HELP: chargeur ne fonctionne plus
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Et dans les casses automobiles ?
- triphase
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Trouver une triplette "à la casse", si ça existe, et démonter le chargeur. Ce n'est sans doute pas compliqué à remplacer, mais attention à la haute tension. Même quand la batterie est "vide", il reste encore dans les 300V, mortel. A moins qu'il y ait un contacteur qui sépare la batterie du chargeur lorsque le véhicule est OFF, chépa. Chépanonplu si il y a un appairage "à la valise" en cas de remplacement du chargeur. Avec un peu de chance, y en a pas.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Il serait aussi intéressant de vérifier si la voiture est capable de faire un équilibrage quand on passe par la prise Chademo.
Il est possible qu'elle stoppe la charge dès qu'un élément atteint le max.
Auquel cas les tensions des cellules divergeraient petit à petit.
Mais ça peut peut-être te permettre de doubler ton kilométrage quand même, ce qui, je suppose, te satisferait pleinement
Il est possible qu'elle stoppe la charge dès qu'un élément atteint le max.
Auquel cas les tensions des cellules divergeraient petit à petit.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Théoriquement, voiture éteinte, les relais de la batterie sont ouvert. Pour être sûr, on peut aussi enlever le coupe-circuit sous le siège avant...
Mais il reste en effet l'appairage possible à faire... par le garage s'il veut bien, ou se tourner vers les produits chinois...
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Au temps pour moi, la cartographie papier des bornes électriques du syndicat de l'Yonne n'était archi pas à jour : j'ai une Chademo (a priori fonctionnelle) à 12 bornes de chez moi, à St Georges sur Baulche. Je vais donc pouvoir tester (pour la 1ere fois ...) la charge rapide. Il faut d'abord que je me renseigne sur l'obtention du badge indispensable au fonctionnement de la borne (un terminal CB, qui équipe n'importe quelle pompe à essence aurait été trop simple …).
On avance …
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
+1 pour trouver un autre CRO, c'est comme ça que le garage avait fait pour la mienne. Résultat mon CRO n'avait pas aimé la foudre et mon chargeur allait bien.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Voui, mais dans mon cas, le CRO fonctionne sur une C-zéro de la concession Citron, donc next !
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
je dis peut etre une betise mais as tu essayé de tirer ta triplette avec ton def pour voir si elle rechargeait ?( en ayant le contact mis)
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Non, El gringo, car la seule question que je me pose est de savoir si je peux encore la recharger à la maison, fût-ce en rapide ! Après avoir vérifié le CRO et le secteur (tous deux OK), je vais changer la batterie (commandée sur batteriemégastore.com hier et livrée demain, si tout va bien), puis aller jusqu'à la borne Chademo pour vérifier si la Czimion charge en rapide : si oui, je rentre chez moi et épluche les offres de mini-Chademo. Sinon, je pousse jusque chez Citroën pour un diagnostic exact à la valise et, selon le montant du devis, réparation (et poursuite de l'aventure) ou désossage (et fin de l'expérience électrique).
Cékon, car j'étais persuadé que la technologie était maîtrisée, surtout avec un électricien du calibre de Mitsubishi. Manifestement, ce n'est pas le cas et c'est l'électronique de puissance et non la chimie qui semble avoir merdé. Heureusement que j'ai ma 2 cv de 1952 qui n'a besoin que d'un verre d'essence et d'un coup de manivelle pour démarrer ...
Cékon, car j'étais persuadé que la technologie était maîtrisée, surtout avec un électricien du calibre de Mitsubishi. Manifestement, ce n'est pas le cas et c'est l'électronique de puissance et non la chimie qui semble avoir merdé. Heureusement que j'ai ma 2 cv de 1952 qui n'a besoin que d'un verre d'essence et d'un coup de manivelle pour démarrer ...
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Ce n'est pas tant la maîtrise de la technologie qui est en cause, que le modèle économique des "constructeurs", avec des concessions qui ne détaillent pas les pièces complexes. C'est aussi valable pour les essences, je garde un souvenir ému d'un problème de "pulseur" (la soufflerie de l'habitacle) sur le berlingo, 700€ de devis pour une pièce qu'on trouve à 300€ et 15 mn de main d'oeuvre, solutionné pour 15€ par le remplacement de 2 transistors.
Dans ton cas, quelle que soit la pièce en cause, le plus probable est qu'il s'agisse d'un condensateur, d'un transistor, voire d'un fusible. Mais comme tout est verrouillé et l'incompétence des mécanos en concessions soigneusement entretenue par le carcan des procédures imposées, il faut s'attendre à ce que le devis de la concession porte sur un ensemble complet, donc déraisonnable.
Mais je suis peut-être mauvaise langue.
Dans ton cas, quelle que soit la pièce en cause, le plus probable est qu'il s'agisse d'un condensateur, d'un transistor, voire d'un fusible. Mais comme tout est verrouillé et l'incompétence des mécanos en concessions soigneusement entretenue par le carcan des procédures imposées, il faut s'attendre à ce que le devis de la concession porte sur un ensemble complet, donc déraisonnable.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Alors, j'en suis aussi !
D'un autre côté, combien de M.O pour démonter, chercher la panne, changer la pièce, etc, le tout au prix très fort ....
Changer le bloc entier est la seule solution (bon c'est vrai qu'il n'ont pas les compétences sur place, on parle de mécano, pas d'électro-technicien, ou autre) ...
Une autre solution, qui serait compréhensible, serait qu'il démonte et envoie à "un centre national" qui gérerait tout ça, et changerait une pièce à 20€ pour que tout retourne ....
Un délai long, raisonnable, serait une semaine à 10 jours ...
Qu'est ce que je raconte là .... excusez moi, je dormais, je faisais un rêve ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Sur le "English forum", des gens qui semblent avoir poussé l'étude de l'électronique du chargeur assez loin, estiment qu'une coupure "violente" de la charge pourrait détériorer les composants.
Une coupure "violente", ça peut être le débranchement de la prise pendant une charge, mais donc aussi l'utilisation d'un programmateur, ou une coupure de courant.
@ncaar, tu parles d'un programmateur dans ton 1er message : ta programmation laissait-elle la charge se terminer d'elle même ?
Sinon cela pourrait être une cause...
Et pour ceux qui utilisent le contacteur HP/HC, attention si les Heures Creuses sont courtes : vous risquez la même panne.
Une coupure "violente", ça peut être le débranchement de la prise pendant une charge, mais donc aussi l'utilisation d'un programmateur, ou une coupure de courant.
@ncaar, tu parles d'un programmateur dans ton 1er message : ta programmation laissait-elle la charge se terminer d'elle même ?
Sinon cela pourrait être une cause...
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
C'est quand-même étonnant cette histoire de coupure sauvage. Tout circuit d'alim doit s'attendre à ce genre d'évènement qui est monnaie courante.
Un jour, Quand il y aura énormément de VE, on pourra sans doute faire des "échanges standard" de sous-ensembles (chargeur, onduleur, batterie) avec des qui auront été réparés dans un atelier spécialisé, pas chez le garagiste.
Un jour, Quand il y aura énormément de VE, on pourra sans doute faire des "échanges standard" de sous-ensembles (chargeur, onduleur, batterie) avec des qui auront été réparés dans un atelier spécialisé, pas chez le garagiste.
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Re: HELP: chargeur ne fonctionne plus
Le programmateur servait à démarrer la charge lente en heures creuses. En général, c'était fini lorsque j'utilisais la voiture. Mais quand tu fais un biberonnage (entre midi et 2, par exemple) tu débranches avant la fin.
Je rappelle quand même que la notice officielle conseille de faire une charge complète (avec égalisation) 1 fois tous les 15 jours donc les 14 jours précédents, ça peut être une charge incomplète, donc un arrêt inopiné du chargeur ...
De plus, sur les 3 pannes recensées, c'est la mienne qui a le plus de km (12 000 de plus) alors que je n'ai jamais fait de charge rapide (donc mon chargeur intégré est celui qui a le plus fonctionné, en nombre d'heures (4600 à la louche).
Je rappelle quand même que la notice officielle conseille de faire une charge complète (avec égalisation) 1 fois tous les 15 jours donc les 14 jours précédents, ça peut être une charge incomplète, donc un arrêt inopiné du chargeur ...
De plus, sur les 3 pannes recensées, c'est la mienne qui a le plus de km (12 000 de plus) alors que je n'ai jamais fait de charge rapide (donc mon chargeur intégré est celui qui a le plus fonctionné, en nombre d'heures (4600 à la louche).
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