Triplettes : ce qui finit par lâcher

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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moulino51
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par moulino51 » dim. 07 10 , 2018 11:42

Raison de plus pour conserver le plus longtemps possible nos brèles de première génération :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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triphase
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par triphase » dim. 07 10 , 2018 12:32

Un pare-choc, peut être ?
Et le rétro intérieur (qui n'est pas électrique) :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par ncaar » dim. 07 10 , 2018 18:49

moulino51 a écrit :
dim. 07 10 , 2018 11:42
Raison de plus pour conserver le plus longtemps possible nos brèles de première génération :lol:
Oh que oui, Gé !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par ncaar » mar. 16 10 , 2018 21:13

Mise à jour des chargeurs lents intégrés cramés (hors garantie, of course : 5ans ou 50 000 km à l'époque) :

kriskus, ion 16kW, 2012, 80 000 km, un peu moins de 5 ans
Maucare, ion 16 kW, 2012, 78 000 km, un peu moins de 5 ans
ncaar, c-zéro 16 kW, 2011, 92 000 km, 7 ans , 0 CHAdeMO
tco59, c-zéro 16 kW, 2012, 40 200 km, 6 ans
Cvelec, c-zéro 16 kW, 2011, 82000 km, 7 ans
Poli56, C-zéro 16 kW, 2011, 98 700 km, 6 ans, 0 CHAdeMO

Ce qui nous donne, à la louche, comme critères favorisants >6 ans OU >80 000 km et donc, pour l'instant que des modèles 16 kW et des chargeurs "16A"
Modifié en dernier par ncaar le mer. 17 10 , 2018 9:11, modifié 1 fois.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Pouet
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Re: triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par Pouet » mer. 17 10 , 2018 7:46

ncaar a écrit :
mar. 16 10 , 2018 21:13
... et des chargeurs "16A"
Que veux-tu dire ? Des cordons de charges configurés en 16A ?
Donc vraiment les premiers modèles. Car ils sont vite passé au 10A.

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Re: triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par ncaar » mer. 17 10 , 2018 8:38

Pouet a écrit :
mer. 17 10 , 2018 7:46
Que veux-tu dire ? Des cordons de charges configurés en 16A ?
Donc vraiment les premiers modèles. Car ils sont vite passé au 10A.
Oui, je parle des cordons de charge, d'où les "". Il semble que le CRO 16A (green-up)/10A (prise std) a été livré avec les triplettes PSA fabriquées à partir de mi-2012 (mais le plus souvent vendues courant 2013 ...). Donc tous les modèles cités ci-dessus ont été chargés à 16A.
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par Pouet » mer. 17 10 , 2018 9:15

J'ai eu ma 16kWh en sept 2012. (une des dernières 16k?) Mais mon cordon est un 10A...

bambou
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par bambou » mer. 17 10 , 2018 9:44

Il faudrait savoir qui avait transformé son chargeur en 16A, et, surtout qui a interrompu la charge avant la fin, que ce soit volontairement ou involontairement, puisque le forum US met cette cause en avant.
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par ncaar » mer. 17 10 , 2018 9:48

Pouet a écrit :
mer. 17 10 , 2018 9:15
J'ai eu ma 16kWh en sept 2012. (une des dernières 16k?) Mais mon cordon est un 10A...
Si tu l'avais commandée neuve, ça colle avec le split de juillet 2012 (3 semaines de bateau) ! :D
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par ronan16 » mer. 17 10 , 2018 9:56

Les câbles 16A n'était pas sur la série des triplettes de 2012.
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par bambou » mer. 17 10 , 2018 9:57

ncaar a écrit :
mer. 17 10 , 2018 9:48
Si tu l'avais commandée neuve, ça colle avec le split de juillet 2012 (3 semaines de bateau) ! :D
En général celles de 2012 sont issues de stocks (d'où les promos)
Le bonheur est électrique !
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par ncaar » mer. 17 10 , 2018 10:15

Bon, on ne va pas en ch*** une pendule ! :roll:
J'ai lu sur la section "triplettes" de ce forum que PSA mentionnait le CRO 16/10A sur sa doc à partir de juillet 2012. Si vous avez la preuve du contraire, montrez-là, ça fera avancer le schmilblick …

NB : Ronan 16, fais gaffe, ta triplette a le profil … :mrgreen:
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par bambou » mer. 17 10 , 2018 10:22

Ben nos preuves sont nos iOns comme Pouet te l'a dit ;)
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ncaar
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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par ncaar » mer. 17 10 , 2018 10:44

bambou a écrit :
mer. 17 10 , 2018 10:22
Ben nos preuves sont nos iOns comme Pouet te l'a dit ;)
Voui et celle-ci ? :wink:
kriscus a écrit :
lun. 13 08 , 2012 14:23
J'ai pris possession de ma iOn aujourd'hui. Le boitier est un 16A (il pèse le poids d'un âne mort d'ailleurs). Branché au wattmètre, je n'ai pas vu dépasser les 13,8 A.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: Triplettes : ce qui finit par lâcher

Message par bambou » mer. 17 10 , 2018 10:52

C'est juste pour dire que ce n'est pas systématiquement du 16A pour toutes celles qui sont listées
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