Bonjour BertrandG,
Voici trois documents, mais il s'agit de la même chose. C'est la carte où est assemblée une bonne partie des composants du circuit de puissance
Cette carte est sous la carte du bas, on peut donc dire que cette partie du chargeur comporte 3 cartes. Elle est en contact avec la paroi derrière laquelle circule le circuit de refroidissement de l'auto. Donc ça chauffe là !
Cette carte est reliée à la carte du bas par les connexions des deux bandes blanches (dernière tof)
Si tu regardes bien les numéros de la bande blanche correspondent aux numéros du 1er document.
Je tire tous ces documents du forum imiev.com
http://myimiev.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4079
Avant d’effectuer les tests ci-dessous, il faut être sûr que les condensateurs sont déchargés en testant avec le multimètre en mode voltmètre : il faut vérifier les 3 gros condos 680 µF, ainsi que le gros condo 220µF.
Donc il faut profiter de la mise hors tension du chargeur pour effectuer les contrôles suivants :
Dans le coin supérieur droit, il s’agit du pont de diodes de l’entrée du chargeur.
En fonction des mesures, tu dois trouver des valeurs correspondant à une diode ou bien à deux diodes en série. Je te laisse voir sur g..gle pour les détails, on y trouve toutes les explications.
Test idem pour la partie en haut à droite, il y a deux ponts de diodes, c’est la sortie du chargeur
Pour la partie inférieure ça se complique. J’en suis là pour le moment.
C’est pour ça que je fais appel aux pros de l’électronique.
En bas à droite il y a 8 IGBT et 4 diodes de roue libre : Le schéma est incomplet, mais je pense qu’on peut raisonnablement penser que les pins 21-22-23-24-17-18-19-20 sont les grilles des IGBT.
Pour tester les IGBT, il faut shunter les grilles et les émetteurs. Oui mais quel émetteur va avec quel IGBT ? Peut-on shunter toutes les grilles ensemble ?
Pour le test : avec le multimètre en mode diode, on doit trouver la tension d’une diode entre le collecteur et l’émetteur, et OL (l’infini ou Over Limit) dans l’autre sens.
Si l’IGBT est HS, on peut trouver court-circuit dans les deux sens, l’infini dans les deux sens, ou bien une valeur de résistance.
Ensuite le multimètre en mode résistance, il faut aussi trouver OL entre la grille et l’émetteur et OL entre la grille et le collecteur. Ouf !
Pour les 3 IGBT du milieu à gauche, pas d’accès à la grille, elles sont connectées aux deux transistors en montage push-pull. Pareil, quelqu’un a une idée pour le test ?
Bon courage et merci aux futurs contributeurs.
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