[Résolu] Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Voui, ceci dit, si ça chauffe autant, c'est que le rendement de toute cette électronique soi-disant high tech est minable …
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- triphase
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Non, pas minable. Avec 95% de rendement et une charge à 3kW, il faut dégager 150W thermique. Ce n'est pas rien! Le rendement du chargeur est même probablement supérieur à cela.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
pas forcement...
Un chargeur de 3kW avec un rendement de 95%, ce qui est considéré comme ce qui se fait de mieux, chauffera encore 150W dans l'air et il faut réussir à évacuer ces calories loin du chargeur et/ou prévoir les bons composants pour qu'il dure dans le temps.
Et ça va vite, pour un chargeur de 90%, ce qui est plus dans "la norme", ce sera 300W.
oui un doublement des pertes en chaleur pour juste 5% de rendement en moins
Sachant que la durée de vie de électronique de puissance, condensateur etc. chute exponentiellement au fur et à mesure qu'on dépasse leur température nominale de fonctionnement ... c'est un phénomène à contrer, sauf à vouloir faire de l'obsolescence
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Un chargeur de 3kW avec un rendement de 95%, ce qui est considéré comme ce qui se fait de mieux, chauffera encore 150W dans l'air et il faut réussir à évacuer ces calories loin du chargeur et/ou prévoir les bons composants pour qu'il dure dans le temps.
Et ça va vite, pour un chargeur de 90%, ce qui est plus dans "la norme", ce sera 300W.
oui un doublement des pertes en chaleur pour juste 5% de rendement en moins
Sachant que la durée de vie de électronique de puissance, condensateur etc. chute exponentiellement au fur et à mesure qu'on dépasse leur température nominale de fonctionnement ... c'est un phénomène à contrer, sauf à vouloir faire de l'obsolescence
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Et comment expliquez-vous qu'un convecteur électrique mural de 2500 W à 99 € dissipe sa chaleur sans ventilo ni circuit d'eau ?
PS : et qu'on ne se crame pas la main en la posant sur la carcasse ...
PS : et qu'on ne se crame pas la main en la posant sur la carcasse ...
Modifié en dernier par ncaar le mer. 04 12 , 2019 13:27, modifié 1 fois.
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Il n'est pas enfermé dans une boite !!
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- triphase
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Parce que le convecteur.... Il convecte! C'est pour cela qu'il est gros et grand ouvert. Il existe des chauffages d'appoint de même puissance bien plus petits, mais qui sont dotés d'un ventilo. Idem sèche-cheveux, décapeur etc...
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Eh bien, il faut revenir à des choses simples … et kingsizer le matos !
Je n'ai jamais eu de pb de pompe à eau sur ma 2CV et je n'ai jamais claqué de joint de culasse sur ma Panhard 24 CT …
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
çà , évidement...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Tiens j'aurais du garder la miennesur ma Panhard 24 CT …
Gé
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Mon papa, il y a bien longtemps, j'étais pas né encore... Eh bien il a acheté une Panhard (d'occasion). C'était après la 2CV un symbole d'ascension sociale. Et il a eu le problème de la maladie de l'époque, la boite de vitesses. Il s'est débrouillé tout seul pour tomber la boite, l'ouvrir et la désosser complètement pour trouver l'engrenage cassé. Une fois la pièce de rechange achetée, il a tout remonté et la voiture a bien roulé. Cela a vachement impressionné son futur beau papa (dans la grange duquel il s'était installé pour les travaux) qui du coup a été moins réticent à lui confier la main de sa fille (ma future maman)...
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Que cette histoire est belle !
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
Sa fille avait des problèmes d'engrenages ?
Je n'ose pas imaginer qu'il se soit dit :"il va bien démonter ma fille. "
Je suis parti
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Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
C'est la bielle de Cadix qui a l'essieu de velours
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
finalement ,n'y aurait il pas un rapport entre :
1. l hécatombe de chargeurs défectueux sur les 2012
2. le fait qu'ils étaient fournis avec le cro 16 ampères
3. sans oublier que Mitsubishi reconnaît lui même qu'il a fait du boudin ( réparation gratuite et étendue au états unis )
en attendant je vais charger en 10A et non en 14 ( ma greenup ne servira quasiment pas finalement ) quand je n'aurai pas besoin rapidement de ma ion .
1. l hécatombe de chargeurs défectueux sur les 2012
2. le fait qu'ils étaient fournis avec le cro 16 ampères
3. sans oublier que Mitsubishi reconnaît lui même qu'il a fait du boudin ( réparation gratuite et étendue au états unis )
en attendant je vais charger en 10A et non en 14 ( ma greenup ne servira quasiment pas finalement ) quand je n'aurai pas besoin rapidement de ma ion .
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- triphase
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Re: Vais-je réussir à le réparer ce biiiip de chargeur?
C'est une possibilité.
Une autre consiste à dire:
-hécatombe 2012, normal, c'est les plus anciennes, qui ont donc le plus d'heures de fonctionnement et de charge.
-le passage du CRO de 16 à 10 puis 8 pour des raisons de sécurité incendie des prises de courant (rien à voir avec le chargeur dont on ne savait pas alors qu'il lâcherait plus tard et de toutes façons on s'en serait foutu parce que c'est sans risque).
-mitsu qui reconnaît (aux USA seulement, merci la menace de class-action) cette faiblesse, oui, c'est une preuve objective de mauvaise conception du produit!
Une autre consiste à dire:
-hécatombe 2012, normal, c'est les plus anciennes, qui ont donc le plus d'heures de fonctionnement et de charge.
-le passage du CRO de 16 à 10 puis 8 pour des raisons de sécurité incendie des prises de courant (rien à voir avec le chargeur dont on ne savait pas alors qu'il lâcherait plus tard et de toutes façons on s'en serait foutu parce que c'est sans risque).
-mitsu qui reconnaît (aux USA seulement, merci la menace de class-action) cette faiblesse, oui, c'est une preuve objective de mauvaise conception du produit!
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