Renouvellement de la I-MIEV

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

bambou
Messages : 1449
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par bambou » lun. 20 05 , 2019 15:13

HYBRIDE À PROPULSION HUMAINE
Les pédales servent à augmenter l'autonomie ??
Sachant qu'un péquin moyen développe ~200W...
Il faut pédaler pendant 4h pour augmenter l'autonomie de 10km...
C'est du pipeau ou du fout... de g... ? :roll:
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

michelm
Messages : 80
Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
Mes véhicules : Scoot'élec 1996
Localisation : FR-63-Riom-

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par michelm » mar. 21 05 , 2019 20:41

Dans le genre VE léger à 500 kg il y a la Gazelle-Tech qui devrait être abordable, mais bon pour le moment ça reste un projet :

Partant du constat que 75% de la consommation d’un véhicule est lié à son poids, nous avons développé la technologie brevetée Aerocell de carrosserie autoporteuse en matériaux composites qui permet d’alléger drastiquement le véhicule tout en conservant le confort et la sécurité.


Gazelle-tech

Image

Image

Avatar du membre
triphase
Messages : 10217
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par triphase » mer. 22 05 , 2019 4:40

75% de la conso liée au poids? Humm!

C'est p'tet vrai en circulation urbaine bouchons start stop freinage sans régé etc... Mais dès qu'on roule un peu, l'essentiel de la conso sert à brasser de l'air. En gros, même si elle pesait 0kg elle consommerait encore les trois quarts.

Donc oui, pour du centre urbain, une voiturette en plastique est sans doute nettement plus sobre qu'un panzer Q7 :lol:
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

bambou
Messages : 1449
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par bambou » mer. 22 05 , 2019 7:34

+1
Par ailleurs "un prix" ne peut être qualifié d'abordable que quand il est sur un bon de commande ;)
Les annonces sont faciles à faire.
Les respecter, c'est plus dur.
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

potpot
Messages : 572
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon et roule en pigot ion en I miev

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par potpot » sam. 25 05 , 2019 6:28

https://www.moteurnature.com/29870-skod ... 0000-euros

Bon ça y est la nouvelle Cézimion s’appellera skoda iv citigo. Elle va faire un carton , non ? Va falloir que les Francais nous proposent une alternative aux Zoé et autres PSA e car pour moi un prix contenu avec 25 kw de batterie ( ici on en offre bien plus ) me semble une réponse acceptable entre prix/ prestation impact environnemental...
Donc elle remplacera à terme ma Ion

ncaar
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 96 MK

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par ncaar » sam. 25 05 , 2019 7:03

potpot a écrit :
sam. 25 05 , 2019 6:28
... Bon ça y est la nouvelle Cézimion s’appellera skoda iv citigo. Elle va faire un carton , non ?
Ouaip ! Et sans la clim ni les vitres électriques et avec une batterie de 22 kW, elle serait sans doute 3000 € moins chère ... :shock:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

mimijean
Messages : 2481
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par mimijean » sam. 25 05 , 2019 11:46

Elle a un look sympa, bon, 22kwh ou 40 kwh, c'est pas la même chose, mais une toto pour tous les jours en 22 kWh est bien suffisante non ? il y a 3 ans, je rêvais d'être en plus de 20 kWh de batterie, avec la ion ...

J'ai pas bien compris les charges, lu en travers à vrai dire ... on parle d'heure sans charge rapide pour faire le plein ? prend t elle le 22 kw AC ? ou alors c'est combo ?

Il y a 3 ans, ne serait ce que charger en 7 kw, 22 kWh de batteries aurait été satisfaisant .... Et le reste dans bien des cas ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

BZZ42
Messages : 20
Enregistré le : mar. 07 02 , 2012 14:15
Mes véhicules : i-Miev 2015 - Hilltecks HP36V et sa remorque
Localisation : chazelles42

Re: Renouvellement de la I-MIEV

Message par BZZ42 » sam. 25 05 , 2019 11:47

Bonjour,
La clim peut peut-être servir comme sur les triplettes à limiter la montée en température lors des charges rapides CHAdeMO ou autre ?

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »