ESP très actif après chgt pneus arrière
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- triphase
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Re: ESP très actif après chgt pneus arrière
patte de velours sur l'accélérateur avec nos fusées! Surtout sur des feuilles mortes mouillées qui forment une sorte de tapis de verglas d'automne.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- ronan16
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Re: ESP très actif après chgt pneus arrière
10.000km pour roder/modifier les pneus, ça ne m'étonne pas, mais ça doit être bien chiant.
Le problème du déclenchement intempestif de l'ESP vient soit des pneus (diamètres différents entre les trains), soit d'un défaut de parallélisme et/ou de volant pas droit (suite à un choc par exemple).
Perso dès que j'ai mis les pneus hiver, je n'ai plus eu de problème.
Par contre sur mes jantes été j'ai eut le problème avec 4 pneus neufs, donc ça ne vient pas uniquement des pneus arrières mais bien d'une différence entre le train avant et arrière.
Le problème du déclenchement intempestif de l'ESP vient soit des pneus (diamètres différents entre les trains), soit d'un défaut de parallélisme et/ou de volant pas droit (suite à un choc par exemple).
Perso dès que j'ai mis les pneus hiver, je n'ai plus eu de problème.
Par contre sur mes jantes été j'ai eut le problème avec 4 pneus neufs, donc ça ne vient pas uniquement des pneus arrières mais bien d'une différence entre le train avant et arrière.
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Re: ESP très actif après chgt pneus arrière
Logique, quand tu mets 4 pneus neufs, il faut les choisir tous de la même dimension
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Re: ESP très actif après chgt pneus arrière
Slt a vous , vu sur le forum Autopropre
a voir si ca peut aider ??
Mais, il y avait encore un mais : après cette intervention, l'ABS/ESP intervenait par moment et j'ai même eu les 2 voyants défaut au tableau de bord.
Le calculateur était dans les choux, il ne comprenait plus rien.
J'ai fait comme pour un véhicule d'une autre marque, reparamétrer les réglages de la manière suivante:
* mettre le contact "Ready"
* mettre le volant en position centrée (laisser 10s)
* tourner le volant jusqu'en butée à gauche et tenir 2 s.
* tourner le volant jusqu'en butée à droite et tenir 2 s.
* remettre le volant en position milieu.
* couper le contact et retirer complètement la clé.
* remettre le contact et laisser 10 s.
Depuis plus aucun problème d'ABS/ESP.
a voir si ca peut aider ??
Mais, il y avait encore un mais : après cette intervention, l'ABS/ESP intervenait par moment et j'ai même eu les 2 voyants défaut au tableau de bord.
Le calculateur était dans les choux, il ne comprenait plus rien.
J'ai fait comme pour un véhicule d'une autre marque, reparamétrer les réglages de la manière suivante:
* mettre le contact "Ready"
* mettre le volant en position centrée (laisser 10s)
* tourner le volant jusqu'en butée à gauche et tenir 2 s.
* tourner le volant jusqu'en butée à droite et tenir 2 s.
* remettre le volant en position milieu.
* couper le contact et retirer complètement la clé.
* remettre le contact et laisser 10 s.
Depuis plus aucun problème d'ABS/ESP.
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Re: ESP très actif après chgt pneus arrière
Bien vu,
J'avais aussi vu cette procédure dans un autre post que voilà :
Géométrie de nos triplettes ?
J'avais aussi vu cette procédure dans un autre post que voilà :
Géométrie de nos triplettes ?
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