C Zéro en panne

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Poli56
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Re: c zero en panne

Message par Poli56 » mer. 14 11 , 2018 23:42

Ceux qui habitent en Corse peuvent s'offrir une Ion de 2012 pour 1800 euros, 126000 km et 60km d'autonomie, annonce vue sur LBC.

ncaar
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Re: c zero en panne

Message par ncaar » jeu. 15 11 , 2018 7:13

sventchik a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 12:54
Si c'était à refaire, je reprendrais de suite une triplette (aujourd'hui d'occaze), même pour 6000€
Rien que pour le coût à l'usage (assurance, coût d'électricité, cout d'entretien soi-même), ça vaut le coup comparé à une C1 de même génération (essence)
Voui, jusqu'à ce que tu crames ton chargeur intégré. Et là, tu perds toutes les économies réalisées d'un seul coup ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Pouet
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Re: c zero en panne

Message par Pouet » jeu. 15 11 , 2018 8:46

Poli56 a écrit :
mer. 14 11 , 2018 23:42
Ceux qui habitent en Corse peuvent s'offrir une Ion de 2012 pour 1800 euros, 126000 km et 60km d'autonomie, annonce vue sur LBC.
60Km d'autonomie, la batterie est cramé ?...

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moulino51
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Re: c zero en panne

Message par moulino51 » jeu. 15 11 , 2018 12:01

Pouet a écrit :
jeu. 15 11 , 2018 8:46

60Km d'autonomie, la batterie est cramé ?...
Donc moitié d'autonomie
Il sont pitete encore en 110 volts la bas :?: :mrgreen: :lol: :lol:


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Re: c zero en panne

Message par d@f » jeu. 15 11 , 2018 14:01

Poli56 a écrit :
mer. 14 11 , 2018 23:42
Ceux qui habitent en Corse peuvent s'offrir une Ion de 2012 pour 1800 euros, 126000 km et 60km d'autonomie, annonce vue sur LBC.
j'ai essayé de contacter la personne lundi mais elle ne me réponds pas ..... :(
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

bambou
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Re: c zero en panne

Message par bambou » ven. 23 11 , 2018 20:58

ncaar a écrit :
jeu. 15 11 , 2018 7:13
sventchik a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 12:54
Si c'était à refaire, je reprendrais de suite une triplette (aujourd'hui d'occaze), même pour 6000€
Rien que pour le coût à l'usage (assurance, coût d'électricité, cout d'entretien soi-même), ça vaut le coup comparé à une C1 de même génération (essence)
Voui, jusqu'à ce que tu crames ton chargeur intégré. Et là, tu perds toutes les économies réalisées d'un seul coup ! :mrgreen:
Parce qu'une C1, ça ne tombe jamais en panne ? ;)
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Re: c zero en panne

Message par ncaar » ven. 23 11 , 2018 21:06

bambou a écrit :
ven. 23 11 , 2018 20:58
ncaar a écrit :
jeu. 15 11 , 2018 7:13
sventchik a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 12:54
Si c'était à refaire, je reprendrais de suite une triplette (aujourd'hui d'occaze), même pour 6000€
Rien que pour le coût à l'usage (assurance, coût d'électricité, cout d'entretien soi-même), ça vaut le coup comparé à une C1 de même génération (essence)
Voui, jusqu'à ce que tu crames ton chargeur intégré. Et là, tu perds toutes les économies réalisées d'un seul coup ! :mrgreen:
Parce qu'une C1, ça ne tombe jamais en panne ? ;)
Pas pour l'instant et, à moins de serrer le moteur, je ne vois pas très bien quelle panne pourrait me coûter 2 000 € ! :mrgreen:
NB : Je parle en connaissance de cause : j'ai les 2 ... C1 de 2009, 85 000 km et C0 de 2011, 93 000 km
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: X Zéro en panne

Message par ronan16 » sam. 24 11 , 2018 7:38

J'aime bien les C1 et 108 mais surtout Aygo que je trouve plus belle au niveau carrosserie. Ces petites voiture c'est la solution économique la meilleure.
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Re: C Zéro en panne

Message par Pouet » lun. 26 11 , 2018 8:13

Vivement qu'ils électrifient ces bagnoles, car je ne voie pas autre chose pour changer la ion.

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Re: X Zéro en panne

Message par ncaar » lun. 26 11 , 2018 9:05

ronan16 a écrit :
sam. 24 11 , 2018 7:38
J'aime bien les C1 et 108 mais surtout Aygo que je trouve plus belle au niveau carrosserie. Ces petites voiture c'est la solution économique la meilleure.
De loin, mais la nouvelle génération de triplettes thermiques PSA/Toyota s'est pris 50 kg par rapport à l'ancienne : c'est ça, le progrès ! :mrgreen:
Pour retomber à 800 kg en 5 portes, il faut choisir la Suzuki Célério : avec le même moulin (3 cylindres 1L 12 soupapes VVT 68cv atmo), tu craches moins de CO² (84 au lieu de 88) et tu bouffes logiquement moins (3,6L/100 en mixte au lieu de 3,8). En plus, celle-ci peut tracter ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: C Zéro en panne

Message par Pouet » lun. 26 11 , 2018 9:44

Peut-être moins efficace en choc, aussi...

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Re: C Zéro en panne

Message par ncaar » lun. 26 11 , 2018 10:23

Pouet a écrit :
lun. 26 11 , 2018 9:44
Peut-être moins efficace en choc, aussi...
"parce que tu le vaux bien" ... :mrgreen: Ah, les ravages de la pub ...
Le risque zéro n'existe pas : va où tu veux, meurs où tu dois !
Si tu suis cette logique, il faut t'acheter un Q7 de 2T5 et 5m, fût-ce d'occase ! Et tant pis pour les autres ...
Le prix à payer pour la légèreté est peut-être une moindre résistance (encore que l'énergie cinétique est également moindre à vitesse égale), mais tu bénéficies d'une plus grande agilité (les lois de la physique sont immuables) : à toi de jouer !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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triphase
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Re: C Zéro en panne

Message par triphase » lun. 26 11 , 2018 11:12

Pour les collisions véhicule-véhicule les lois de la physique sont dures mais c'est la loi! En l’occurrence la loi de la jungle, c-a-d la loi du plus lourd.

donc circuler en Q7 augmente sa propre sécurité au détriment de celle des autres. C'est limite criminel.

en cas de collision véhicule-mur, la masse du véhicule est indifférente à priori, à note "étoilée" égale.
i-MiEV 100kkm
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Re: C Zéro en panne

Message par ncaar » lun. 26 11 , 2018 11:53

triphase a écrit :
lun. 26 11 , 2018 11:12
... en cas de collision véhicule-mur, la masse du véhicule est indifférente à priori, à note "étoilée" égale.
Voui, puisque les étoiles reflètent les dommages infligés aux occupants, chocs directs, mais aussi décélération. Donc plus c'est lourd, plus il faut de structures déformables pour absorber l'énergie cinétique, ce qui ajoute du poids, etc ...
En fait, on parle plus de la sécurité passive (c'est-à dire la prévention secondaire) que de la sécurité active (éviter l'accident). Et pour cette dernière, tout est fondée désormais sur de l'électronique embarquée (qui augmente le poids) et non plus sur l'agilité du véhicule (qui diminue les contraintes).
La légèreté, c'est un choix qui se défend : Si tu fais un tonneau en DS 21, tu es mort. Mais faut réussir à faire un tonneau ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Pouet
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Re: C Zéro en panne

Message par Pouet » lun. 26 11 , 2018 13:29

ncaar a écrit :
lun. 26 11 , 2018 10:23
Pouet a écrit :
lun. 26 11 , 2018 9:44
Peut-être moins efficace en choc, aussi...
"parce que tu le vaux bien" ... :mrgreen: Ah, les ravages de la pub ...
Non, non, juste mon ancien métier... ^^

Après les étoiles d'aujourd'hui prennent aussi en effet la sécurité passive comme l’électronique, les chocs piétons, les chocs latéraux, la gueule du véhicule après chocs...

Et quand tu veux tout ça, ben forcement tu rajoute de la matière. La qualité des intèrieurs aussi... Et puis la réglementation évoluent et ajoute plein de chose régulièrement...

Bref, comme bien résumé, plus tu veux de chose, plus c'est lourd...

Et puis les 4x4, c'est pas forcement safe.. Sur youmachin, on doit pouvoir trouver des 4x4 chinois au crash test... Je préfère ma ion ! ^^

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