Le Remote System

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2630
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Le Remote System

Message par Skippy » dim. 30 09 , 2018 18:06

L'un de vous a t'il déjà creusé la question de l'installation du Remote System :?:
C'est bien sur une option, mais a 500€, je pense que ça ne les vaudra jamais :!:
il n'y a que deux boitier, le récepteur radio, une interface et, bien sur l'émetteur.
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2630
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Re: Le Remote System

Message par Skippy » mer. 03 10 , 2018 8:37

cela n'inspire ou n'intéresse pas :roll:
sur la mienne, le câblage semble absent, je ne vois pas de connecteur qui ..traine dans l'emplacement du récepteur. :oops:
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1705
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 85.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Le Remote System

Message par ronan16 » mer. 03 10 , 2018 8:48

As-tu regardé dans la bible de l'iMiev ?
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2630
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Re: Le Remote System

Message par Skippy » mer. 03 10 , 2018 10:37

oui, point de connecteur du côté droit pour le récepteur, je ne démonte donc pas la partie centrale :lol:
peut être sur les versions plus récentes :?:
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

Avatar du membre
ronan16
Messages : 1705
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ion 16 kWh 85.000 km - OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Le Remote System

Message par ronan16 » mer. 03 10 , 2018 16:32

Sur la bible de l'iMiev il y a une version 2013 du véhicule.
À partir de quelle version ils ont intégré le remote control ?
Screenshot_20181003-172713.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO x 2
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Le Remote System

Message par Topolino » mer. 03 10 , 2018 16:52

ronan16 a écrit :
mer. 03 10 , 2018 16:32
À partir de quelle version ils ont intégré le remote control ?
A Japon, à partir de Juin 2011.
The higher-level "G" will sport a more comprehensive equipment and trim specification with extended cruising range per charge and the "MiEV Remote System" that allows the owner to set the time he wants battery charging to start and finish and to pre-activate the climate control system before entering the car.
Source: https://www.mitsubishi-motors.com/publi ... l0797.html

Chez PSA, l'option est arrivée beaucoup plus tard.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2630
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Re: Le Remote System

Message par Skippy » ven. 05 10 , 2018 9:02

J'ai aussi été surpris que cela soit intégré si tardivement.
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

EDPE7344
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 07 , 2007 10:19
Mes véhicules : Peugeot ion 114000 km de 2012
Localisation : FR-44-LE CELLIER / Peugeot Ion

Re: Le Remote System

Message par EDPE7344 » dim. 04 11 , 2018 18:44

Bonjour,

Pour avoir du pré-chauffage de l'habitacle, j'ai assemblé une rallonge avec câble plat qui me permet de fermer le coffre sans pb.
Je le déclenche 10 mn avant de partir.
IMG_0116.JPG
IMG_0115.JPG
IMG_0114.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé en 10/2017 - 16kWh modèle active du 08/2012

sventchik
Messages : 841
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Le Remote System

Message par sventchik » mar. 06 11 , 2018 1:42

Skippy a écrit :
dim. 30 09 , 2018 18:06
C'est bien sur une option, mais a 500€, je pense que ça ne les vaudra jamais :!:
il n'y a que deux boitier, le récepteur radio, une interface et, bien sur l'émetteur.

Juste pour comparaison, sur notre Mercedes Marco Polo (base classe V), la télécommande du chauffage stationnaire Eberspächer (à air chaud) ou du chauffage stationnaire Webasto (sur circuit d'eau) coûte 500 euros en option sur véhicule neuf. Et c'est une simple télécommande 2 boutons, 1 led verte, 1 led rouge et un récepteur avec antenne.
On va dire que les prix sont "habituels"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2630
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : -FR-08-Charleville.Propulseur Ionic TIPP3.2
Contact :

Re: Le Remote System

Message par Skippy » mar. 06 11 , 2018 9:16

@EDPE7344 je ne connaissait ^pas ses trucs là.
je pense que j'aurai bricolé un support de prise caravane sur le dessous avec un passage du câble par la trappe moteur, ni vu, ni connu, le joint du coffre finira par s'en plaindre. ;)
Ion, TIPP3_08.2, SAV local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI à la CONCURRENCE abandonnant les VE lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »