C Zéro en panne

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 10406
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: C Zéro en panne

Message par triphase » lun. 26 11 , 2018 14:15

Sans oublier le facteur humain. Les 4x4 sont "réputés" tenir tellement bien la route que leurs conducteurs font n'importe quoi avec. résultat? dès qu'il y a un peu de neige ou de verglas, qu'est-ce qui traîne partout en vrac dans les champs et les fossés? Les 4x4 de marques premium... :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

ncaar
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: C Zéro en panne

Message par ncaar » lun. 26 11 , 2018 14:29

Toutafé ! ils oublient 2 choses : le poids de l'engin et la hauteur de son centre de gravité … sans parler des pneus de tourisme.
Dura lex, sed lex. D'autant qu'un 4X4 n'est pas fait pour rouler à donf mais pour franchir des zones délicates ou pour décoller de lourdes charges.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

sventchik
Messages : 950
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: C Zéro en panne

Message par sventchik » jeu. 29 11 , 2018 0:31

triphase a écrit :
lun. 26 11 , 2018 11:12
Pour les collisions véhicule-véhicule les lois de la physique sont dures mais c'est la loi! En l’occurrence la loi de la jungle, c-a-d la loi du plus lourd.

donc circuler en Q7 augmente sa propre sécurité au détriment de celle des autres. C'est limite criminel.
C'est vrai... Pour rappel la C-Zero contre une C1 et je m'en étais bien sorti, contrairement à la conductrice de la C1.
Mais je reste persuadé que si j'avais roulé à ce moment en Volvo V60, je n'aurais rien eu, et les dégâts à la partie adverse auraient été moindre (sécurité active& passive poussée)

Là, je roule en Marco Polo avec 2,8 tonnes à vide.... Je vais pas dire que je ne crains plus rien, mais comme dit, il y a les lois de la physique.
Et avec 2,8 tonnes, on conduit pas une gti... :lol: (limite je conduis encore plus molo qu'en C-Zero)

ncaar
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: C Zéro en panne

Message par ncaar » jeu. 29 11 , 2018 9:00

sventchik a écrit :
jeu. 29 11 , 2018 0:31
... Là, je roule en Marco Polo avec 2,8 tonnes à vide....
Heureusement que dans sa grande sagesse, le législateur a fixé en France une limite de 3T5 de PTAC pour les VL ... :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

sventchik
Messages : 950
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: C Zéro en panne

Message par sventchik » jeu. 29 11 , 2018 12:42

Ouep... 2,8t à vide, 3,2t quand on part en week-end (gaz, nourriture, plein d'eau,... ) Et 5,2t quand on a la caravane au cul !

Avatar du membre
Socrate
Messages : 613
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh - Mitsubishi Outlander PHEV 03/14
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: C Zéro en panne

Message par Socrate » jeu. 29 11 , 2018 15:18

ça devient un peu HS, non ?

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »