plus habitable que la Up, excepté pour le coffre, peut-être, mais surtout son autonomie est toujours très actuelle grâce à sa capacité batterie supérieure.
Le confort aux places Ar dans la Up est si mauvais que nous devons ralentir très fort pour ne pas tasser les vertèbres des passagers sur les gendarmes couchés...

Je constate que les chargeurs rapides de première génération sont en effet modifiés pour accueillir des prises Combo2 en plus des ChaDeMo, on retire alors les prises Type1.
Ces mises à niveau ont été effectuées cette semaine sur les chargeurs EV-Tronic à Bordeaux. 8)
J'ignore si DBT fera de même. :?:

Bref, madame roule en e-Up est en est très satisfaite, mais si j'avais besoin de remplacer ma 106, j'opterais volontiers pour la Soul qui m'a enchanté.
Bientôt 40.000km en Up et l'autonomie semble chuter, l'ordinateur indiquant 145km au lieu de 160km quand elle était neuve, pourtant les températures n'ont pas encore chuté à un niveau hivernal...
La Soul est réputée pour avoir une autonomie très comparable hiver comme été.

Cela fait des véhicules forts différents mais très attachants. J'ajoute que d'autres critères peuvent (doivent?) entrer en ligne de compte comme la proximité d'un concessionnaire compétent agréé VE...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
mike914
Messages : 160
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: Présentation mike 914

Message par mike914 » lun. 07 11 , 2016 17:08

Merci

Après négociation le prix du soul n'est pas beaucoup plus cher par rapport au e-up bizarre :shock:

Avatar du membre
triphase
Messages : 10404
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Présentation mike 914

Message par triphase » lun. 07 11 , 2016 17:20

Reste plus qu'à négocier le prix de la e-Up! :mrgreen:

Ou alors cela signifie juste que c'est un tarif "VW" dont la priorité (malgré les discours) n'est toujours pas de vendre du VE. D’ailleurs les chiffres de vente de la e-Up! parlent d'eux-mêmes.
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7439
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Présentation mike 914

Message par Citro » lun. 07 11 , 2016 18:17

Je n'avais pas obtenu grand chose lors de l'achat de notre e-Up.
Avec l'option qui comprend le régulateur de vitesse et le radar de recul nous l'avons eue pour 19.000€, bonus de 6300€ inclus. :?
En occasion, VW vend régulièrement des e-Up à ce prix, sur ces véhicules il est par contre possible de négocier car ils sont invendables. Certains ont réussi des achats intéressants moyennant une négociation patiente et acharnée.

Sur le papier, choisir entre les deux à prix égal, mon choix pencherait vers le Soul EV. :roll:
Il a 2 atouts majeurs: sa batterie et son chargeur 7kW.

Je connais des gens qui voyagent en Soul EV, je n'en connais pas en e-Up... :?
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
mike914
Messages : 160
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: Présentation mike 914

Message par mike914 » lun. 07 11 , 2016 20:36

Entre la E-Up et la soul ultimate avec négociation 1146 € plus cher pour le soul :?

jackychan
Messages : 913
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Présentation mike 914

Message par jackychan » lun. 07 11 , 2016 22:28

y a pas photo en effet :D

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »