Canion, mode d'emploi.
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Re: Canion, mode d'emploi.
En mode accessoire, la communication marche parfaitement (les trames sont là).
Donc du passage de OFF à accessoire, cela marche.
Donc du passage de OFF à accessoire, cela marche.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Tout ce que je dis, c'est que je suis heureux d'avoir un outil, même imparfait, mais quand même bien fait, avec canion pour la ion, et un autre, canze, pour la zoé, même s'il n'est pas parfait non plus, mais le principal y est. "Et pi" c'est gratuit.
Maintenant, que tu veuilles approfondir, ça se comprend également.
Mais pourquoi ne fais tu pas ta propre interface ? je pense que tu pourrais encore avoir plus d'infos ....
Maintenant, que tu veuilles approfondir, ça se comprend également.
Mais pourquoi ne fais tu pas ta propre interface ? je pense que tu pourrais encore avoir plus d'infos ....
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Je ne pense pas avoir dis du mal de Canion et du travail fait par ses développeurs ?
Je suis bien content de l'avoir et il n'est pas question de réinventer un outils qui existe déjà.
Je comprends que j'arrive un peu après la bataille et que cela n'intéresse plus grand monde (en tout cas, plus pf18 qui est passé à autre chose depuis un moment).
PS: pour un info, bambou, 0.7A cela fait plus de 2kW, c'est beaucoup pour une conso d'accessoires !
Je suis bien content de l'avoir et il n'est pas question de réinventer un outils qui existe déjà.
Je comprends que j'arrive un peu après la bataille et que cela n'intéresse plus grand monde (en tout cas, plus pf18 qui est passé à autre chose depuis un moment).
PS: pour un info, bambou, 0.7A cela fait plus de 2kW, c'est beaucoup pour une conso d'accessoires !
Modifié en dernier par drm_tof le dim. 21 06 , 2020 7:01, modifié 1 fois.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Comment calcules tu ces 2 kW ?
Pour combien de temps ?
0,7 A x 12, 4 v = 8,68 W
Pour combien de temps ?
0,7 A x 12, 4 v = 8,68 W
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Re: Canion, mode d'emploi.
Pour info drm_tof 2kW avec une intensité de 0.7A, ça ferait une tension de 2857 V
On n'a pas la même voiture ?
On n'a pas la même voiture ?
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Re: Canion, mode d'emploi.
Effectivement c'est bien 200W, il était tard quand j'ai écrit ça !!! (Socrate lui dira que c'était trop tôt pour lui )
Et pour le reste de ton message du 19/6 et ma réponse ?
Et pour le reste de ton message du 19/6 et ma réponse ?
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Re: Canion, mode d'emploi.
Ben je ne peux rien dire de plus que :
Voici mon interprétation sur le fait que tu aies 0,7A en accessoire et des trames :
(c'est donc une supposition)
- Tu as allumé ta voiture (mode Ready). Tu as reçu les trames de 0,7A.
- Tu es passé en accessoire. CaniOn a gardé la valeur précédente 0,7A
- Tu es passé en OFF. CaniOn a gardé la valeur précédente 0,7A
- Tu es passé en accessoire. CaniOn a encore gardé la valeur précédente 0,7A
- Tu as vu passer quelques trames qui t'ont donné l'impression que tu recevais toutes les trames, mais en fait il y en a très peu. Et pas celles qui concernent la chaine de traction.
Ce n'est qu'une supposition qui tente d'expliquer la différence de valeur entre ce que tu observes et ce que j'observe.
=> je te propose de rééessayer en partant de caniOn et voiture complètement éteints (et donc de ne jamais passer en Ready)
Quand tu es en "accessoire" la chaine de traction est débranchée, y compris la batterie de traction, donc tu ne devrais pas pouvoir recevoir d'infos dessus.
Voici mon interprétation sur le fait que tu aies 0,7A en accessoire et des trames :
(c'est donc une supposition)
- Tu as allumé ta voiture (mode Ready). Tu as reçu les trames de 0,7A.
- Tu es passé en accessoire. CaniOn a gardé la valeur précédente 0,7A
- Tu es passé en OFF. CaniOn a gardé la valeur précédente 0,7A
- Tu es passé en accessoire. CaniOn a encore gardé la valeur précédente 0,7A
- Tu as vu passer quelques trames qui t'ont donné l'impression que tu recevais toutes les trames, mais en fait il y en a très peu. Et pas celles qui concernent la chaine de traction.
Ce n'est qu'une supposition qui tente d'expliquer la différence de valeur entre ce que tu observes et ce que j'observe.
=> je te propose de rééessayer en partant de caniOn et voiture complètement éteints (et donc de ne jamais passer en Ready)
Quand tu es en "accessoire" la chaine de traction est débranchée, y compris la batterie de traction, donc tu ne devrais pas pouvoir recevoir d'infos dessus.
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Re: Canion, mode d'emploi.
(Précision : je parle du cas où la voiture n'est pas non plus en charge. Et toi ?)
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Re: Canion, mode d'emploi.
Bon il semble que l'on est pas le même comportement:
Je mets la clef dans le Neiman et je tourne la clef pour que les voyants s'allument (et je ne tourne pas plus =>mode ready). Je crois que c'est toi qui a nommé cela la position "accessoire".
Canion est actif, trames présentent et 0.7A.
C'est vrai que cela ne gène personne (et moi non plus au début) de voir ce courant (quand on roule on tire bien plus !).
Par contre en charge lente 0.7A comparé aux 5A cela fait une sacré différence sur le nb d'AH.
Autre méthode pour s'en convaincre:
Laisser les clefs dans le mode où l'on voit 0.7A pendant plusieurs heures et regarder si on perd de la SOC ou de la tension, la réponse est ???? (exercice pratique du dimanche !).
Je mets la clef dans le Neiman et je tourne la clef pour que les voyants s'allument (et je ne tourne pas plus =>mode ready). Je crois que c'est toi qui a nommé cela la position "accessoire".
Canion est actif, trames présentent et 0.7A.
C'est vrai que cela ne gène personne (et moi non plus au début) de voir ce courant (quand on roule on tire bien plus !).
Par contre en charge lente 0.7A comparé aux 5A cela fait une sacré différence sur le nb d'AH.
Autre méthode pour s'en convaincre:
Laisser les clefs dans le mode où l'on voit 0.7A pendant plusieurs heures et regarder si on perd de la SOC ou de la tension, la réponse est ???? (exercice pratique du dimanche !).
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Re: Canion, mode d'emploi.
tu vois aussi le soc en mode accessoire ?
bizarre...
On doit pas avoir la même version de FW dans la voiture...
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Re: Canion, mode d'emploi.
Je viens de faire attention:
Je mets la clef.
Je tourne d'un cran: pas d'allumage des voyants, autoradio OK, canion OFF => mode accessoire ?
je tourne encore un cran: voyants s'allument, Canion OK =>0.7A
je tourne encore un cran: Mode ready, conso 2A variable suivant activation pompe.
Je mets la clef.
Je tourne d'un cran: pas d'allumage des voyants, autoradio OK, canion OFF => mode accessoire ?
je tourne encore un cran: voyants s'allument, Canion OK =>0.7A
je tourne encore un cran: Mode ready, conso 2A variable suivant activation pompe.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Lors de ton essai je précise que les 0,7A sont fournis par la batterie auxiliaire seule sous 12v et les 2A par la même batterie mais sous 14v car alimentée en parallèle par la batterie de traction.
Dans le 1er cas, si le temps est long, il y le risque de décharger la petite 12v et de ne plus pouvoir passer en mode Ready.
Dans le 1er cas, si le temps est long, il y le risque de décharger la petite 12v et de ne plus pouvoir passer en mode Ready.
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Re: Canion, mode d'emploi.
OK, c'est cohérent.
La voiture fait tout fonctionner pour rouler, donc tous les calculateurs sont éveillés.
Il est donc normal que ça consomme.
Il est transitoire
@Socrate, les A sont les A qui sortent de la batterie de traction.
Oui, c'est ça le mode accessoire. Radio et prise 12V/allume cigare
ça c'est le mode de conduite normale sur une thermique, et aussi sur nos VE.
La voiture fait tout fonctionner pour rouler, donc tous les calculateurs sont éveillés.
Il est donc normal que ça consomme.
Ca c'est le mode "démarreur"
Il est transitoire
@Socrate, les A sont les A qui sortent de la batterie de traction.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Cela voudrait dire que dans ce cas là, les 0,7A sont produits par la batterie de traction soit environ 250W pour alimenter les différents calculateurs et autres, sans pour cela charger la batterie auxilliaire.bambou a écrit : ↑lun. 22 06 , 2020 8:34ça c'est le mode de conduite normale sur une thermique, et aussi sur nos VE.
La voiture fait tout fonctionner pour rouler, donc tous les calculateurs sont éveillés.
Il est donc normal que ça consomme.
@Socrate, les A sont les A qui sortent de la batterie de traction.
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Re: Canion, mode d'emploi.
Bon maintenant que le point est fait sur la position de la clef (pas mode accessoire mais "conduite normale") il semble que l'on est tous (vrai ?) un courant annoncé de 0.7A dans ce mode.
Je maintiens que ce courant n'est pas "réel" (si venant de la batterie de traction) pour les raisons déjà évoquées:
- laisser le contact en mode normal et pourtant la SOC ne baisse pas (elle devrait perdre 2.5% par heure pour ma batterie de 8ans). Mais test à ne pas faire trop longtemps les voyants consomment sur la batterie 12V et ça la décharge comme l'a dit Socrate (et dont je viens de faire l'expérience !!)
- Intégral courant x temps en charge lente, il manque 0.7A pour faire la bonne somme !!!
PS la voiture consomme vraiment en mode ready car là l'électronique de puissance est active.
Je maintiens que ce courant n'est pas "réel" (si venant de la batterie de traction) pour les raisons déjà évoquées:
- laisser le contact en mode normal et pourtant la SOC ne baisse pas (elle devrait perdre 2.5% par heure pour ma batterie de 8ans). Mais test à ne pas faire trop longtemps les voyants consomment sur la batterie 12V et ça la décharge comme l'a dit Socrate (et dont je viens de faire l'expérience !!)
- Intégral courant x temps en charge lente, il manque 0.7A pour faire la bonne somme !!!
PS la voiture consomme vraiment en mode ready car là l'électronique de puissance est active.