Installation chauffage type webasto sur czimion de PIFOUBMW

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

d@f
Messages : 445
Enregistré le : mar. 26 11 , 2013 23:42
Mes véhicules : Ion 2012 16kW/h - Kangoo Electri'cité - golf citystromer 91
Localisation : 66 perpignan.

Re: Installation chauffage type webasto sur czimion de PIFOU

Message par d@f » lun. 18 12 , 2017 11:29

man3515 a écrit :Ouais enfin le dernier lien donné, rien que par photo - personnellement - ça ne donne pas confiance...

J'achète aussi pas mal de trucs "chinois" mais il faut faire attention, y'a du très bon, du bon, du mauvais, et du très mauvais...
J'ai déjà eu de très bonnes surprises et d'autres fois de mauvaises.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'aujourd'hui quelque chose de qualité sera la plupart du temps cher, mais ce n'est pas parce que quelque chose est cher qu'elle sera de bonne qualité. Il n'y a aucune réciprocité. :|
pourquoi celui ci plus que le premier ? alors qu'il s'agit du même fabriquant ?
enfin moi je met des gants et ma veste, ici l'hiver dure moins longtemps..... :mrgreen:
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Installation chauffage type webasto sur czimion de PIFOU

Message par Rémy » lun. 18 12 , 2017 11:45

d@f a écrit :normal toujours le problème d'habilitation électrique !
Et aussi le fait qu'il faut rajouter un réservoir de carburant -> homologation du véhicule à refaire, probablement.

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Installation chauffage type webasto sur czimion de PIFOUBMW

Message par PIFOUBMW » jeu. 14 11 , 2019 9:56

Petit retour sur mon installation vu que le grand froid est revenu :o Bah j'en suis très content :P ayant racheté cette ion a Olival91 le mois dernier pour la deuxième fois :mrgreen: , j'apprécie son chauffage puissant quotidiennement, en effet j'ai testé avec le chauffage électrique d'origine et le thermomètre sur les tuyaux me donne environ 21°C quand je mets la soufflerie a moitié et le chauffage a fond avec 4 ou 5° dehors et une baisse d'autonomie énorme sur mes 30 minutes de trajet contrairement au webasto qui chauffe à 38°C et me permet de bien réchauffer l'habitacle :D

Prochaine étape, bidouiller un démarrage a télécommande pour ne pas avoir froid les 5 premières minutes du trajet :P
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Installation chauffage type webasto sur czimion de PIFOUBMW

Message par PIFOUBMW » jeu. 14 11 , 2019 10:56

Finalement ça a pas l'air trop compliqué d'installer un système a télécommande :D

Le manuel de montage est dispo en ligne : https://www.hattink-thermoparts.nl/publ ... H-5LIQ.pdf

D'après le schéma électrique, le boitier de contrôle avec l'afficheur a 4 fils :

Bleu : K (qui part vers le boitier de contrôle du webasto) mais on n'en a pas besoin pour le récepteur.
Rouge : +12V qui va alimenter le récepteur radio
Marron : Masse : qui va alimenter le récepteur radio
Jaune : signal de commande du chauffage qui va se raccorder au récepteur radio

Les systèmes a télécommande (GSM ou RADIO) ont 3 fils , deux pour l'alimentation et un fil de commande. ca ne devrait pas être bien compliqué d'installer tout ça, je vais chercher un petit module et je mettrai la suite quand ça sera installé :wink:
WEBASTO 5KW WIRING petit.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »