+12v apres contact

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

+12v apres contact

Message par jackychan » jeu. 22 09 , 2016 20:28

rebonjour a tous
quelqu'un aurait t'il déjà trouver un fil qui donnerai 12v après contact dans l'habitacle ( de préférence après le dernier contact lorsque l'on peu rouler ).
donc pas le +12v de l'allume cigare qui lui est sur le premier cran du démarreur
et aussi du +12v après allumage des feux.
merci a tous

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: +12v apres contact

Message par triphase » jeu. 22 09 , 2016 20:47

Au pif, celui qui alimente les feux diurnes.... :?:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: +12v apres contact

Message par jackychan » ven. 23 09 , 2016 4:59

oui mais il est a l'exterieur

Avatar du membre
mike914
Messages : 161
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: +12v apres contact

Message par mike914 » ven. 23 09 , 2016 10:40

Et ils ce coupent avec les codes :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: +12v apres contact

Message par triphase » ven. 23 09 , 2016 11:13

Il est possible de faire une fonction "OU cablé" avec 2 diodes.

Cependant, il faudrait p'tet commencer par le commencement.... C'est pour quoi faire? :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: +12v apres contact

Message par ronan16 » ven. 23 09 , 2016 13:07

Peut être le +12V d'allumage de la console de chauffage/climatisation :idea:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: +12v apres contact

Message par jackychan » ven. 23 09 , 2016 13:14

un truc tout bête
je remets des sièges chauffant sur ma dernière c-zero acquise il y a peu.
la précédente c-zero que j'avais câblé , j'avais pris le +12v pour le relais sur le gros fil bleu du connecteur sous le moteur de ventilation .
or je viens de me rendre compte que ce n'était pas une bonne idée car lorsque l'on monte la ventilation a fond le voltage diminue a 4.5v et donc le relais n'est plus activé.
et sur mon précèdent montage la lumière du bouton de réglages des sièges chauffants était toujours activée donc pas besoin non plus de +12v avec l'allumage des feux .
mon nouveau kit en a besoin . si vraiment c'est pas possible je la mettrai aussi par défaut .
bref l'allume cigare ce qui me pose un problème c'est qu'il est activé des le premier cran de clé de contact, hors la batterie auxiliaire n'est rechargée que lorsqu'on est en position pour rouler .
quand a prendre un contact depuis l'extérieur j'ai déjà passé un + batterie pour l'alimentation ( par le caoutchouc qui laisse aussi passer la nappe de fils ) .
et je ne voudrait pas que ca devienne un gruyère si je passe d'autres fils
voila en gros.
et j'ai bien l'impression que la majorité des fils que je teste ne sont pas en 12v je trouve du7v du 5v ect mais rien en 12.
Modifié en dernier par jackychan le ven. 23 09 , 2016 13:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: +12v apres contact

Message par fbien » ven. 23 09 , 2016 13:19

Piquage sur l'autoradio ?
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: +12v apres contact

Message par Rémy » ven. 23 09 , 2016 13:23

jackychan a écrit :bref l'allume cigare ce qui me pose un problème c'est qu'il est activé des le premier cran de clé de contact, hors la batterie auxiliaire n'est rechargée que lorsqu'on est en position pour rouler.
Si tu ne laisses pas ta clé au premier cran pendant des heures, ça ne doit poser aucun problème...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: +12v apres contact

Message par triphase » ven. 23 09 , 2016 13:28

jackychan a écrit :je trouve du 7V et du 5V .
Mets-les ensemble, ça fera 12V :mrgreen: :lol: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: +12v apres contact

Message par jackychan » ven. 23 09 , 2016 13:41

fbien a écrit :Piquage sur l'autoradio ?
justement l'autoradio aussi
on a du 12v apres premier cran et c'est tout .
après on trouve de tout sauf du 12v

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: +12v apres contact

Message par sidemips » ven. 23 09 , 2016 14:16

ou alors utilise un relais 5v !
Ex user gt2i

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: +12v apres contact

Message par jackychan » ven. 23 09 , 2016 14:28

oui j'y avais penser aussi
mais les relais 5v non pas le format qu'on trouve habituellement en automobile .
ca fait changer les éléments fournis avec le kit.

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: +12v apres contact

Message par ichouxxx » ven. 23 09 , 2016 14:58

le câblage de commande d'origine des sièges chauffant n'est pas présent ?
peut être qu'une petite recherche et la pose d'un fusible saurait convenir…

je dis ça au pif, j'ai pas fouillé sur mon panneau fusibles.
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
mike914
Messages : 161
Enregistré le : ven. 15 04 , 2016 5:47
Mes véhicules : kia soul ev ultimate
Localisation : val d'oise

Re: +12v apres contact

Message par mike914 » ven. 23 09 , 2016 15:29

Le câblage d'origine est présent derrière les faux boutons :wink:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »