[Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
La haine.
T'ont ils donné des bons d'essence, car la consommation de la 208 ce n'est pas celle de la ion.
Bon profite de la 208 pour partIr loin en vacances. Il faut toujours chercher le positif.
Courage.
T'ont ils donné des bons d'essence, car la consommation de la 208 ce n'est pas celle de la ion.
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Ils le ramènent à la rame ou quoi ?
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
A la nage oui !
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Et leur choix de rouler au diesel qui pue et provoque 50 000 morts par an, ils en pensent quoi ?kriscus a écrit :Mon entourage ne se garde pas de se moquer de moi et de mes choix "exotiques" en terme de transport
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Ah là là, bienvenue dans le monde merveilleux du SAV PSA et des ces C-zimions.... quand j'ai fait l'acquisition de ma C-zéro, je savais à quoi m'en tenir vu les retours de certains, voiture très fiable mais attention aux rares pannes avec le SAV, nerfs solides de rigueur.... je ne comptais pas faire partie des testeurs .... maintenant j'en souris surtout quand je vois comment se comporte la mienne. C'était un mal pour un bien, mais c'est déplorable d'avoir un tel SAV sur ces modèles... surtout qu'elles deviennent vraiment attractive niveau tarif d'achat en occasion.
Dans mon "malheur" j'ai eu la chance de toujours avoir la C-zéro de la concession tout le temps que la mienne y est restée. Bon courage à toi, et zen attitude
Dans mon "malheur" j'ai eu la chance de toujours avoir la C-zéro de la concession tout le temps que la mienne y est restée. Bon courage à toi, et zen attitude
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Finalement, le retard n'aura pas été aussi long qu'estimé (mais long quand même). Ils ont reçu le convertisseur hier (27 juin) et l'ont monté dans la foulée. Ma iOn est à nouveau opérationnelle !
Coût total TTC : 1561€, dont 700€ de remise (comprenant le convertisseur et la batterie de servitude).
Immobilisation totale : du 5 mai au 27 juin, soit tout de même presque 2 mois.
Le convertisseur à lui-seul coûte 1441,91 € HT. Je vois également sur la facture une purge du liquide de refroidissement, je ne sais pas trop pourquoi.
Coût total TTC : 1561€, dont 700€ de remise (comprenant le convertisseur et la batterie de servitude).
Immobilisation totale : du 5 mai au 27 juin, soit tout de même presque 2 mois.
Le convertisseur à lui-seul coûte 1441,91 € HT. Je vois également sur la facture une purge du liquide de refroidissement, je ne sais pas trop pourquoi.
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
L'onduleur et le chargeur sont refroidis par du liquide de refroidissement qui va de l'arrière jusqu'à l'avant du véhicule où se trouve le radiateur.
soit 1.730,30 € TTC, comment tu arrive à un total de 1.561 € TTC ?kriscus a écrit :Le convertisseur à lui-seul coûte 1441,91 € HT.
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Car j'ai eu une remise d'environ 700 € TTC sur l'ensemble de la prestation en râlant un peu.ronan16 a écrit : soit 1.730,30 € TTC, comment tu arrive à un total de 1.561 € TTC ?
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
OK, désolé j'avais mal compris.
Donc cout total un peu plus de 2200 € pour changer le convertisseur.
Alors c'est quoi le convertisseur ? Car dans la doc technique ils parlent de chargeur et d'onduleur.
Le chargeur fait 230 V AC du secteur => 360 V DC de la batterie (il sert à la charge lente 3kW)
L'onduleur fait 360 V DC de la batterie => ??? V AC triphasé pour le moteur (il sert à avancer)
Dans ton cas le véhicule roulait mais ne chargeait plus. J'en conclu donc que le convertisseur n'est autre que le chargeur intégré au véhicule.
Donc 1.730 € TTC le chargeur ça pose la question de savoir si hors garantie pour quelqu'un de bricoleur on pourrai utiliser cette somme pour d'autres solutions.
Donc cout total un peu plus de 2200 € pour changer le convertisseur.
Alors c'est quoi le convertisseur ? Car dans la doc technique ils parlent de chargeur et d'onduleur.
Le chargeur fait 230 V AC du secteur => 360 V DC de la batterie (il sert à la charge lente 3kW)
L'onduleur fait 360 V DC de la batterie => ??? V AC triphasé pour le moteur (il sert à avancer)
Dans ton cas le véhicule roulait mais ne chargeait plus. J'en conclu donc que le convertisseur n'est autre que le chargeur intégré au véhicule.
Donc 1.730 € TTC le chargeur ça pose la question de savoir si hors garantie pour quelqu'un de bricoleur on pourrai utiliser cette somme pour d'autres solutions.
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Oui c'est le chargeur. Ils appellent ça le convertisseur AC > DC. D'ailleurs la main d'oeuvre pour son changement est intitulée "Remplacement chargeur" et y'en a pour 96 € HT.
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Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Si y en a pour 96€ de M.O, ça doit pas être bien compliqué à faire, mais à ce poser la question, si on pourrait pas mettre un qui pourrait support un peu plus, genre 5 kw ? modulable bien sûr, mais ça je pense pas que ce soit le pb ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Du coup avez vous pensez récupérer le chargeur défectueux.
Pas bête l'idée d'un chargeur externe pour le cas où,
En plus d'alléger la voiture dans le cas dès trajets pendulaires celui ci pourrait être plus rapide.
Pas bête l'idée d'un chargeur externe pour le cas où,
En plus d'alléger la voiture dans le cas dès trajets pendulaires celui ci pourrait être plus rapide.
I0n2012 16 Kw/h 130km/h et VTT 72v/+70km/h (sur voie privée bien sur!)
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Bonjour à tous,
A mon tour de rencontrer une panne sur la charge de ma iOn. La batterie auxiliaire est OK ainsi que mon câble de recharge. Verdict après 1 semaine d'immobilisation : Le convertisseur AC/DC est à remplacer pour un cout HT de 1474,65 €
Montant total de la réparation 2313,72 €. C'est la première réparation en pratiquement 5 années de bons & loyaux services (et plus de 73 000 kms au compteur), ça fait mal avant le départ en vacances !
Délai annoncé pour recevoir la pièce 4 jours si si !??(commande passée le 6 et arrivée prévue lundi prochain le 10)...
Je suis reparti vendredi soir du garage avec une iOn de courtoisie. Si la pièce traine à arriver, mon attente sera moins douloureuse
A suivre...
A mon tour de rencontrer une panne sur la charge de ma iOn. La batterie auxiliaire est OK ainsi que mon câble de recharge. Verdict après 1 semaine d'immobilisation : Le convertisseur AC/DC est à remplacer pour un cout HT de 1474,65 €
Montant total de la réparation 2313,72 €. C'est la première réparation en pratiquement 5 années de bons & loyaux services (et plus de 73 000 kms au compteur), ça fait mal avant le départ en vacances !
Délai annoncé pour recevoir la pièce 4 jours si si !??(commande passée le 6 et arrivée prévue lundi prochain le 10)...
Je suis reparti vendredi soir du garage avec une iOn de courtoisie. Si la pièce traine à arriver, mon attente sera moins douloureuse
A suivre...
Ion Active blanche. Fabrication : - Livraison : 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh. Chargeur 10 A
Batterie 88 cel. 16 kWh. Chargeur 10 A
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Précision : Je vais demander à ce qu'il me restitue la pièce défectueuse, à ce prix là j'en ferai un lustre ou un objet art déco !
Ion Active blanche. Fabrication : - Livraison : 07/09/2012
Batterie 88 cel. 16 kWh. Chargeur 10 A
Batterie 88 cel. 16 kWh. Chargeur 10 A
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- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [Résolu]Help. Ma iOn ne veut plus se recharger
Après lui avoir ouvert le ventre et cherché à le ressusciter...maucare a écrit :Précision : Je vais demander à ce qu'il me restitue la pièce défectueuse, à ce prix là j'en ferai un lustre ou un objet art déco !
Nous serons tous très curieux de voir les entrailles du défunt.
L'electricité, c'est LA solution.