Canion, mode d'emploi.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
Alors j'ai une réponse mitigée :
Quand je passe de "contact" à "accessoire", j'ai 0,7A
Mais si je passe de "OFF" à "accessoire", j'ai 0A.
Cela dit, je ne suis pas sûr que la connexion BT avec le dongle se fasse réellement dans le 2è cas car je n'avais pas la barre verte.
Bref, tes 0,7A semblent normal
Quand je passe de "contact" à "accessoire", j'ai 0,7A
Mais si je passe de "OFF" à "accessoire", j'ai 0A.
Cela dit, je ne suis pas sûr que la connexion BT avec le dongle se fasse réellement dans le 2è cas car je n'avais pas la barre verte.
Bref, tes 0,7A semblent normal
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Canion, mode d'emploi.
J'ai regardé et j'ai exactement le même résultat.
Aussi je confirme que pour CaniOn communique, il faut avoir plus d'une centaine de fps dans la barre en bas à droite.
Si c'est 0 ou 10 fps, c'est mort CaniOn est déconnecté.
Aussi je confirme que pour CaniOn communique, il faut avoir plus d'une centaine de fps dans la barre en bas à droite.
Si c'est 0 ou 10 fps, c'est mort CaniOn est déconnecté.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
Bien je ne suis pas seul !! (maigre consolation)
Et cela ne vous à pas dérangé ?
Par contre c'est bien zero en vérité...
Cela biaise par exemple un calcul d'intégrale du courant dans le temps pour avoir sa variation d'Ah si on utilise la donnée de SECLOG.
PS: Pour ce qui est de la position de la clef, vu que Canion ne fonctionne pas dans la première position, il n'y avait pas lieu pour moi de la citer!
Et cela ne vous à pas dérangé ?
Par contre c'est bien zero en vérité...
Cela biaise par exemple un calcul d'intégrale du courant dans le temps pour avoir sa variation d'Ah si on utilise la donnée de SECLOG.
PS: Pour ce qui est de la position de la clef, vu que Canion ne fonctionne pas dans la première position, il n'y avait pas lieu pour moi de la citer!
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Canion, mode d'emploi.
Non, ça ne m'a pas dérangé car je n'utilise jamais la position accessoire de la voiture.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
Je sens la petite pointe de sarcasme !!
Pour info je trouve l'appli Canion géniale pour toutes les infos qu'elle fournit. En particulier pouvoir enregistrer les données et se faire ses propres analyses de sa batterie. Je comprends que cela ne soit surement pas le kif de beaucoup.
J'avoue, je travaille avec un client fabricant de batterie et je ne peux m'empecher d'étudier son fonctionnement et son état (après 8 ans de vie).
Pour info je trouve l'appli Canion géniale pour toutes les infos qu'elle fournit. En particulier pouvoir enregistrer les données et se faire ses propres analyses de sa batterie. Je comprends que cela ne soit surement pas le kif de beaucoup.
J'avoue, je travaille avec un client fabricant de batterie et je ne peux m'empecher d'étudier son fonctionnement et son état (après 8 ans de vie).
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
ronan ne m'a pas paru sarcastique, mais je le laisse répondre
Sinon, on regarde aussi l'évolution de la batterie, sinon on n'aurait pas caniOn.
Pour ma part, le facteur qui m'importe c'est que toutes les cellules soient équilibrées.
Tant que c'est le cas, je me dis que ça va bien.
(il y a peu de chance qu'elles dégénèrent toutes en même temps )
Sinon, on regarde aussi l'évolution de la batterie, sinon on n'aurait pas caniOn.
Pour ma part, le facteur qui m'importe c'est que toutes les cellules soient équilibrées.
Tant que c'est le cas, je me dis que ça va bien.
(il y a peu de chance qu'elles dégénèrent toutes en même temps )
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Canion, mode d'emploi.
Désolé, je viens de voir que ma phrase est un peu sèche en effet. Mais il n'y avait pas de sens caché. Juste que je met sur Ready sinon j'enlève la clé. Vraiment on-off. D'ailleurs j'aurai aimé qu'elle soit mains libre.
Moi aussi j'adore Canion. Tous les jours je regarde si la charge était complète. Ce matin 97% et hier 100%. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication mais je cherche encore.
Moi aussi j'adore Canion. Tous les jours je regarde si la charge était complète. Ce matin 97% et hier 100%. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication mais je cherche encore.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
Je voulait mettre ironie, c'est plus adapté !
Et bien moi aussi je regarde l'homogénéité des tensions et finalement les gros écarts à fort niveaux de décharge ne sont pas inquiétants.
La courbe fem est très plate pour ce type d'accu.
Rien ne sert de changer un accu un peu bas sauf il y a un gros écart au dessus de 80% de DOD.
Je suis presque déçu je me voyais bien tomber le module batterie si nécessaire !!
Et bien moi aussi je regarde l'homogénéité des tensions et finalement les gros écarts à fort niveaux de décharge ne sont pas inquiétants.
La courbe fem est très plate pour ce type d'accu.
Rien ne sert de changer un accu un peu bas sauf il y a un gros écart au dessus de 80% de DOD.
Je suis presque déçu je me voyais bien tomber le module batterie si nécessaire !!
Modifié en dernier par drm_tof le ven. 05 06 , 2020 22:56, modifié 1 fois.
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
Oups réponse en cours.
Pas de pb ronan (j'avais mis deux !, c'est smile pour moi !!!)
Pas de pb ronan (j'avais mis deux !, c'est smile pour moi !!!)
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
T'habites où ? Si la mienne tombe en panne, je veux bien faire appel à toi
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
(d'ailleurs, tu peux mettre ta localisation dans ton profil. c'est au même endroit que là où t'as rempli le champ "mes véhicules")
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
Né à Rennes et exilé à Poitiers (cf ma présentation).
Pour en revenir à ma requête initiale, si d'autres utilisateurs constatent le même phénomène (I=0.7A avec la clef en mode "accessoire" !) n'hésitez pas !
J'ai écrit un mail à MArtin mais pas de réponse pour l'instant.
Initialement je pensais penser chez Citroen mais je crois que c'est inutile
Pour en revenir à ma requête initiale, si d'autres utilisateurs constatent le même phénomène (I=0.7A avec la clef en mode "accessoire" !) n'hésitez pas !
J'ai écrit un mail à MArtin mais pas de réponse pour l'instant.
Initialement je pensais penser chez Citroen mais je crois que c'est inutile
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Canion, mode d'emploi.
T’aurais dû écrire à pf78. (Regarde le post du 25/05/2016 8:47)
C’est le développeur français qui a créé CaniOn.
Il est sur ce forum !
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
Bonne idée.
Par contre il ne s'est pas connecté depuis 1an !
Quand on envoie un MP, on a un EMail de notification ?
Par contre il ne s'est pas connecté depuis 1an !
Quand on envoie un MP, on a un EMail de notification ?